Test de la Ford Mustang FR500-GT N°38 de Ninco


Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 7 mai 2010 à 15h30


Ninco enrichi sa gamme Ninco1 (gamme incassable) avec une troisième déco de la Ford Mustang FR500-GT.

Les couleurs de l'auto sont très réussies et la tampo proprement mise en place. A noter que Ninco place de vraies optiques de phares dans ses incassable, ce qui leur donne, si l'on oublie l'habitacle, le look de vraie reproduction sur la piste.
Pour les formes, là encore Ninco semble avoir respecté l'originale:

Plus en détail, on peut voir que même si la majorité de la déco est reproduite en tampographie, les grilles et autres emblèmes sont fidèlement reproduits.

La partie mécanique est comme toujours réduite à l'essentiel. La motorisation est dévolue au petit NC11 de la marque (16000 tm) qui conserve les branchements par cosses (pour les câbles entre le moteur et le guide) si pratique en cas de démontage.

Sortie de boite et avec l'aimant, le poids de notre Mustang est de 76.2g
Sur la piste, l'auto, même aimantée, se révèle quand même joueuse. Sa légèreté et la force raisonnable de l'aimant ne permettent pas de passer à fond partout, ce qui oblige à doser un minimum en courbe.

Une fois l'aimant retiré, le poids passe à 74.6g
Il n'y a aucun jeu dans la transmission et je ne note aucun point dur comme sur la Mégane. Un bon point pour Ninco.

Toujours en 12.5V, le meilleur tour tombe en 9.222s
L'auto est naturellement saine, quoiqu'un peu légère, et se montre facile à piloter. L'équilibre est bon et même si ses dimensions lui donnent une tendance à glisser un peu en courbe, notre Ninco1 est très agréable!

Pour conclure, je dirais qu'en plus d'être une auto parfaite pour qui veut débuter le slot avec ou sans aimant, la place libre à l'intérieure vont aussi permettre à ceux qui le veulent de faire leur premier pas en lestage et bricolage. En effet, il sera très simple de lui monter un kit lumière, de modifier quelques pièces mécaniques sans avoir à se creuser la tête pour savoir où passer! Bravo à Ninco pour cette gamme très utiles à notre passion.

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12.5V
Test réalisé en partenariat avec la boutique SP-Collectable

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mai 2010 à 17h32


C'est vrai que les cosses sur les moteur sont pratique mais bien fragile

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mai 2010 à 17h41


C'est bonnes bases pour des championnats openbox ça en mettant un shark 22 dedans

Site SRLM :

Message

dbr9forever
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mai 2010 à 18h04


SteveHx a écrit :

C'est bonnes bases pour des championnats openbox ça en mettant un shark 22 dedans

ou un shark 45 mais faut mettre 3kg de lest dans le coffre

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

Message

freejoh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mai 2010 à 20h55


la ninco est quand meme vachement bon pour une voiture "incassable" elle set pas trop mal detaillée et ne fait pas trop cheap.
pour en revenir au cosse, quelqu'un saurait ou en trouver et quelle taille elle ont.
le magasin d'éléctro le plus proche n'a pas pu m'en trouver de si petite et franchement
je trouve ça top quand tu roule avec des systemes digitals différents.
ninco d'un coté scalex de l'autre....dur de choisir telle voiture pour tel circuit...

partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 8 mai 2010 à 16h16


Belle voiture. Un seul défaut visuel cependant comme sur beaucoup de Ninco en ce moment : les jantes/pneus dépassent de la carrosserie

Sébastien

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 mai 2010 à 10h59


super test nico, j'en possède déjà une et elle est vraiment chouette à rouler pour des débutants. Je compte bien me l'a prendre pour ma femme. Elle adore la couleur.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 13h42


bonjour
super découverte et super test

super quoi

juste pour confirmation:
on peut y monter un NC5 sans probleme ?

merci

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 14h31


Sans problèmes euh... je ne dirais pas ça! Les deux moteurs n'ont pas la même forme ni la même taille, donc y'a un peu de bricolage à faire (voir le test de la Mégane Ninco1 pour te faire une idée!)

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 14h56


merci

effectivement c'est pas sans probleme

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Surveiller Imprimer