Salut à tous,
Une auto de choix dans ce nouveau test Torquemadaslot : la Ferarri RACER 412P au couleur de l’écurie Filipinetti pour sa participation aux 1000 km de Monza en 1967.
La conception de ce modèle a fait preuve d’une attention maniaque accordé au moindre détail et nous pouvons considérer cette série de Racer comme l'élite des modèles de Slot.
Nous allons voir pourquoi.
Dans ces images il est possible d'apprécier la qualité de la peinture et son éclat.
C'est la reproduction parfaitement fidèle de la 412P, non seulement dans les formes et proportions, mais aussi dans la reproduction minutieuse des détails de la voiture qui participa au 1000 Kms de 1967.
Dans les prochaines images nous allons voir quelques détails de la carrosserie Racer.
Les verres sont en lexan de façon à alléger la partie haute de la carrosserie.
Les jantes sont en aluminium et ont une fixation par vis. Les dimensions des roues avec les pneus montés sont de 20,5x9 mm à l'avant et de 22,5x11 à l'arrière. L’inscription Goodyear sur le flan du pneus est un décal qui risque de se détacher lors du démontage du pneu de la jante.
La gomme des pneus est assez tendre, et les sculptures reprènent le dessin des pneus classiques.
La largeur maximale de l’auto est de 62,9 mm
La distance entre le guide et l'axe arrière est de 93 mm
Le poids de la carrosserie est de 39 grammes sans l'habitacle.
Évidemment il est question ici d'une carrosserie en résine, généralement plus lourde, mais le poids est concentré dans les parties basses …
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