Ninco décline sa C4 WRC en version prorace déco Peter Solberg depuis quelques jours. Voyons ce que cela apporte à l'auto qui est déjà très efficace dans sa version "standard"
Pour la décoration de la carrosserie, Ninco a effectué un bon travail. Les couleurs et la tampo semblent conformes à l'originale sur les photos que j'ai pu en voir...
Les options Prorace se limitent au châssis puisque l'habitacle provient de la version standard avec les pilotes et tous les détails. Pas d'intérieur Léxan donc.
Pour la partie mécanique par contre, on est presque sur du Full Prorace.
Pas mal d'options donc en comparaison avec le châssis normal.
On note entre autre:
Vis métriques pour fixer la caro.
Câbles silicone
Amortisseurs bleus à l'avant (Médium).
Amortisseurs Jaune pour l'arrière (Hard).
Couronne ProRace noire 27 dents et pignon plastique.
Paliers laiton Prorace.
Transmission 4x4 Prorace.
Jante et pneus ProRace
Avec l'aimant, notre C4 affiche un poids de 99.2g
Sur la piste, c'est On-Off et cette configuration ProRace n'est pas exploitable. Meilleur temps en 8.373s
Sans aimant, le poids du châssis seul passe à 64.8g
L'auto ainsi libérée s'exprime enfin! Elle est souple en courbe (avec un moteur rôdé ce sera encore mieux!), possède un bon frein et une excellente vitesse de pointe. Le meilleur temps tombe en 8.624s contre 8.694s à la version standard mais rodée.
Comme d'habitude, les pièces ProRace ne transforment pas l'auto en bombe par rapport à sa version d'origine, mais elles permettent d'améliorer les chronos en forçant moins et en ayant un pilotage plus souple. On gagne donc en confort et de fait, en performances.
Petite déception quant aux pièces proposées puisque la panoplie complète ProRace n'a pas été exploitée (habitacle et pignon) mais l'ensemble gagne quand même en qualité.
Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12.5V
Test réalisé en partenariat avec la boutique SP-Collectable.