Salut
Au départ l'idée était de réaliser une Jouef au 1/24
Bien sur Jouef n'a jamais produit de 1/24, comme je suis collectionneur Jouef et que je roule plutot 1/24 , j'ai voulu concilier les 2 en construisant une voiture qui reprend les caractéristiques des Jouef, en particulier les roues avant directrices, et le montage des tresses
J'ai réalisé un châssis en plaques PVC collées à la cyano, je ne connais rien de plus rigide en slot, c'est beaucoup plus solide qu'un châssis métal et bien plus léger
J'ai monté le moteur flottant articulé au niveau de la vis qui tient l'aimant , ce qui me permet d'avoir un débattement et une suspension AR
Je ne peut pas vous mettre des photos, aujourd'hui quand je clique sur l'icone insérer une image, il ne se passe rien, mais
vous pouvez voir les photos en rubrique l'atelier de mon site retro64
et aussi dans la rubrique scratch du site gentlemanDriver
A+ bruno
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Fabrication châssis 1/24
BRUNO
Lord of the ring
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Date du message : lundi 31 mai 2010 à 22h11
Message modifié le mardi 1 juin 2010 à 21h24 par Drix
BRUNO
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Date du message : mardi 1 juin 2010 à 13h46
Aujourd'hui je peut mettre les photos
reste à faire la carrosserie qui est une Ferrari 250 LM
A+ bruno
babe11
Bargeots
Date du message : mardi 1 juin 2010 à 21h07
Jolie boulot tout cela je vois que t'es servis d'une tige filletté
en guise d'axe arrière ou je me trompe.
Bon allez un peu plus d'explication que diable.
Quand mon adversaire est devant c'est que j'ai un tour d'avance hé hé !
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Jedï d'honneur
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Date du message : mardi 1 juin 2010 à 21h08
Salut, j'y connais absolument rien en Jouef mais chapeau pour le travail
C'est toi qui a tout fait: la direction et tout et tout ?
C'est quoi la particularité du montage des tresses ?
Amicalement Slot,
Stéphane
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BRUNO
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Date du message : mardi 1 juin 2010 à 22h10
Sur toutes les Jouef, roues directrices ou non, les tresses sont serrées entre des lamelles laiton qui amènent le courant au moteur et le chassis , elles ne tournent donc pas avec le guide,mais si leur extrémité est exactement dans l'axe du guide, il y a toujours contact avec la piste, car le guide limite le dérapage juste comme il faut
Oui l'axe AR est provisoirement une tige fileté , car il y a un filetage diamètre 3 dans les jantes comme cela se faisait dans les années 70, je doit remplacer cet tige par un axe fileté aux deux bouts
oui j'ai fait toutes les pièces en PVC, 2 et 3 mm d'épaisseur pour le chassis, et la barre de direction , ou taillée dans la masse pour les supports roues avant
Le chassis à coté d'un Jouef
A+ bruno
Date du message : lundi 29 avril 2013 à 21h30
Je sais que le sujet est un peu vieux, mais j'ai flashé sur le principe de construction du chassis, et surtout la direction.
Serait-il possible d'avoir des photo de détail des fusée avant?
En fait ce qui m’intéresse sur ce châssis, c'est sur quoi tournent les roues avant (axe de la roue), est-ce que c'est directement la jante sur la tige filetée, a t'il un palier, ou un roulement?
Comment sont fixés les axes dans la fusée, collée, vissée.
Merci d'avance pour les réponses.
marconet
Marconet, SPF
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BRUNO
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Date du message : lundi 29 avril 2013 à 23h08
Les roues tournent directement sur l'axe fileté , ce n'est pas conseillé , mais c'est comme cela , ce n'est pas non plus pour faire des chronos , , c'était principalement pour le plaisir de la construire de A à Z
Les axes en tiges filetées sont vissées collées dans les fusées
Depuis , le moteur a été remplacé par un Parma plus performant
ce châssis est dans la rouge , sur la jaune , c'est un vieux carrera exclusiv
A+ bruno
Date du message : mardi 30 avril 2013 à 00h55
Merci pour la réponse.
J'ai la même envie de faire un châssis pour le fun, et cette technique me plait bien.
Et même si on a du mal a le voir en action, j'adore les roues avant directionnelles.
A suivre....
Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)
Fazer95
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 30 avril 2013 à 07h49
Hello
Super boulot
Bravo
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