Test de la Reynard 2KQ de Sloting Plus


Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 11h38


Pour sa première voiture complète, Sloting Plus nous propose la reproduction de la Reynard 2KQ LM2003 Test Car.

Esthétiquement, même si l'auto a déjà été reproduite, on peu apprécier le soin apporté par la marque à la réalisation de la décoration.

Les couleurs et la tampographie sont très propre et l'ensemble est homogène. L'auto ne manque pas de détails, ce qui la rend très agréable à l'œil.

Comme on peut le voir, les détails sont bien représentés.

Coté mécanique, voici un petit résumé des pièces équipant notre auto.

Moteur
SLPL 2202 moteur Speed 2 21.000 rpm + pignon Z11

Jantes
SLPL 40116908 jantes Universal 16.9 x 8.5 mm. avant et arrière

Inserts
SLPL 090110 inserts + frein à disque

Axes
SLPL 2252 arrière et SLPL 2255 avant

Spacer
SLPL 9142 spacer inox. 0.6 mm.

Couronne
SLPL 8032 couronne Z32

Palier
SLPL 1015 palier spécial RYD

Cable
SLPL 2101 cable silicone 1.2 mm. de diamètre

Tresses
SLPL 2005 Tresses coupées 3 cm

Guide
SLPL 2130 guide standard at vis

Aileron
SLPL 090105 aileron Reynard 2 KQ

A noter que la voiture est fournie avec une clef alen et 4 vis alen de remplacement.

Direction la piste maintenant.

Avec aimant, l'auto pèse 83.6g
Le pilotage n'est pas très agréable dans cette configuration car l'auto à tendance à sautiller sur la piste. Meilleur temps en 8.072s mais aucun intérêt pour une auto avant tout destiné à la performance pure!

Sans aimant, le poids passe à 83g
Premier constat, les pneus sont CATASTROPHIQUES!!!! Trop gros à l'avant, aucun grip, c'est Holliday on Ice sur toute la piste... Un meilleur temps bouclé en 10.91s et quelques beau travers que je rêverais de faire avec une WRC...

Bon, ben y'a plus qu'à changer les pneus... Une paire de P4 à l'arrière, des Z0 à l'avant et........ premier tour chronométré en 7.473s, le suivant en 7.312s et un record de piste au passage! L'auto est silencieuse, vive, souple... bref, c'est actuellement l'auto la plus plaisante et avec un tel niveau de performance qu'il m'est été donné de tester!

Juste un petit bémol pour pneus, parce qu'avec une telle auto, quel dommage de ne pas avoir mis d'origine des gommes capables de transférer la puissance et l'auto!

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 13V
Test réalisé en partenariat avec la boutique SP-Collectable.

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 11h56


Une voiture qui tient toutes ses promesses alors.
En même temps avec la qualité des pièces Sloting Plus, on n'en attendait pas moins.
Par contre leurs pneus n'ont jamais été très performant ...

Merci pour le test et les superbes photos Nico !

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message modifié le vendredi 2 juillet 2010 à 11h58 par Pillgrim

Message

slotingplus
Visiteur


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 12h29


Bonjour,

Merci pour le test ! Les photos sont magnifiques, bravo !

En ce qui concerne les pneus, comme je l'ai signalé dans les forums anglophones, Sloting Plus ne croit pas au concept de Ready To Run, surtout pour les pneus et ne voit pas l'intérêt de tester des pneus avec tampo destinés principalement à la présentation sur étagère !!!
En effet, en ne faisant pas payer des pneus performants, le testeur a pu mettre ses pneus favoris qui ne seront pas les même pour un autre testeur sur une autre piste Ninco, sur du Carrera et encore moins pour un testeur sur bois aux USA par exemple qui mettra certainement des silicones...etc etc ???
Nous avons donc fait le pari que les clients préféreraient choisir leurs pneus en fonction de leur goût, de la piste, de la course etc et non leur imposer des pneus plus chers que , de toute façon, ils auraient certainement changés compte tenu de la variété immense des besoins en la matière selon les coureurs, les pistes, les courses et les pays !

