Pour sa première voiture complète, Sloting Plus nous propose la reproduction de la Reynard 2KQ LM2003 Test Car.
Esthétiquement, même si l'auto a déjà été reproduite, on peu apprécier le soin apporté par la marque à la réalisation de la décoration.
Les couleurs et la tampographie sont très propre et l'ensemble est homogène. L'auto ne manque pas de détails, ce qui la rend très agréable à l'œil.
Comme on peut le voir, les détails sont bien représentés.
Coté mécanique, voici un petit résumé des pièces équipant notre auto.
Moteur
SLPL 2202 moteur Speed 2 21.000 rpm + pignon Z11
Jantes
SLPL 40116908 jantes Universal 16.9 x 8.5 mm. avant et arrière
Inserts
SLPL 090110 inserts + frein à disque
Axes
SLPL 2252 arrière et SLPL 2255 avant
Spacer
SLPL 9142 spacer inox. 0.6 mm.
Couronne
SLPL 8032 couronne Z32
Palier
SLPL 1015 palier spécial RYD
Cable
SLPL 2101 cable silicone 1.2 mm. de diamètre
Tresses
SLPL 2005 Tresses coupées 3 cm
Guide
SLPL 2130 guide standard at vis
Aileron
SLPL 090105 aileron Reynard 2 KQ
A noter que la voiture est fournie avec une clef alen et 4 vis alen de remplacement.
Direction la piste maintenant.
Avec aimant, l'auto pèse 83.6g
Le pilotage n'est pas très agréable dans cette configuration car l'auto à tendance à sautiller sur la piste. Meilleur temps en 8.072s mais aucun intérêt pour une auto avant tout destiné à la performance pure!
Sans aimant, le poids passe à 83g
Premier constat, les pneus sont CATASTROPHIQUES!!!! Trop gros à l'avant, aucun grip, c'est Holliday on Ice sur toute la piste... Un meilleur temps bouclé en 10.91s et quelques beau travers que je rêverais de faire avec une WRC...
Bon, ben y'a plus qu'à changer les pneus... Une paire de P4 à l'arrière, des Z0 à l'avant et........ premier tour chronométré en 7.473s, le suivant en 7.312s et un record de piste au passage! L'auto est silencieuse, vive, souple... bref, c'est actuellement l'auto la plus plaisante et avec un tel niveau de performance qu'il m'est été donné de tester!
Juste un petit bémol pour pneus, parce qu'avec une telle auto, quel dommage de ne pas avoir mis d'origine des gommes capables de transférer la puissance et l'auto!
Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 13V
Test réalisé en partenariat avec la boutique SP-Collectable.