Comme pour sa gamme phare, Racer a fait appel à Slot-it pour la mécanique de son auto. Inutile donc de préciser qu'en plus d'être belle, notre Dallara risque fort d'être redoutable sur la piste!
Sur la balance, le poids de cette Sideways est de 76.1g avec son aimant. On passe à 74.9g une fois celui-ci retiré.
Les premiers tours de roues donne envie d'attaquer de suite! L'auto est silencieuse et diablement efficace. Elle est collée à la piste et enchaîne les courbes rapides et techniques sans broncher. Je m'assure de bien avoir retirer l'aimant et j'y retourne!
La Dallara est parfaitement équilibrée et sur ma piste, elle montre toute l'étendue de son potentiel. Elle est à la fois vive et souple et permet de jouer finement de la gâchette pour chercher à améliorer tours après tours! Meilleur temps en 8.308s en sortie de boîte sans aimant, cela la place un poil derrière la Chaparral slot-it nouvellement testée mais dans la bonne moyenne des très bonnes autos.
De plus, la mécanique slot-it va rendre possible les moults réglages que chacun pourra apporter en fonction de sa piste et de son pilotage.
A mon sens, cette nouvelle Racer Sideway est une vraie réussite à tous les niveaux et même si elle fourmille de détails, elle ne semble pas fragile à outrance. En ce sens, les rétros sont souples et ne risquent pas de casser.
Bravo à Racer pour cette gamme d'auto qui permet de cumuler de belles autos efficaces sur la piste!
Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12v
Test effectué en partenariat avec la boutique Sp-Collectable