Encore merci pour ce test ;-)
Cordialement
Jacques

Message modifié le vendredi 2 juillet 2010 à 12h38 par slotingplus

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 12h46


Moi ce que j'aime chez Sloting Plus, c'est la réactivité dans les explications!!! Merci pour ces éclaircissement, c'est effectivement un point de vue qui se défend. Mais dans cette optique... pourquoi un aimant!!!??? (là je taquine!)

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 12h55


En même temps (j'explique , je rale pas!) si l'on regarde nos pistes, ou elles ont du grip comme les ninco scx scalex classic ou sont lisse comme le carrera scalex sport bois. Cela signifie que 2 trains de pneus fournis satisferais tout le monde.
Très belle réalisation dans tout les cas et surtout un autre beau test!
Si il est possible de connaitre les futurs coloris je suis preneur de cette information

Sébastien

Message modifié le vendredi 2 juillet 2010 à 12h56 par speedy

Message

slotingplus
Visiteur


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 13h02


L'aimant ! On l'a mis surtout pour le collectionneur qui veut faire quelques tours sans avoir peur de sortir de la piste mais nous n'avons pas chercher à atteindre le public des coureurs avec aimant c'est vrai ;-)
Note : Je suis ravi de ta remarque sur les pneus Nico car cela permet d'expliquer notre philosophie...
Par exemple, pour toi, une fois les pneus changés, la voiture est RTR mais pas pour tel pilote de club sur une piste Ninco de 80 m qui aura besoin de tunning, ce tunning n'étant pas le même sur du Carrera ou du bois ou pour un autre pilote !!!
Donc, RTR ne veut rien dire pour nous ???

A+
Jacques

Message

slotingplus
Visiteur


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 13h10


Citation :

En même temps (j'explique , je rale pas!) si l'on regarde nos pistes, ou elles ont du grip comme les ninco scx scalex classic ou sont lisse comme le carrera scalex sport bois. Cela signifie que 2 trains de pneus fournis satisferais tout le monde.

Ben justement ! Au lieu de vendre plus cher la voiture en mettant divers pneus de qualité, on préfère que vous les choisissiez vous même et nous sommes ainsi certains que vous serez satisfaits par le choix des pneus ;-)

Citation :

Par contre leurs pneus n'ont jamais été très performant ...

La preuve que certains clients n'auraient pas été forcément satisfaits de payer un peu plus (!)

Cela dit, on a peut être tort. J'explique simplement le pourquoi de nos choix mais, in fine, c'est vous qui jugerez ;-)

Encore merci

A+
Jacques

Message modifié le vendredi 2 juillet 2010 à 13h52 par slotingplus

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 13h53


slotingplus a écrit :

Citation :En même temps (j'explique , je rale pas!) si l'on regarde nos pistes, ou elles ont du grip comme les ninco scx scalex classic ou sont lisse comme le carrera scalex sport bois. Cela signifie que 2 trains de pneus fournis satisferais tout le monde.

Ben justement ! Au lieu de vendre plus cher la voiture en mettant divers pneus de qualité, on préfère que vous les choisissiez vous même et nous sommes ainsi certains que vous serez satisfaits par le choix des pneus ;-)

A+
Jacques

sans râler non plus

l'explication du tarif pour les pneus me semble légère, la voiture coute plus chère qu'une autre marque bien connu pour ne pas la cité qui elle fournis deux train de pneus et même souvent deux ailerons etc.... à qualité plus ou moin égales et qui tourne sans rien faire a part enlever l'aimant sur tous type de piste !!

a part cela l'auto est plaisante a faire rouler une fois le soucie des pneux reglés

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

slotingplus
Visiteur


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 14h15


Citation :

sans râler non plus

Mais vous êtes libres de râler !

En tant que français, il est facile pour moi d'expliquer deux ou trois trucs que la marque souhaite souligner et c'est pourquoi je réagis sur les forums quand il y a un point à éclaircir mais je ne suis pas là pour autrechose...

le reste vous appartient

Message

cyp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 14h35


Merci pour ce test ! Ca faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu, donc, c'est agréable d'en lire un !
J'espère que cette Sloting plus nous sortira d'autres modèles rapidement...
Sinon, juste un petite remarque sur les filigranes de tes photos, je comprends leur intérêt, mais je trouve qu'ils gâchent certaines photos !

