(Nico a déjà fait un test ICI mais les deux tests sont plutôt complémentaires)
Salut à tous,
Le Groupe Torquemadaslot a testé la nouvelle GT Scaleauto : la Radical SR9
Ce modèle reproduit la Radical qui a couru les 1000 km de Barcelone en 2008 pilotée par Lusders, Petersen & Rostan
Avec une carrosserie de 15,8 grammes et une largeur de 63,3 mm, ce modèle promet de bonnes performances.
Sa longueur est de 144 mm et la hauteur de 35 mm permet d’avoir un centre de gravité très bas.
Il nous semble que l'habitacle et le pilote soient disproportionnés par rapport à la carrosserie, c'est-à-dire que le pilote est trop petit.
L'aileron arrière est fixé dans sa partie centrale, mais pas sur les côtés.
Il est possible d’utiliser un support moteur Slot.it, mais dans ce cas l'habitacle d’origine risque de toucher la partie haute du moteur. L'idéal serait utiliser un habitacle en lexan.
Le châssis est très semblable à celui de la Toyota GT One, avec la possibilité de monter un moteur en position Anglewinder.
En desserrant les vis de la carrosserie cela permet à l’ensemble châssis / carrosserie de jouer librement ce qui améliore la stabilité de l’ensemble, et en retaillant légèrement les bords du châssis on libère complètement la carrosserie.
Le moteur est placé longitudinalement, c’est un type cage longue de moyenne puissance, la transmission a un rapport de 10/27.
Le support moteur est compatible avec les modèles Slot.it. Nous recommandons de remplacer les vis d'origine par des modèles métrique, de sorte que le support se déplace plus facilement sur le châssis, ce qui améliore la stabilité générale.
Un point important au sujet du support moteur : il est impossible d'utiliser des suspensions sur la partie arrière, du fait de la forme particulière des supports de palier, ce qui empêche les ressorts de fonctionner normalement.
Comme on le voit dans cette photo, la partie arrière de la carrosserie est très basse. Dans le cas ou le support moteur d’origine est remplacé par un Slot.it, nous conseillons d'essayer des suspensions avec un axe court et des ressorts souples. Dans ce test nous n'avons pas fait de modifications sur l’auto, et nous ne sommes donc pas certains du bon fonctionnement des suspensions arrières.
Les jantes d’origines sont en plastiques et elles ont toutes la même dimension : un diamètre de 16,8 mm et une largeur de 10 mm. Elles sont montées par emboitement forcé sur l'axe. Les 4 pneus en 19x10 sont identiques.
L'axe avant peut être réglé en hauteur grâce à ces vis...
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