Courant 2009, la marque Fly et sa filiale GB Track a définitivement quitté la scène du Circuit routier pour être remplacer par une nouvelle structure. FlySlot.
Pour l'utilisateur, peu de changement en définitif puisque les prix restent sensiblement les mêmes et la qualité de reproduction reste elle, à première vue, de très bon niveau.
Pour le premier test d'une FlySlot, c'est la nouvelle Williams FW07 N°28, gagnante du Grand Prix de Grande Bretagne en 1979 et pilotée par Clay Regazzoni.
Ce test est réalisé en doublette avec Schouss sur sa piste Scalex Sport et moi sur Ninco.
FW07 Williams by Flyslot.
Flyslot ?? C'est le nouveau nom de Fly. Tout simplement. La Williams est la première auto que j'ai acquise de cette nouvelle marque.
Hormis le nom, très peu de changement.
La FW07 est disponible en 2 livrées pour le moment :
Clay Reggazoni 1979 avec la première victoire de la marque
Emilio de Villota 1980 au GP d'Espagne.
Les 2 autos sont complètement identiques, seule la livrée change. J'ai une préférence pour celle de 1980. Histoire de goût.
La qualité de reproduction semble toujours de vigueur chez FlySlot. Le savoir-faire n'a pas disparu avec la marque et c'est tant mieux!
D'une version à l'autre durant la saison, les décos sont parfois différents et quelques détails ne sont pas présents, mais l'ensemble est très propre et très fidèlement reproduit. Petite surprise au regard de la loi anti-tabac, le casque est estampillé Marlboro... Flyslot rebelle??
Cette F1 est bien détaillé. Je ne saurai dire si la reproduction est fidèle dans les détails, mais l'ensemble est cohérent par rapport aux photos de l'époque. J'ai juste un léger doute sur le triangle de suspension avant qui semble un peu trop remonté. Mais c'est vraiment chercher la petite bête.
La grosse nouveauté de cette auto, c'est la conception de l'axe arrière. Entrevue au salon de Nuremberg l'an dernier, la pignonerie de la FW07 est vraiment ingénieuse pour éviter le bosselage habituel présent sur les F1 (dû à la couronne)
Une grosse nouveauté de ce coté. Un système d'engrenage qui permet de garder un capot arrière
très fin. Les roues avant sont directrices, mais c'est plus pour le fun.