Test de la Mustang Fasback Bgr Team de Pioneer


Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 4 juillet 2010 à 11h35


Le voici enfin le test de cette Mustang Pioneer! Pour cette première, c'est donc la Mustang Fasback Bgr Team du Championnat Touring Cars de 1968 que je vous propose.

Les formes et la tampo de la voiture dans sa livrée noir et or sont vraiment superbe! Les chromes sont vif et brillant et renforce le coté Muscle Car de cette Américaine.

La voiture est livrée avec une guide, des pneus et quelques pièces de rechange.

Plus en détail, on peut admirer le niveau de réalisme proposé par Pioneer. A base identique, je ne pense pas me tromper en disant que la qualité de finition est supérieure à ce que peut proposer Scalextric.

Rien que le pilote et l'intérieur de l'auto sont superbe!

Pour le reste, c'est vraiment du très beau travail!

Coté mécanique, même si celà ressemble à du Scalex, le moteur est un Pioneer Typhoon de 18.000 tours et le guide est plus standard.

Avec aimant, le poids de cette belle Américaine est de 90.8g
Sur la piste, l'auto est collée et il est impossible de la faire jouer. Elle passe à fond partout avec les risques que cela comporte pour son intégrité!
Meilleur temps en 6.774s mais sans aucun plaisir!

Sans aimant, le poids passe à 87.2g
A noter que l'axe arrière de mon auto est légèrement tordu... L'auto se montre vive et stable mais assez bruyante (la faute à l'axe arrière?) avec une tendance à desloter facilement dans les courbe serrée. Meilleur temps en 9.698s

Juste au cas ou, je change les pneus par ceux mis en accessoire. Je ne sais pas si ils sont différents ou juste de meilleur qualité, mais je trouve l'auto plus stable et moins bruyante. Elle perd un peu ses défauts et tourne de façon plus harmonieuse.
Meilleur temps ainsi chaussée en 9.539s (pour info, ma Camaro Scalex préparée et rodée tourne en 9.276s)

Cette Pioneer est une très bonne auto, à la fois belle et plaisant à piloter. Elle pourra être alignée sans soucis face aux Muscle Car de Scalextric et ainsi compléter le plateau mythique de cette catégorie!

Test réalisé en 13V sur Piste Ninco de 22m
Test réalisé en partenariat avec la boutique SP-Collectable

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 4 juillet 2010 à 12h10


La finition a l'air en effet très sérieuse : les chromes sont splendides!
Coté mécanique, je note la présence de paliers métal à l'arrière : mieux que Scalex et son "tout plastoc"!

Quid du moteur par rapport au 18.000 de Scalex????

Dommage que je ne soie pas du tout fan des américaines, car la finition me séduit tout de même!!

.


Restons au fond!

Mon circuit :

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juillet 2010 à 12h10


Cette voiture est superbe

Voici la mienne :

Par contyre, je grillais le moteur pendant le rodage ...
Du coup, j'ai mis un moteur NSR Shark 20000 tours + un pignon NSR + une couronne Slot-it et le deuxième guide fournit avec la voiture qui est plus long.

Merci pour le test Nico et ses superbes photos

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 juillet 2010 à 09h06


Merci pour le Test, franchement je vais me laisser un de ces jours, tout simplement :
elle a de la gueule !
et une petite course de muscle car me tente bien !!
A+

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 25 juillet 2010 à 16h51


avec pas mal de retard, et comme dis dans un autre post, voici mon avissur ces autos. j'en ai donc pris 2. la meme que celle tester par nico

pour celle-ci, un pur bonheur, une fois l'aimant enlever c'est du tout bon. les pneus sont correct sur mon carrera, nettement superieur aux scalex. ils tiennenet bien la motricité et derivent parfaitement en courbes, ce qui procurent un reel plaisir de pilotage avec ce genre d'auto, et je parle bien de derive pas de grosse glissade seul bemol c'est un peu bruyant. mais ca se tasse au fur et a mesure des tours, on l'atenue pas mal aussi en desserant un poil la carro.le guide tiens bien son role et les deslotage son rare, meme sur mon virage en devers ca passe bien et vite. sans aucune prepa et sans aucun lest cette autos est parfaite et magnifique

