Continuons dans les Méganes avec le test de la Ninco 1 dans sa version Prorace. C'est la seconde déco qui est cette fois proposée dans sa livrée ATAG.
En ce qui concerne les formes et la déco générale de l'auto, Ninco rempli son rôle. L'auto me semble un peu "grosse" par rapport à la SCX à mon goût plus juste, mais l'ensemble est très beau.
A noter le retour du pilote dans son cockpit, et cela malgré les vitrages teintés...
Coté mécanique, Ninco nous gratifie des nouvelles pièces de sa gamme Pro Race avec un nouveau châssis équipé d'un berceau moteur totalement indépendant et englobant le train arrière pour une meilleure transmission de la puissance moteur.
Il est ainsi possible de rendre l'ensemble moteur + axe flottant sans toucher à la rigidité du reste du châssis.
Le moteur est le NC12 Crusher+ de 23500 tm fixé au berceau par de nouvelle vis.
Pour le reste des pièces, c'est du Pro Race donc sans surprises. Câbles silicone, Jantes et gommes Pro Race.
En piste maintenant.
Un bon point pour cette Mégane, pas d'aimant d'origine. Poids en sortie de boîte, 83.2g
L'auto fait preuve dès la première accélération d'une vitesse de pointe impressionnante! Par contre, le comportement est très on-off dans les courbes et la magantraction du moteur donne l'effet d'une auto avec aimant... De ce fait, l'auto glisse pas mal en sortie de courbe pour peux qu'on ai mal dosé les gaz. Et comme toujours, que cette auto est bruyante!!!
Meilleur temps en 8.265s donc un très bon temps sans aucun réglage.
Une fois graissé et huilé et le berceau moteur un poil dévissé, on retrouve un comportement bien plus sain. L'auto est bien équilibrée, toujours aussi vive mais gagnant en souplesse. Un peu moins bruyante qu'a l'origine, il y a encore un peu de travail pour en faire une auto silencieuse!!!
Le chrono tombe en 7.895s, ce qui laisse présager de bonne perfs une fois peaufiné les réglages!
Avec cette version Pro Race de la Mégane, Ninco fait plaisir aux fans de l’ancienne Mégane qui été d’une redoutable efficacité.
Un petit comparatif des 3 Méganes actuelles.
Test réalisé sur Piste Ninco de 22m en 13.V
Test réalisé en partenariat avec la boutique SP-Collectable.