Test de la Mégane Trophy Pro Race de Ninco


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 13h42


Continuons dans les Méganes avec le test de la Ninco 1 dans sa version Prorace. C'est la seconde déco qui est cette fois proposée dans sa livrée ATAG.

En ce qui concerne les formes et la déco générale de l'auto, Ninco rempli son rôle. L'auto me semble un peu "grosse" par rapport à la SCX à mon goût plus juste, mais l'ensemble est très beau.

A noter le retour du pilote dans son cockpit, et cela malgré les vitrages teintés...

Coté mécanique, Ninco nous gratifie des nouvelles pièces de sa gamme Pro Race avec un nouveau châssis équipé d'un berceau moteur totalement indépendant et englobant le train arrière pour une meilleure transmission de la puissance moteur.

Il est ainsi possible de rendre l'ensemble moteur + axe flottant sans toucher à la rigidité du reste du châssis.

Le moteur est le NC12 Crusher+ de 23500 tm fixé au berceau par de nouvelle vis.

Pour le reste des pièces, c'est du Pro Race donc sans surprises. Câbles silicone, Jantes et gommes Pro Race.

En piste maintenant.
Un bon point pour cette Mégane, pas d'aimant d'origine. Poids en sortie de boîte, 83.2g
L'auto fait preuve dès la première accélération d'une vitesse de pointe impressionnante! Par contre, le comportement est très on-off dans les courbes et la magantraction du moteur donne l'effet d'une auto avec aimant... De ce fait, l'auto glisse pas mal en sortie de courbe pour peux qu'on ai mal dosé les gaz. Et comme toujours, que cette auto est bruyante!!!

Meilleur temps en 8.265s donc un très bon temps sans aucun réglage.

Une fois graissé et huilé et le berceau moteur un poil dévissé, on retrouve un comportement bien plus sain. L'auto est bien équilibrée, toujours aussi vive mais gagnant en souplesse. Un peu moins bruyante qu'a l'origine, il y a encore un peu de travail pour en faire une auto silencieuse!!!

Le chrono tombe en 7.895s, ce qui laisse présager de bonne perfs une fois peaufiné les réglages!

Avec cette version Pro Race de la Mégane, Ninco fait plaisir aux fans de l’ancienne Mégane qui été d’une redoutable efficacité.

Un petit comparatif des 3 Méganes actuelles.

Test réalisé sur Piste Ninco de 22m en 13.V
Test réalisé en partenariat avec la boutique SP-Collectable.

Message modifié le mercredi 18 août 2010 à 14h13 par Nico

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 14h53


intéressant, ça a l'air d'être très propre niveau mécanique!

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

magix
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 15h57


Superbe cette pro race
nico si tu as une astuce pour le bruit

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 16h13


beau test

le gros soucis sur ce modele ce sont les vis de fixation jantes pignon couronne qu'il faut changer et les paliers trop fragile qu'il faut coller ou remplacer par du slot it

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 16h21


solsoft a écrit :

beau test

le gros soucis sur ce modele ce sont les vis de fixation jantes pignon couronne qu'il faut changer et les paliers trop fragile qu'il faut coller ou remplacer par du slot it

Tout à fait ! D'ailleurs je m'étonne que Nico ait pu rouler avec ?? Moi j'ai pas pu faire 2 tours en sortie de boite
Pour un modèle estampillé "pro-race" ça la fout mal quand même

Le bruit vient en parti de la couronne qui est pas ajusté correctement, ce qu'il est impossible de faire avec les vis de fixation fournies, là aussi faut les changer pour du Slot.It

Seule note positive, une fois tous ces éléments changés, elle est effectivement redoutable sur la piste

--
jc

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 16h52


magix a écrit :

une astuce pour le bruit?


.


Restons au fond!

Mon circuit :

Message

magix
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 17h23


Mort de rire Drix je n'y avais pas pensé :p

En faite le chassis seul fais un beau bruit, c'est une fois que la carro est mise que c'est pas super

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Message modifié le mercredi 18 août 2010 à 17h27 par magix

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 17h51


magix a écrit :

Mort de rire Drix je n'y avais pas pensé :p

En faite le chassis seul fais un beau bruit, c'est une fois que la carro est mise que c'est pas super

Bah, j'ai récemment essayé une Ford GT Prorace, une Porsche GT (Ninco, bien sur). Mon avis ne change pas depuis des années : c'est raide comme la justice, ça fait un bruit insupportable (pas fort, mais je sais pas pourquoi, c'est insupportable).
Pourtant, j'insiste, j'essaye avec plaisir, je mime de m'y intéresser, mais rien à faire, je trouve ces autos nullissimes. (Et pour finir, Nico soulève un point dont on parle peu à propos des Ninco : trop grosses!!).
Sur tout mon paddock, des Ninco, j'en ai ............................une!!

.


Restons au fond!