j'ai egalement craquer pour celle-ci :

et là c'est pas la meme histoire comme nico l'axe arriere est tordu. la couronne n'est pas fixer correctement a l'axe et patine dessus.....les premiers tours sont une catastrophe, l'auto est bruyante ( on dirais une ninco ) mais surtout elle suatille dans tout les sens......j'ai docn du rectifier l'axe, coller la couronne. retour en piste..........ca sautille plus, mais ca prends mal le jus commence a m'agacer celle là !!! probleme de contact entre les tresses et les fils. tres particulier le systeme de guide d'ailleur..............et fragile..........a peine toucher j'ai casser une des pates metal qui relie le fil moteur au guide bref bricolag pour ressousder et ajuster tout ca. ca roule enfin corrcetement. mais bizaremment moins bien que la noir. cette auto glisse reelement, j'ai essayer le train de pneus fournis, pas mieux......j'ai pris le train de la noir, idem, rien a faire, elle glisse plus......... et qui plus ais elle bouffe ses pneus. sur la noir malgres une soirée d'arsouille, les pneus sont rodé mais ont voient encore leur dessin, sur la bleue, y a deja plus de dessins........
sinon ben le moteur est souple mais puissant, tres agreable sur ma petite piste. ils a plus de caractere que le mabuchi scalex

bref ces pionneer sont de superbe auto, une finition magnifique, un moteur tres agreable, mais coté mecanique, j'ai l'impression que c'est un peu la loterie. c'est dommage, parceque si je n'avais acheter que la bleue, ben j'en aurais surement pas pris une autre

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : dimanche 25 juillet 2010 à 18h50


pour avoir essayer les deux modèles comme toi j'ai aussi constaté que la fastback était bien mieux niveau comportement, et plus facile. Pour le ninco par contre le guide avait du être retouché, je crois qu'il était trop large

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

ScalexMania
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 juillet 2010 à 11h57


Je peux donc enlever les aimants de mes 2 fastback et faire aucune prépa ? les autos se comportent bien juste en enlevant l'aimant ?

Message

dakota
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2010 à 17h22


de bien belle voiture

Message

ScalexMania
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2010 à 18h03


Voiture au comportement parfait sans aimant, je confirme, un pur plaisir de rouler avec

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 août 2010 à 21h01


Espérons qu'ils penseront aux Nascar.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 septembre 2012 à 01h08


J ai la paire noire et or et or et noir sur mon bureau deja rodees, elles attendent mon retour grrrrrr

Mais qu est ce que je fais a Paris

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 22h31


elodart a écrit :

J ai la paire noire et or et or et noir sur mon bureau deja rodees, elles attendent mon retour grrrrrr

Mais qu est ce que je fais a Paris

Je confirme, la fastback noir et or est genial a conduire sur mon scalex. Et j'y ai meme mis une puce.

Je craquerai bien pour un autre modèle, mais apparament, c'est pas aussi performant... ? Qqn peut-il donner un avis ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 février 2014 à 12h31


ElNomad a écrit :

elodart a écrit : J ai la paire noire et or et or et noir sur mon bureau deja rodees, elles attendent mon retour grrrrrr

Mais qu est ce que je fais a Paris

Je confirme, la fastback noir et or est genial a conduire sur mon scalex. Et j'y ai meme mis une puce.

Je craquerai bien pour un autre modèle, mais apparament, c'est pas aussi performant... ? Qqn peut-il donner un avis ?


Qui peut donner un avis sur les autres modèles svp ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 24 février 2014 à 15h23


ElNomad a écrit :

Je confirme, la fastback noir et or est genial a conduire sur mon scalex. Et j'y ai meme mis une puce.

Je craquerai bien pour un autre modèle, mais apparament, c'est pas aussi performant... ? Qqn peut-il donner un avis ?

Qui peut donner un avis sur les autres modèles svp ?

Concernant la Mustang Fastback, j'ai depuis 2009 (déjà...)
la version "Bullit" (vert bronze foncé) avec Steve Mc Queen himself au volant.

Question comportement, tout en n'oubliant pas que c'est une voiture haute et pas très large,
elle est vive et joueuse, une fois les pneus AR un peu rodés.

