Plus une présentation qu'un vrai test de cette seconde Vaillante proposée par PSK mais bon, j'avais envie de vous la présenter.
La Vaillante mystère fait son apparition dans le second album des aventures de Michel Vaillant. Piloté par le pilote sans visage (titre de la BD) alias Jean-Pierre Vaillant, le frère de Michel.
La reproduction de PSK respecte les formes de l'auto dans son ensemble, mais n'ayant jamais réellement existé, difficile de juger le travail de Chris. D'autant que d'un dessin à l'autre les formes de l'auto sont parfois différentes même dans la BD!
Le kit est assez simple à appréhender puisque la carrosserie est d'un bloc et qu'il ne faut rajouter que les amortisseurs arrières, les rétroviseurs, le bouchon d'essence et les échappements.
A ajouter aussi le pilote et la saute vent et voilà notre Vaillante Mystère prête à en découdre. Le pilote est, comme les reste des pièces, à peindre. Pour le coup, j'ai utilisé de la peinture Citadèle pour Warhammer. Je suis loin du talent de Chris et des autres pros de la résine mais bon... je mets quand même quelques photos plus en détail...
Le châssis sur mesure proposé par PSK est de très bonne qualité et la mécanique fournie avec le kit s'y installe très facilement.
Sur la piste, j'ai été très agréablement surpris par cette petite résine qui tourne tout simplement comme une Cartrix! Le frein est très plaisant, l'auto vive et souple et en 10V les réactions de l'auto sont très saines!
Meilleur temps en 9.496s ce qui confirme son niveau avec les Cartrix qui tournent dans ces temps aussi.
Petit regret, le pignon moteur s'est vite mis à avoir du jeu et à voir l'axe moteur tourner dans le vide. Je n'ai pas encore essayé de monter un autre pignon faute de pièces à la bonne taille (scalex sport sur l'avis de Chris.) alors j'attends pour pouvoir pleinement profiter de l'auto (j'ai pu faire 10-15 tours à peine...).
Je recommande ce petit kit aux novices de la résine qui voudrait commencer par un modèle simple à monter et très beau visuellement autant qu'il est agréable sur la piste!
Test réalisé en 10V sur piste Ninco de 22m