Pour la partie mécanique, c'est identique à la Lancer. Un grand nombre de réglages sont donc possible, ce qui va permettre d'adapter l'auto à son pilotage et à se piste.
Sortie de boîte, l'auto affiche un poids de 77.9g
Livrée d'origine sans aimant, elle va directement se confronter à la piste!
Première bonne surprise, aucun soucis de deslotage comme sur la Mitsu! L'auto possède une vitesse de pointe assez terrible mais la configuration 4x4 entraîne un manque de souplesse assez gênant en courbe. Il faut doser les gaz pour passer les virages sans heurt.
Meilleur temps en 8.624s
Je n'y avais pas pensé sur le Lancer, mais je vais essayer cette Impreza en 4x2.
On retire la courroie et zou....... premier virage et deslotage!!!! grrrrr, moi qui croyait en avoir fini avec ça! Bon, ben même réglage à peu de chose prêt que pour la Lan Evo. Je donne un peu de jeu dans le train avant (en desserrant les vis M2), je sers la vis grise à fond et la M2 qui retient le débattement du guide de moitié.
Et ben voilà! On gagne en souplesse et l'auto devient plus joueuse. Les courbes passent facilement en glisse (l'auto talonne un peu) et le temps s'en ressent puisque le chrono affiche un beau 8.353s!
Pour finir le test, je vais modifier quelques pièces de notre auto (toujours en 4x2).
Au menu:
Pinion NSR ExtraLight 11 - 6.5mm Sidewinder ref 6911
Couronne Slot-it Z24 ref GA24LH
Une paire de NSR No friction Hard 17x8 ref 5201 à l'avant
Une paire de NSR Supergrip 19.5x8 ref 5248 à l'arrière
Une bonne dose de concentration... et...
Wahou!!! c'est une bombe qui tourne sur la piste! La vitesse de pointe est décuplée (bon... ok... je me laisse griser... mais quand même!), l'auto gagne encore en souplesse tout en étant plus vive entre deux ré accélération mais garde son comportement joueur en glissant toujours un peu en courbe!
D'origine, cette Subaru est vraiment redoutable! Je la trouve même plus agréable à piloter que la Peugeot du même fabricant. Que ce soit en 4x4 ou en 4x2, le plaisir, même différent, est bien là.
Et en modifiant un peu les réglages et la mécanique, on se retrouve avec une vraie tueuse de chrono! A voir sur une piste plus typée Rallye si la puissance de l'auto est gérable (et utile) mais sur un circuit standard, il n'y a pas grand chose à redire!
Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12.5v
Test réalisé en partenariat avec la boutique SP-Collectable.