Test de la Vaillante Mystère PSK


Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 12 mars 2010 à 19h14


Plus une présentation qu'un vrai test de cette seconde Vaillante proposée par PSK mais bon, j'avais envie de vous la présenter.

La Vaillante mystère fait son apparition dans le second album des aventures de Michel Vaillant. Piloté par le pilote sans visage (titre de la BD) alias Jean-Pierre Vaillant, le frère de Michel.

La reproduction de PSK respecte les formes de l'auto dans son ensemble, mais n'ayant jamais réellement existé, difficile de juger le travail de Chris. D'autant que d'un dessin à l'autre les formes de l'auto sont parfois différentes même dans la BD!

Le kit est assez simple à appréhender puisque la carrosserie est d'un bloc et qu'il ne faut rajouter que les amortisseurs arrières, les rétroviseurs, le bouchon d'essence et les échappements.

A ajouter aussi le pilote et la saute vent et voilà notre Vaillante Mystère prête à en découdre. Le pilote est, comme les reste des pièces, à peindre. Pour le coup, j'ai utilisé de la peinture Citadèle pour Warhammer. Je suis loin du talent de Chris et des autres pros de la résine mais bon... je mets quand même quelques photos plus en détail...

Le châssis sur mesure proposé par PSK est de très bonne qualité et la mécanique fournie avec le kit s'y installe très facilement.

Sur la piste, j'ai été très agréablement surpris par cette petite résine qui tourne tout simplement comme une Cartrix! Le frein est très plaisant, l'auto vive et souple et en 10V les réactions de l'auto sont très saines!
Meilleur temps en 9.496s ce qui confirme son niveau avec les Cartrix qui tournent dans ces temps aussi.

Petit regret, le pignon moteur s'est vite mis à avoir du jeu et à voir l'axe moteur tourner dans le vide. Je n'ai pas encore essayé de monter un autre pignon faute de pièces à la bonne taille (scalex sport sur l'avis de Chris.) alors j'attends pour pouvoir pleinement profiter de l'auto (j'ai pu faire 10-15 tours à peine...).

Je recommande ce petit kit aux novices de la résine qui voudrait commencer par un modèle simple à monter et très beau visuellement autant qu'il est agréable sur la piste!

Test réalisé en 10V sur piste Ninco de 22m

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 12 mars 2010 à 19h35


si je peux puis me permettre nico, un p'tit coup de vernis sur la combi du pilote serais plus sympa. et puis bon là c'est trop tard, mais tu aurais du peindre le fond des jantes en noir matt, ca leur donne plus de profondeur et ca les mets plus en valeur ( bon ca c'est quand meme plus un avis perso, mais je te remontre ma talbot pour que tu visualise ) .
sinon tres beau montage elle a de la gueule cette voiture

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 12 mars 2010 à 19h54


Tu peux te permettre Pour la combi je vais la revernir (là y'a une couche de brillant mais je suis pas fan du résultat) et pour les jantes ben....... la prochaine fois......

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 12 mars 2010 à 20h01


Nico a écrit :

Tu peux te permettre Pour la combi je vais la revernir (là y'a une couche de brillant mais je suis pas fan du résultat) et pour les jantes ben....... la prochaine fois......

très belle auto que tu va me montrer en vrai

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 mars 2010 à 10h39


Arf j'attends avec impatience de monter la mienne... J'ai bien la carro mais en obn obulet j'ai oublier le châssis

cool rasta

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 13 mars 2010 à 11h34


la mienne est encore dans sa boite ,pour la visère du pilote , je pense soit la peindre en métal coat polished steel , et ensuite polie , ou collé un morceau de papier alu coté brillant , à voir , domage que chris n'est mis sur la planche de décal que le n° 18 blanc du premier gp ,alors qu'elle arbore un 6 blanc au gp de francorchand qu'elle remporte ,pour finir avec le n° 26 noir sur un rond blanc au grand prix de reims , ceci dit elle est magnifique et se sera probablement mon futur montage

gandalf Istari sloteur

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 mars 2010 à 11h41


Citation :

métal coat polished steel

Quelle marque et quelle référence s'il te plait ???

Ensuite poli... C'est a dire ???

Timide débutant en kit résine

cool rasta

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : samedi 13 mars 2010 à 14h30


d'accord avec coyotte sur le fond des jantes en noir, c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux, ensuite le pilote. Je vais peut-être me laisser tenter quand j'aurais un peu de sous, elle a l'air sympa

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 13 mars 2010 à 18h39


pienture métal coat , marque humbrol , on pulvérise ou on passe au pinceaux , on laisse bien sécher , puis à l'aide de chiffon doux ou coton à démaquillé ou encore meules à polir en feutre pour dremel( doucement sur la vitesse) , polir la peinture doucement , on peut faire briller presque comme du chrome , si l'on va trop loin est que l'on enlève de la peinture , il suffit de repulvériser et de recommencer , on trouve ces peintures dans les magasins de modélisme ou sur le net

gandalf Istari sloteur

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 mars 2010 à 22h42


Super merci gandalf !!!

cool rasta

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mars 2010 à 12h20


pour les pignons, scaleauto nylon ou laiton. Pas cher et top.

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 15h03


salut,

Cet essai tombe bien puisque la semaine prochaine la BD "Le pilote sans visage" sera en vente chez votre marchand de journaux à 3,99 € ...

J'en parle plus en détail ... ICI

A+

Surveiller Imprimer