Test de la F1 WIlliams FW07 de FlySlot


Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 11 janvier 2010 à 21h57


Courant 2009, la marque Fly et sa filiale GB Track a définitivement quitté la scène du Circuit routier pour être remplacer par une nouvelle structure. FlySlot.

Pour l'utilisateur, peu de changement en définitif puisque les prix restent sensiblement les mêmes et la qualité de reproduction reste elle, à première vue, de très bon niveau.

Pour le premier test d'une FlySlot, c'est la nouvelle Williams FW07 N°28, gagnante du Grand Prix de Grande Bretagne en 1979 et pilotée par Clay Regazzoni.
Ce test est réalisé en doublette avec Schouss sur sa piste Scalex Sport et moi sur Ninco.

FW07 Williams by Flyslot.
Flyslot ?? C'est le nouveau nom de Fly. Tout simplement. La Williams est la première auto que j'ai acquise de cette nouvelle marque.
Hormis le nom, très peu de changement.

La FW07 est disponible en 2 livrées pour le moment :
Clay Reggazoni 1979 avec la première victoire de la marque
Emilio de Villota 1980 au GP d'Espagne.
Les 2 autos sont complètement identiques, seule la livrée change. J'ai une préférence pour celle de 1980. Histoire de goût.

La qualité de reproduction semble toujours de vigueur chez FlySlot. Le savoir-faire n'a pas disparu avec la marque et c'est tant mieux!

D'une version à l'autre durant la saison, les décos sont parfois différents et quelques détails ne sont pas présents, mais l'ensemble est très propre et très fidèlement reproduit. Petite surprise au regard de la loi anti-tabac, le casque est estampillé Marlboro... Flyslot rebelle??

Cette F1 est bien détaillé. Je ne saurai dire si la reproduction est fidèle dans les détails, mais l'ensemble est cohérent par rapport aux photos de l'époque. J'ai juste un léger doute sur le triangle de suspension avant qui semble un peu trop remonté. Mais c'est vraiment chercher la petite bête.

La grosse nouveauté de cette auto, c'est la conception de l'axe arrière. Entrevue au salon de Nuremberg l'an dernier, la pignonerie de la FW07 est vraiment ingénieuse pour éviter le bosselage habituel présent sur les F1 (dû à la couronne)

Une grosse nouveauté de ce coté. Un système d'engrenage qui permet de garder un capot arrière
très fin. Les roues avant sont directrices, mais c'est plus pour le fun.

Message modifié le mardi 12 janvier 2010 à 00h34 par Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 11 janvier 2010 à 21h57


Coté piste, la FW07 affiche un poids de 53.1g avec son aimant.
Posé sur ma piste, ben rien..... pas de mouvement..... nada.... Je me dis que comme toute fly qui se respecte, il faut bidouiller un peu les tresses, et là c'est la grosse (mauvaise) surprise!!!!! Les tresses sont dures comme du bois! Et pas de contact électrique sur ma FW07. Quelle idée de mettre ce genre de tresse!!!!!!!!!!!!

Pour me rassurer, je passe un coup de fil à Schouss qui me confirme la même mésaventure. C'est déjà ça!

je déballe l'auto, et démonte la carrosserie. Je retire l'aimant, et lubrifie un peu, car c'est tout sec. Première constatation de taille, les tresses sont étamées !!! Mais pourquoi ont-ils fait ca !!
C'est dur comme du béton, et cela empêche l'auto de rester dans le slot. Impossible de faire un tour sans desloter. Changement pour des tresses Ninco standard.
L'auto se comporte bien, mais les virages en montée et descente de ma piste ont tendances à la rendre un poil trop joueuse . Les pneus sont les mêmes que ceux des March Fly. 8.4 secs
Je reviens aux stands, je lest sur les flancs, et je surface un peu les pneus arrière. Tip top, l'auto est puissante et bien stable , j'adore 7.901 secs
Le comparatif avec d'autres autos sur ma piste n'est pas dispo pour le moment. Température à 12 ° + piste un peu sale. Cela n'aide pas à tomber des chronos.
Je pense que la Williams est dans la lignée de la March

Du coup, même modifs que l'ami Schouss pour passer à des tresses Ninco. Ce coup ci ça roule!!!! Avec l'aimant, l'auto file sans problème mais je ne force pas de peur des sorties de piste trop "violentes". Meilleur temps en 8.192s

Sans aimant, l'auto passe à 51.1g et conserve un comportement très sain. C'est un vrai plaisir de la voir évoluer sur la piste et ses performances sont très bonnes. Je n'ai pas de March sous la main pour comparer, mais je pense que la FW07 est un poil en dessous en vitesse pure. Par contre, étant moins haute, les passages en courbe me semblent plus fluides.

Conclusion :
Fly slot, c'est Fly. Une auto joliment détaillée, un minimum de travail de préparation. Point de vue roulage, superbe, elle tient bien la piste et est très belle à voir évoluer (en 12 V).
Un achat double exemplaire (2 décos) que je ne regrette pas. J'attends même de nouvelles livrées

Même conclusion que Schouss pour l'ensemble de cette Williams. Un auto dans la continuité de la March avec un système mécanique astucieux et efficace. A voir dans le temps sa longévité car pour les modifs, cela risque d'être très très difficile!!!!