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 14h52


Et oui pour les filigranes... Mais j'ai eu la désagréable surprise de voir mes photos pompées sans mon accord sur un autre forum, donc maintenant elles seront toutes comme ça...

Message

slotingplus
Visiteur


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 15h09


C'est vrai que telles photos justifient un copyright ! Vraiment très jolies

Et je ne dis pas ça pour la Reynard car c'est la même qualité pour tous les tests ! Je profite juste du fait que le test me concerne pour avoir l'occasion de te féliciter franchement

Message

cyp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 15h25


Sans vouloir trop insister, je pense que les filigranes du test scalex sont placés plus judicieusement. Sur les photos 1-2-3-4 ici, si tu les avais mis plus bas, ca aurait moins dérangé. Enfin, bon, c'est pas une critique, juste un avis perso...

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 18h55


Merci à Jacques pour ses explications claires

J'attends de voir les prochaines déco pour certainement en prendre une, vu ses performances ;)

Pour les photos de Nico, je trouve pas ça génant qui est l'adresse du site dessus et c'est plus tôt normal d'ailleurs.
Si tu le mets pas sur la voiture, on pourrait le supprimer facilement.

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message modifié le vendredi 2 juillet 2010 à 19h01 par Pillgrim

Message

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 22h12


A propos de la voiture : ça m'a l'air d'être de la belle bête. Peut être me laisserais-je tenter une fois que j'en aurais vu en vrai. En revanche, j'ai un problème avec les feux arrières (je sais c'est le design qui est comme ça), m'enfin, vu que ce ne sont que les autres qui voient ça...

Pour les filigranes, je ne les trouvent pas du tout gênants.

"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : samedi 3 juillet 2010 à 01h25


Test très sympa et magnifiques photos

Pour les filigranes c'est pas dérangeant mais je ne les trouves pas assez visibles.

L'auto est superbe même si comme souvent le pilote est un poil trop grand, mais c'est chercher la petite bête...

++

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 juillet 2010 à 07h19


Si les filigranes été placés plus bas, il suffirai de recadrer la photo pour les faires disparaitre.
Donc au centre c'est mieux.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 3 juillet 2010 à 11h53


Bonjour.En ce qui concerne le pneus,l'explication de "sloting plus" est tout a fait judicieuse,le preuve,Nico a mis des P4 et moi des P6.En tout cas, tres bon test comme d'habitute,merci Nico,et tres belle et bonne premiere voiture,merci Sloting plus,vivement un autre modele.

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 juillet 2010 à 13h16


Judicieuse ou pas, c'est dommage qu'a ce prix là, l'auto à des pneus en bois.
Comment fait Nsr eux ????????
Ils ont des pneus qui fonctionnent correctement, voir même superbe bien sur à peu près toute les surfaces.

teamnico, le sloteur déjanté.

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : samedi 3 juillet 2010 à 14h35


En y réfléchissant un peu, voilà ce que je me dis:le point de vue des pneus est tout à fait défendable je pense aussi, Slot it avant on jetait toujours la paire de pneus qui était sur la voiture, et avec les nouveaux c'est réglé mais la deuxième paire sert pas à grand chose...
Quand à NSR la durée de vie des pneus reste relativement courte je trouve, donc autant laisser les gens faire leur choix en fonction de l'usage qu'ils souhaitent en faire.

Niveau prix je ne suis pas plus choqué que ça pour le moment, toujours pour comparer avec deux grandes marques, Slot it et les moteurs c'est aléatoire et les châssis sont vrillés des fois, et une NSR c'est plus cher et les ajustements sont carrément à côté de la plaque, j'ai acheté la nouvelle 917 et j'ai un excentrage du châssis de quasiment 2mm pour rapport à la carrosserie, sans compter que ce n'est pas le même niveau de détail...en regardant de près la déco est à mon avis de meilleure qualité que celle d'une slot it, alors pourquoi ne pas donner sa chance à cette voiture, d'autant que le test semble montrer une réelle efficacité.

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message modifié le samedi 3 juillet 2010 à 14h36 par forza_alfa

Surveiller Imprimer