Salut à tous,
Dans ce Test nous allons découvrir la toute dernière NSR : la Ford GT40 MKII
Ce modèle n'aura pas la tache facile, car chez NSR se trouve déjà trois de ses consœurs : la Ford MK IV, la Ford P68 et la Porsche 917 qui est jusqu’à aujourd’hui la slotcar classic la plus rapide que nous nous ayons jamais essayé.
L’apparence de ce modèle est très soignée et l'impact visuel est agréable, elle nous a beaucoup plu avec sa peinture brillante et ses jantes très détaillées, cette MKII a un très beau rendu.
Dans ces photos vous pourrez vous mêmes évaluer le soin apporté aux détails par NSR:
Avant de passer à la partie technique de cette nouvelle GT40, nous devons signaler une petite imprécision de peinture sur l'exemplaire que nous avons acheté, dans cette image on remarque un défaut de peinture sur le décal blanc:
La carrosserie a un poids de 19,7 grammes, identique au poids que nous avions constaté avec la carrosserie de la Porsche 917.
La largeur maximum a été relevée au niveau des ailes arrière: 61,8 mm. A comparer avec les 60 mm relevés sur la Porsche 917.
La distance du guide à l'axe arrière est de 92 mm.
Les pneus de types rainurés sont des 21x10 mm sur l'arrière et des 19,5x9 mm pour l'avant
Le moteur est un Shark 20K en position Sidewinder, les fils d'alimentation sont très souples et fins, la transmission est composée d'un pignon de 11 et d'une couronne de 32 aux standards NSR.
.../...