Par contre, ces pneus, de taille approximative 19 x 8-19 x 9, se sont usés très vite...
au point que le châssis touchait de plus en plus souvent sur ma piste "bosselée".

Trouver des pneus compatibles ne semble pas évident ( peut-être des pneus Nascar pour Scalextric ou SCX ).

J'ai résolu le problème pour le moment avec des pneus AV (rainurés ) de Ninco F1 en 20 x 10, profil "taille haute"
qui lui permettent de garder une tenue de route acceptable, meme s'ils "flottent" un peu sur les jantes en largeur. ;)

Pour mémoire, elle fait jeu égal en temps au tour (à 2/100 s près) avec un autre modèle, la Dodge Charger "Assassins",
que j'avais acheté à la même époque pour reconstituer la paire de la poursuite célèbre du film.

Sur cette Dodge, les pneus arrière ont été remplacés, pour les mêmes raisons d'usure rapide,
par des Ninco 20 x 11 slicks, issus de ma "boîte à rabiot".

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 février 2014 à 18h08


Ok merci.

Donc, j'en déduis que c'est un p'tit peu la loterie en fonction du modèle.
Ma fastback noir et or est en tout cas très agréable à conduire, un peu semble-t-il comme la verte que tu as.

A voir donc pour les autres modèles...

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 24 février 2014 à 21h14


ElNomad a écrit :

Ok merci.

Donc, j'en déduis que c'est un p'tit peu la loterie en fonction du modèle.
Ma Fastback noir et or est en tout cas très agréable à conduire, un peu semble-t-il comme la verte que tu as.

A voir donc pour les autres modèles...

Effectivement, si l'on relit les expériences des uns et des autres, il semblerait que la qualité de certaines pièces ( axe, couronne, guide, voire moteur )
n'a pas toujours été régulière d'un modèle (ou d'un exemplaire de modèle) à l'autre.

"Contrôle qualité" de Pioneer vis à vis de son fabricant (chinois) laissant à désirer

Message modifié le lundi 24 février 2014 à 21h16 par Viraufrin

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 février 2014 à 21h59


Viraufrin a écrit :

ElNomad a écrit :
Ok merci.

Donc, j'en déduis que c'est un p'tit peu la loterie en fonction du modèle.
Ma Fastback noir et or est en tout cas très agréable à conduire, un peu semble-t-il comme la verte que tu as.

A voir donc pour les autres modèles...

Effectivement, si l'on relit les expériences des uns et des autres, il semblerait que la qualité de certaines pièces ( axe, couronne, guide, voire moteur )
n'a pas toujours été régulière d'un modèle (ou d'un exemplaire de modèle) à l'autre.

"Contrôle qualité" de Pioneer vis à vis de son fabricant (chinois) laissant à désirer

Oui et c'est dommage car elles sont esthétiquement réussi et équipé de la fameuse trappe dpr.

A voir donc si j'en trouve 1 de qualité lors d'une bourse par exemple

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 février 2014 à 01h12


Perso je dois avoir 7 pioneer et je n'ai aucun soucis d'axes tordus ou autres (certaines pourtant ont été achetées sans boites).
Maintenant elles n'ont pas toutes tournées donc je peux pas juger de leurs efficacités.
Je les prends surtout pour l'esthétisme, je les trouvent juste magnifiques et je suis un grand amoureux de la mustang, de la dodge charger et de la camaro. Enfin des vieilles ricaines.

Je crois que Pioneer est en train de finaliser la fameuse charger "General Lee" que j'attends avec impatience. Ca fera une de plus.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 14h39


Shaken a écrit :
Perso je dois avoir 7 pioneer et je n'ai aucun soucis d'axes tordus ou autres (certaines pourtant ont été achetées sans boites). Maintenant elles n'ont pas toutes tournées donc je peux pas juger de leurs efficacités. Je les prends surtout pour l'esthétisme, je les trouvent juste magnifiques et je suis un grand amoureux de la mustang, de la dodge charger et de la camaro. Enfin des vieilles ricaines.

Je crois que Pioneer est en train de finaliser la fameuse charger "General Lee" que j'attends avec impatience. Ca fera une de plus.

Cela fait plus de ans qu'ils la finalisent et toujours aucune nouvelle

Carrera = le coté obscure

Surveiller Imprimer