En partenariat avec la boutique SP Collectable

Message modifié le mercredi 3 mars 2010 à 23h57 par Nico

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2010 à 22h58


Impeccable messieurs merci
Bon bin que je crois que celle là, il n'y a plus qu'a se laisser tenter !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 08h36


Merci beaucoup pour ce test les amis (et le travail que cela represente).
Chapeau bas les gars

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 12h10


MOI QUI AVAIT DES DOUTE
bin je suis content de voir que leur delocalisation n'a pas baissé la qualité des voitures
et tres ingenieuse cette transmission
(je regrette juste que le savoir faire parte en asie)

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 12h32


Bonjour et merci pour ce test et ces photos superbes
Je rebondis sur ce post pour demander s'il existe des pneux ultimatt ou autre pour la march ainsi que la williams(les dimensions m'ont l'air identiques) ,car sur piste scalex sport,c'est unpeu trop sport,justement
Merci

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 12h43


Pas encore de ref de te type de pneus chez Ultimatt pour l'instant.

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 13h45


pedro13 a écrit :

Bonjour et merci pour ce test et ces photos superbes
Je rebondis sur ce post pour demander s'il existe des pneux ultimatt ou autre pour la march ainsi que la williams(les dimensions m'ont l'air identiques) ,car sur piste scalex sport,c'est unpeu trop sport,justement
Merci

C'est l'exemple type de voitures qui devraient garder leur aimant car 79 - 80 c'était la grande époque des F1 "à effet de sol" et les vrais étaient comme collées au sol (l'air étaient "aspiré" par les ailes inversées de chaque côté du chassis). On a même eu droit aux Brabham équipées d'un ... ventilo / aspirateur en 1980.

Et comme nos slots avec aimant, ces F1 de l'époque "décollaient" violenment lorsqu'elle sortaient ...

A+

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 13h49


Merci Nico pour le test, reste plus qu'à espèrer que FLY nous sorte la ... Ligier JS11 (Laffitte / Depailler / J.Ickx), la Ferrari de Scheckter / Villeneuve et la Lotus d'Andretti ...

A+

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 17h23


Merci pour ce test !! apparement très motivant !

J'espère aussi voir d'autres décos ! car j'ai un peu de mal pour l'instant ! une lous, une ligier...hum

Si ca tard, je vais me laisser tenter

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 18h35


Superbe Test !!! Merci beaucoup

Pourriez vous présenter des vues de face et d'arrière car il me semble avoir vu chez Cric Crac que la face avant (Suspension) et arrière sont beaucoup moins réussies que les vues de face et de dessus.
Peut être que les roues avant sont un peu trop petites (Je poildecuttes : )

C'est vrai que les Ultimatt pour les F1 76 et ces Williams sont très attendus.

Petit correctif; la Brabham aspirateur BT46 de Niki Lauda a gagné le GP de Suède 78 avant d'être interdite (Elle n'a fait qu'une course).

C'est vrai que l'effet de sol était tellement efficace que 3 constructeurs ont essayé de supprimer les ailerons: Branham BT48 en début de saison, Lotus 80 puis 88 (en 82) et Arrows . Sans succès.

En 80, la plupart des F1 était capable de rouler sans les flaps avant. (Williams FW07 de 80 au GP de Belgique par exemple: Plus de risque de casser l'aileron, il n'y en a plus )

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 18h56


Bonjour à tous !

Bonne nouvelle !

Les pneus de March seront bientôt disponible

Merci pour ce test Nico !!!

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message modifié le jeudi 14 janvier 2010 à 19h02 par Matt

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2010 à 06h27


"Bonjour à tous !

Bonne nouvelle !

Les pneus de March seront bientôt disponible "

Alleluiah Merci

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : samedi 16 janvier 2010 à 11h48


"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

ditooracing
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 16h39


Cette Fly est une belle auto ... et puis quand on s'intéresse un peu aux "vraies" c'est quand même elle qui a lancé sur de bons rails la mythique écurie Williams, voilà plus de 30 ans maintenant.

__________________________________

[url=http://slot-racing-anim.jimdo.com/]slot-racing-anim.jimdo.com[/url]

Animations Slot-Racing, de 5 à 99 ans !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 6 mai 2010 à 18h09


Je viens de recevoir la mienne! Eh bien...................quelques soucis

Problèmes venant de la pignonnerie servant à éviter la bosse de la couronne à l'arrière :l
Les deux engrenages tiennent mal sur leur axe et du coup, la transmission patinait. J'ai dû les coller
De plus, ça touchait quand même la carrosserie, plus exactement un point de fixation d'une pièce thermo-soudée : j'ai dû passer un coup de fraise.

Sinon, je confirme les propos des testeurs : excellente auto, les passages en courbes sont en effet plus rapides qu'avec la March mais on perd un peu en vitesse pure (certainement à cause de la pignonnerie).
Enfin, les pneus sont très bons, ils me semblent plus tendres que ceux de la March.
Niveau pilotage, on a vraiment la sensation de conduire une F1 de l'époque effet de sol : l'auto est très saine et les sorties de courbes sont très franches.
Une excellente F1!!! ......à surveiller lors de la prépa, tout de même, mais avec Fly, on a l'habitude!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Surveiller Imprimer