Test de la Dallara Racer Sideways.


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 17h41


Après les incontournables Riley, Racer Sideway continu sa série Grand Am avec la reproduction de la Dallara Dp du team Wayne Taylor Racing ayant roulé à Laguna Seca en 2009. L'auto été pilotée par M.Angelelli, B.Frisselle et W.Taylor.

La réplique réalisée par Racer est à la hauteur de ce que l'on peut attendre de cette marque! Que dire du réalisme de la peinture, de la tampographie et du souci du détail poussé à l'extrême! Cette auto est un vrai bijou!

En regardant plus en détail, on se demande si cette auto est bien une slotcar tant la minutie de la reproduction est grande!

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 17h41


Comme pour sa gamme phare, Racer a fait appel à Slot-it pour la mécanique de son auto. Inutile donc de préciser qu'en plus d'être belle, notre Dallara risque fort d'être redoutable sur la piste!

Sur la balance, le poids de cette Sideways est de 76.1g avec son aimant. On passe à 74.9g une fois celui-ci retiré.
Les premiers tours de roues donne envie d'attaquer de suite! L'auto est silencieuse et diablement efficace. Elle est collée à la piste et enchaîne les courbes rapides et techniques sans broncher. Je m'assure de bien avoir retirer l'aimant et j'y retourne!

La Dallara est parfaitement équilibrée et sur ma piste, elle montre toute l'étendue de son potentiel. Elle est à la fois vive et souple et permet de jouer finement de la gâchette pour chercher à améliorer tours après tours! Meilleur temps en 8.308s en sortie de boîte sans aimant, cela la place un poil derrière la Chaparral slot-it nouvellement testée mais dans la bonne moyenne des très bonnes autos.

De plus, la mécanique slot-it va rendre possible les moults réglages que chacun pourra apporter en fonction de sa piste et de son pilotage.

A mon sens, cette nouvelle Racer Sideway est une vraie réussite à tous les niveaux et même si elle fourmille de détails, elle ne semble pas fragile à outrance. En ce sens, les rétros sont souples et ne risquent pas de casser.

Bravo à Racer pour cette gamme d'auto qui permet de cumuler de belles autos efficaces sur la piste!

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12v
Test effectué en partenariat avec la boutique Sp-Collectable

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 17h57


Nico a écrit :

Comme pour sa gamme phare, Racer a fait appel à Slot-it pour la mécanique de son auto. Inutile donc de préciser qu'en plus d'être belle, notre Dallara risque fort d'être redoutable sur la piste!

Sur la balance, le poids de cette Sideways est de 76.1g avec son aimant. On passe à 74.9g une fois celui-ci retiré.
Les premiers tours de roues donne envie d'attaquer de suite! L'auto est silencieuse et diablement efficace. Elle est collée à la piste et enchaîne les courbes rapides et techniques sans broncher. Je m'assure de bien avoir retirer l'aimant et j'y retourne!

La Dallara est parfaitement équilibrée et sur ma piste, elle montre toute l'étendue de son potentiel. Elle est à la fois vive et souple et permet de jouer finement de la gâchette pour chercher à améliorer tours après tours! Meilleur temps en 8.308s en sortie de boîte sans aimant, cela la place un poil derrière la Chaparral slot-it nouvellement testée mais dans la bonne moyenne des très bonnes autos.

De plus, la mécanique slot-it va rendre possible les moults réglages que chacun pourra apporter en fonction de sa piste et de son pilotage.

A mon sens, cette nouvelle Racer Sideway est une vraie réussite à tous les niveaux et même si elle fourmille de détails, elle ne semble pas fragile à outrance. En ce sens, les rétros sont souples et ne risquent pas de casser.

Bravo à Racer pour cette gamme d'auto qui permet de cumuler de belles autos efficaces sur la piste!

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12v
Test effectué en partenariat avec la boutique Sp-Collectable

superbe voiture et beau test, vivement que ma piste soit opérationnelle que je l'achète.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 18h15


salut nico
juste parceque je connais tres bien cette dallara pour en avoir eu les explications par MARCO de RACER:
1er:il est possible de regler la hauteur du train AV (chaque 1/2 train a une vis que l'on peut voir sur tes photos).
2e: sur le chassis derriere le train AV il y a un espece de 2 romain avec 4 vis chromées cela sert a rigidifier ou rendre souple le chassis (voir tes photos).

Message

magix
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 19h39


Merci Nico et Sp-Collectable !! elle a air diabolique

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Message modifié le jeudi 11 mars 2010 à 19h46 par magix

Message

DriverFrog
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 20h15


Encore un test superbe Nico. Autant je n'accroche pas sur la Chaparal autant cette Dallara me fais envie, je la trouve tout simplement superbe. J'attends avec impatience le moment où je vais pouvoir l'acheter...

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 12 mars 2010 à 11h28


Superbe test et vraiment une auto des plus belles

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mars 2010 à 12h19


Des yeux de fée avec un nez de cochon... Mais j'ai bien et pour avoir déjà un modèle je sais que ca marche très fort!
Beau test. Merci!

Sébastien

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 12 mars 2010 à 13h14


oOoChrisoOo a écrit :

2e: sur le chassis derriere le train AV il y a un espece de 2 romain avec 4 vis chromées cela sert a rigidifier ou rendre souple le chassis .

Salut Chris,

Peux tu rentrer plus en détails sur les explications

Je suppose qu'en dévissant, on rends plus souple le chassis.....

Message modifié le vendredi 12 mars 2010 à 13h15 par Schouss

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mars 2010 à 13h21


Si tu enlèves la bar ton châssis sera souple si tu laisse c'est super rigide. +++

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 12 mars 2010 à 13h33


oOoChrisoOo a écrit :

Si tu enlèves la bar ton châssis sera souple si tu laisse c'est super rigide. +++

réponse simple et efficace

Message

furie
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mars 2010 à 18h34


et c'est aussi pour pouvoir mettre un kit de suspension a ressort slot it, amha.

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message

freejoh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mars 2010 à 20h46


elle est vraiment magnifique....mais il me semble avoir ouie dire (pas mal ça...)
que les racer n'étaient pas au 1/32 et que sur la piste a coté d'autres vehicules d'autre marque cela n'allait pas ..... vrai ou faux???

partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mars 2010 à 20h58


SEUL les RACER RESINE sont au 1/30e
LES RACER sideways sont au 1/32e
ainsi que les fiat SILVER LINE RACER

sp-collectable.com

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mars 2010 à 02h38


merci Nico
peux ton m'expliquer les différences de comportement en châssis rigide et souple?

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Message

jesee-james
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mars 2010 à 18h09


Bien équipée la petite voiture

Nascar sprint cup 2011 c'est le debut d'une longue année.

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 18h14


Salut nico, peus tu m'indiquer la dimension des pneus arriere.
merci

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 15 mars 2010 à 20h13


re,

Au club sur circuit ninco nous avons de meilleur performance avec des châssis rigide. (apres c'est question de gout et de pilotage.)

...

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 mars 2010 à 18h46


perso, très belle réalisation niveau technique, mais vous la trouvez belle ???

je la trouve diforme et loin d'un sport proto !!! y a quand belle de plus belle voiture à réaliser...

sinon merci pour le test

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 mars 2010 à 22h20


c'est vrai que si les couleurs sont alléchantes, la forme est pour le moins ...particulière et répond avant tout aux critères du championnat d'endurance américain... mais bon, parait qu'on s'habitue à tout.

Pour notre endurance (un an déjà ) on avait conseillé d'enlever la barre pour rouler "souple" sur notre Carrera. (20h00 2009)

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Surveiller Imprimer