Torquemadaslot : test de la Ferrari Racer 412P


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Pat_51
Visiteur


Date du message : jeudi 24 juin 2010 à 19h47


Salut à tous,

Une auto de choix dans ce nouveau test Torquemadaslot : la Ferarri RACER 412P au couleur de l’écurie Filipinetti pour sa participation aux 1000 km de Monza en 1967.

La conception de ce modèle a fait preuve d’une attention maniaque accordé au moindre détail et nous pouvons considérer cette série de Racer comme l'élite des modèles de Slot.

Nous allons voir pourquoi.

Dans ces images il est possible d'apprécier la qualité de la peinture et son éclat.

C'est la reproduction parfaitement fidèle de la 412P, non seulement dans les formes et proportions, mais aussi dans la reproduction minutieuse des détails de la voiture qui participa au 1000 Kms de 1967.

Dans les prochaines images nous allons voir quelques détails de la carrosserie Racer.

Les verres sont en lexan de façon à alléger la partie haute de la carrosserie.



Les jantes sont en aluminium et ont une fixation par vis. Les dimensions des roues avec les pneus montés sont de 20,5x9 mm à l'avant et de 22,5x11 à l'arrière. L’inscription Goodyear sur le flan du pneus est un décal qui risque de se détacher lors du démontage du pneu de la jante.

La gomme des pneus est assez tendre, et les sculptures reprènent le dessin des pneus classiques.

La largeur maximale de l’auto est de 62,9 mm

La distance entre le guide et l'axe arrière est de 93 mm

Le poids de la carrosserie est de 39 grammes sans l'habitacle.

Évidemment il est question ici d'une carrosserie en résine, généralement plus lourde, mais le poids est concentré dans les parties basses …

.../...

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Pat_51
Visiteur


Date du message : jeudi 24 juin 2010 à 19h59


Aprés avoir admiré cette Ferrari sous toutes les coutures, voici arrivé le moment de la démonter et d’en évaluer la mécanique…

Petite surprise, l'habitacle en résine est divisé en deux parties.

Le cockpit est fixé sur la carrosserie et le pilote avec la partie basse, encastrée sur le châssis…

Le poids de la partie basse de l'habitacle est de 7 grammes, qu'il faut additionner aux 39 autres grammes de la carrosserie.

Certains détails présents sur le pilote et dans l’habitacle sont impressionnants.

Dans ce modèle nous trouvons un châssis compatible avec les supports moteur Slot.it. Dans le cas présent un support moteur transversal (SW) est monté avec un moteur V12 19,5K de Slot.it.
La transmission est composée d’un pignon de 11 dents et d’une couronne de 36 dents de 19 mm de diamètre.

Tout de suite nous commençons avec notre Test de Stabilité. Il se déroule sans aimant sur notre piste de tests Polistil.

La Ferrari 412P Racer, boucle le test en 12,5 secondes. Pour avoir une comparaison avec une autre classique, nous pouvons rappeler le test exécuté par la Ferrari Racer 250 LM en kit qui a réalisée un temps de 11,8 secondes.

Pour une partie des acheteurs de ce modèle, la destination principale de l’auto sera une belle vitrine ! Mais il serait dommage de ne pas voir courir en piste un modèle avec une si belle carrosserie …

Voici les impressions de notre pilote essayeur :

<< La puissance du moteur est proportionnée au grip offert par les pneus arrière. Le guide est efficace et permet un pilotage précis ce qui signifie qu’il est possible d’utiliser cette voiture en piste sans risquer une sortie ruineuse pour la carrosserie. En substance c'est un modèle facile et plaisant à piloter, et, c’est aussi un grand plaisir de la voir tourner sur piste ! >>

Pour revenir à la mécanique, nous n'exclurons pas une préparation de cette Ferrari dans l’avenir avec l'objectif de la rendre plus rapide, tout en respectant pleinement l'esthétique de la carrosserie, du châssis et des jantes d’origine, mais avec quelques particularités qui peuvent faire la différence…

Pour les images on remercie la courtoise collaboration d'Amazingslot.

En espérant que ce test vous a été utile, nous vous saluons et vous souhaitons un bon amusement...

Torquemadaslot

Présentation du groupe

Message modifié le jeudi 24 juin 2010 à 20h02 par Pat_51

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Ranieri
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Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 13h33


Bonjour, est ce que l'on sait pourquoi il n'y a que très rarement voir jamais d'écussons ou de références à Ferrari sur les Racer ?

Cela me parait étonnant qu'ils n'aient pas payés des droits pour commercialiser ces voitures.

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Drix
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Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 14h58


Ranieri a écrit :

Bonjour, est ce que l'on sait pourquoi il n'y a que très rarement voir jamais d'écussons ou de références à Ferrari sur les Racer ?

Cela me parait étonnant qu'ils n'aient pas payés des droits pour commercialiser ces voitures.

Si si!! Racer met les écussons Ferrari quand il faut! Cette Ferrari est une Scuderia Filipinetti (donc une auto client) : l'écusson n'est donc pas présent!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

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Ranieri
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Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 15h47


Regarde ici par exemple : /forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1427934&pgi=0

Les photos du début de post et le modèle, je peux te donner d'autres exemples.

La nart 312P :

Piper racing on voir l'ecusson dans le rond blanc avec le N° :

Va voir le site de Racer, même les modèles "Officiels" Ferrari n'en ont pas.

Je trouve ça bizarre.

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slotman72
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Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 18h18


Bizarre
C'est pareil pour Avant Slot, qui reproduisent 10 Audi R10 différentes, mais les 4 anneaux sont absents:
C'est pourtant pas des histoires de droits vu qu'ils on l'autorisation de reproduire la voiture


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Ranieri
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Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 01h37


Rondeau a vu juste, ça serait la license Carrera, ça parait très logique.

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Pat_51
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Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 02h00


Ranieri a écrit :

Rondeau a vu juste, ça serait la license Carrera, ça parait très logique.

Je confirme aussi, une histoire de droits ...

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Ranieri
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Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 02h23


Pourvu que ça bloque pas la 250 GTO ...

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slotman72
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Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 10h48


A oui c'est vrai c'est Carrera qui a les droits Ferrari pendent 3 (longues) années

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scalex
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Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 13h28


quelles sont les diffferences de la 330 P4 et de la 412P?
on dirait les memes

errare humanum est sed perseverare diabolicus est.

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