Mon circuit :

Message modifié le mercredi 18 août 2010 à 17h52 par Drix

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 18h17


Pareil que Solsoft
Les vis de fixation chassis-carro sont vissé a mort par contre celles de la pignonnerie pas ou presque . Du coup j'ai voulu les serré avec mon super tournevis Sloting plus et paf j'ai tout flingué (normal c'est pour slot-it mais bo )
De plus ces divers demontage on deja marqué les encoches des paliers dans le support moteur ce qui n'augure rien de bon pour leurs durée de vie.
Quand au rapport en lui même je ne le trouve pas performant (en fait je n'ai pas vraiment exploité vu que tout a tourné "sot" trés vite)
Seul point positif c'est la premiere version entierement pro-race que je rencontre ( du guide aux axes version 3
Moralité:
Il faut un bon tournevis cruciform
il faut un bon tournevis Ninco (je cherche encore
Il faut une piste moyenne

Je suis un collectionneur compulsif des Meganes Ninco mais c'est la premiere voiture de slot que j'ai eu envie d'envoyer de claquer par terre ( c'est peut etre l'age )et pourtant je lui ai laissé plusieur chance

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

MAD-CADDY
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 18h39


moi pareil, j'ai bien faillit la claquer par terre, alors que les anciennes megane j'adore!

elle aimante beaucoup trop, elle tape du cul au freinage et elle fait un bruit insupportable
j'ai aussi resserré toutes les vis car tout s'est barré au bout de 2 tours

je suis vraiment tres deçu........
dommage car je la trouve jolie

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 20h15


Ben mince... d'habitude c'est moi qui ai les étrons qui roulent pas!!!!! A part une vis sur une jante à refixer, rien à signaler... Je vais essayer un ptit test d'endurance ce soir pour voir ce que ça donne avec le temps (si je suis pas HS en rentrant du taf...) mais je confirme que sur mon auto, à part le bruit...

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 19 août 2010 à 00h30


Alors comme promis, petite séance de 120 tours sur ma piste.

Je confirme donc dans un premier temps les défauts de serrage. Pour moi, après 10 tours et 2 fois de suite, j'ai du redonner un coup de clef à la couronne qui tournait dans le vide (avec une clef Slot-it qui est un poil trop petite, ce qui risque à terme de foirer le pas de vis) Après, je ne sais pas si j'ai assez serré, mais plus de soucis pendant 100 tours.

Niveau comportement, la voiture est resté homogènes puisque j'ai claqué le meilleur temps en 7.833s au 118ème tours... Pas de perte d'adhérence notoire ni de mouvement parasite au niveau mécanique. Le bruit mis à part, j'ai pris plaisir à tourner avec l'auto. Mais je confirme aussi mon impression sur le moteur qui aimante plus qu'un NC5 ce qui est fort déroutant au début... Après, c'est comme tout, on s'y fait...

Comme Stan, je vais chercher une bonne clef pour la pignonnerie et essayer de fixer la couronne plus efficacement.

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : jeudi 19 août 2010 à 03h04


ben drix il te reste plus que la ninco xslot XD par contre faut changer le rapport.

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 19 août 2010 à 10h53


forza_alfa a écrit :

ben drix il te reste plus que la ninco xslot XD par contre faut changer le rapport.

Même pas : j'ai essayé aussi et je trouve ça trop lourd et pas fun!

......suis difficile, je sais!

.


Restons au fond!

Mon circuit :

Message

stanson
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 août 2010 à 14h15


j'en ai parler avec chriss il m'as conseillier la clef vendu avec les vis allen ninco
ref : Ninco 80909

Sloteur un jour sloteur toujour !!!

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 19 août 2010 à 14h26


Nico a écrit :

Comme Stan, je vais chercher une bonne clef pour la pignonnerie et essayer de fixer la couronne plus efficacement.

Si tu trouves, tiens nous au courant ...
Moi j'ai essayé avec ma clé Slot.It et ma clé Sloting Plus, les deux n'allaient pas alors j'ai pensé que les vis Ninco étaient nazes et je les ai jeté
J'ai mis des vis Slot.it et là plus de soucis, d'ailleurs au prix des vis Slot.it, c'est plus avantageux que de racheter une clé

--
jc

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 août 2010 à 17h11


Oui pour les vis ninco utiliser la clé allen ninco fournie avec le paquet 80909. (ne pas forcer sinon la clé allen casse)

Ne pas utiliser le sloting plus ou Slot it ou Nsr sur les vis ninco. ( Sinon adios l'embout)

Le mieux (ca revient un peu plus cher) prendre des vis slot it et un tournevis sloting plus dynamométre.

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 30 août 2010 à 09h36


Merci pour le test, et ca confirme mon achat !

je la trouve très performante dès les premiers coups de gaz !!

Par contre, c'est clair qu'au bout de 5 tours, il faut tout resserer !

merci

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 janvier 2014 à 23h13


je trouve cette auto hyper bruyante et lourde, assez jolie par contre....mes enfants et moi on tourne avec comme des fous et a part le fait d'avoir resseré le berceau moteur, tout tient le coup...cette auto est tres plaisante hormis le boucan d'enfer qu'elle fait...elle glisse, mais le moteur est bien présent quoi qu'un poil "on-off", brutal parfois car il donne ses 23500 t/mn et ça dépote pas mal....cet aprem nous avons pris un panard pas possible a la balancer dans tous les virages, a faire rager son moteur dans des accélérations assez vives, bref on se régale a la piloter, mais on ne peut rivaliser avec la GT 40 Slot-it qui elle est décidemment douce, silencieuse, terriblement efficace côté tenue de route et accélérations...un bijoux cette bagnole....
ceci dit avec la Ninco mégane c'est vraiment du "sport"

j'aimerais bien m'offrir l'ancien modèle , d'aprés ce qu'on en dit c'est une excellente auto.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Surveiller Imprimer