Salut à tous,
Dans ce test le groupe Torquemadaslot a essayé le châssis PKS EVO1 du producteur espagnol PKS.
Nous avons acheté ce produit au magasin espagnol www.evotecshop.com, en Italie nous n'avons pas réussi à le trouver.
Sur le site web de www.pekaese.com il est possible d'accéder à la section vente online et d’acheter directement les produits PKS, en effet il effectue aussi les envois en Europe.
Ce châssis est dédié aux Slotcars de la catégorie Rallye. Les plastiques sont robustes mais pas trop rigides, les possibilités de réglages ne sont pas nombreuses...
La distance entre le puits de guide et le centre de l'axe arrière est réglable en trois positions: 102 mm, 105 mm, 108 mm.
Pour monter ce châssis sur notre Peugeot 206, il a été nécessaire de couper et raccourcir le bras du guide de 3 mm, pour arriver à une longueur de 99 mm.
Dans cette photo on peut voir la découpe qui a été effectuée, pour coller cette partie si délicate nous avons utilisé la colle Pattex Extreme. C'est une colle très intéressante car elle résiste aux chocs, vibrations et torsions.
Au centre du levier nous avons inséré du lest, de cette manière le guide aura une plus grande pression sur la piste, ce qui améliorera l'alimentation du moteur sur les parcours accidentés. Il faut aussi noter que le levier est poussé vers le bas par un ressort dont la dureté est réglable avec une vis.
Dans l'emballage du châssis, PKS insère un plan de montage pour faciliter l'assemblage des composants:
Le guide que nous avons choisi est un Slot.it SICH07, cela a amélioré la stabilité en entrées de courbes, grâce à une lame longue et profonde.
Il est important de faire attention lors des réglages et du serrage des vis :
Il nous est arrivé qu'un filetage du châssis à été endommagé pendant le vissage, peut-être parce que nous l’avons trop serré...
En regardant le dessous le châssis, dans la zone avant, il y a deux vis pour le réglage de la hauteur de l'axe avant. En serrant les deux vis elles pousseront les paliers vers le haut levant l'axe et diminueront la hauteur avant du châssis.
Cette solution est adaptée pour les réglages sur une piste propre et sans relief ! Notre préparation étant prévue pour une compétition sur neige, les vis inférieures ont été desserrées, en obtenant l'effet inverse, en faisant descendre l'axe avant à la limite maximum augmentant ainsi la hauteur du châssis sur la piste.
Dans la partie supérieure se trouve une plaque avec trois vis qui règle deux importantes fonctions :
La première sert pour régler le débattement en hauteur du support de guide,
La seconde et la troisième servent aussi pour le réglage de l'axe avant. En serrant les vis elles pousseront les paliers vers le bas, le châssis aura par conséquence une plus grande garde au sol. Ce réglage est adapté pour les pistes de rallye très accidentées.
Cette photo met en évidence la plaque avec les vis de réglages :
La base des puits de vis (en jaune) a été découpée pour éviter que le bras du guide ne soit gêné dans ses mouvements verticaux.
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