Test de la Ferrari F312P Spyder de Racer.


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Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 7 mai 2010 à 20h00


Racer nous propose une nouvelle déclinaison de sa désormais célèbre F312P dans sa version Spyder. Cette auto fut piloté par C.Amon et P.Rodriguez durant la course de Brands Hatch en 1969 où elle finira en 4ème position.

Comme toujours, la reproduction de Racer, bien que plus grosse que du 1/32 (mais ça on le sait depuis un moment ) est tout simplement superbe.

Le rouge ferrari est superbe (les photos ne le mettent pas en valeur...), le niveau de détails est tout simplement parfait et la tampo ne souffre aucune remarque.

Tous les appendices aérodynamiques spécifiques à la version Brands Hatch sont présents.

Pour la partie mécanique, Racer a remplacé le V12-1 cage orange par le V12-3 cage verte de 19500 tours. A noter aussi la présence de la toute nouvelle couronne (Ref: GS1936) 36 dents light de diamètre 19.

Le train avant est "bloqué" par deux tétons en plastique qu'il est possible de raccourcir en coupant. Mais le système de vis de slot-it aurait été plus judicieux.

A noter que sur mon modèle, le pneu arrière gauche frotte à l'intérieur de la jante. En roulant, cela devrait se gommer mais c'est là aussi un peu dommage.

Sortie de boite, avec l'aimant, la Ferrari pèse 105.2g
Sur la piste, entre le pneu qui frotte et l'aimant, c'est un peu on-off et je n'ose pas insister de peur de faire une trop grosse sortie.

Sans l'aimant, on gagne un petit gramme. Pour solutionner le problème de frottement, de desserre un peu le support moteur pour rendre le train arrière plus souple.

Sur la piste, le meilleur temps tombe en 9.208s, ce qui ,compte tenu du poids de l'auto, du moteur un peu moins puissant et du pneu frottant un peu, n'est pas si mal.
L'auto possède en outre une très bonne vitesse de pointe et un bon frein. Elle manque cependant d'un peu de souplesse en courbe.

Racer nous offre (façon de parler ) une auto très saine et très plaisante à piloter. Une fois solutionner le frottement à l'arrière gauche, la mécanique sera encore plus libre et pourra s'exprimer pleinement.

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12.5v
Test réalisé en partenariat avec la boutique SP-Collectable.

Message modifié le vendredi 7 mai 2010 à 20h05 par Nico

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freejoh
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 7 mai 2010 à 20h49


c'est quand meme beau du racer mais vu le prix difficile de se lacher avec....
mais bon elle est magnifique!!! toutefois le rouge semble assez foncé c'est une idée ou non
merci nico

partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/

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Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 7 mai 2010 à 22h19


Non le rouge est beaucoup plus vif en vrai! Mais le rouge en photo, c'est presque aussi chiant que le blanc!!! du coup, ça rend vite sombre

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speedy
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 8 mai 2010 à 16h12


Beau test, surtout que les tests de Racer se comptent sur les doigts d'une main sur le web!
Beau choix!

Sébastien

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