8ème Grand Prix de PUYLOUBIER 4-5-6 Avril 2010


Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2010 à 21h52


8ème Grand Prix de PUYLOUBIER 4-5-6 Avril 2010

Le club de la CIGALE organise en collaboration avec BSR-PSK et SP Collectable son traditionnel GP de PUYLOUBIER le week end de pâques . 2 circuits en système Davic
seront installés dans la salle des fêtes de Puyloubier.

circuit 1 permettra d’accueillir la 1ère manche du championnat de France (CDF) avec les équipes inscrites à ce championnat sous la responsabilité d’Olivier Demoget.
- Sur ce circuit sera également organisé une course individuelle de vitesse en Davic avec des Fiat 500 Abarth RACER qui seront fournies par l’organisation.
circuit 2 sera utilisé pour le déroulement du trophée Résine BSR-PSK qui sera une course individuelle de vitesse ( voir règlement en annexe ). De nombreux lots seront à gagner à l’issue de cette épreuve.
- Sur ce circuit ,à l’issue du trophée Résine sera organisée la grande épreuve d’endurance par équipe d’une durée de 20h pour les équipes ne participant pas au cdf . Il s’agira d’une monotype avec des Ford P68 NSR fournies par l’organisation.

CIRCUIT 1 :

1°) Course de Vitesse individuelle Fiat 500 Abarth RACER système DAVIC
- Montant de l’inscription : 6 € par pilote
- Voiture fournie par l’organisation et restant la propriété de celle-ci.
- Chaque pilote aura une voiture tirée au sort lors des séries qualificatives et un autre tirage au sort sera effectué lors de la finale
- Il y aura 2,3 ou 4 séries de 15 pilotes selon le nombre d’inscrits , 60 maxi
- 50 à 80 tours par séries selon le nombre de séries.
- La composition des séries se fera par tirage au sort.
- Au début de chaque série un entraînement « warm up » de 5 minutes sera prévu.
- 15 pilotes seront qualifiés pour la finale :
• S’il y a 2 séries les 5 premiers de chaque série sont qualifiés d’office et pour les 5 restants il s’agira des 5 pilotes ayant effectué le plus grand nombre de tours et en cas d’égalité ayant le meilleur classement.
• S’il y a 3 ou 4 séries ce sera le même système avec les 3 premiers qualifiés d’office et même système pour les 6 restant en cas de 3 séries, 3 restant si 4 séries
et recompenses aux 3 premiers.

Les inscriptions se font à partir du 8 janvier 2010 et en renvoyant dûment rempli le bulletin d’inscription correspondant et ci-joint


2°) Championnat de France CFD

- Les équipes intéressées doivent contacter Olivier Demoget et s’inscrire auprès de lui.
- Pour toute information concernant les réglements voir cfd132.over-blog.com/
- Moteurs et pneus seront fournis par l’organisation

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2010 à 21h52


CIRCUIT 2 :
1°) Trophée RESINE BSR-PSK , course vitesse en système ANALOGIQUE
- Le montant de l’inscription est de 6 € par pilote
- La course est ouverte à tous les pilotes possesseurs d’une résine BSR ou PSK ou Ghostmodels
dans la liste autorisée (voir annexe)
- Course en 6 manches qualificatives par pilote inscrit , une manche sur chaque piste
- Finale « gentleman » en une seule manche pour les 6 premiers
- Tombola gratuite pour les inscrit au trophée RESINE
- De nombreux lots à gagner
- Voir détails des réglements dans l’annexe
Les inscriptions se font à partir du 8 janvier 2010 et en renvoyant dûment rempli le bulletin d’inscription correspondant et ci-joint

2°) Course d’ENDURANCE de 20h par équipe MONOTYPE Ford P68 NSR système DAVIC
- Montant de l’inscription : 100 €
- Voiture préparée et fournie par l’organisation, restera propriété de l’équipe inscrite
- Une carrosserie à peindre sera envoyée à chaque équipe dès reception du chèque d’inscription, ce chèque ne sera encaissé qu’après le jour de la course.
- Le châssis préparé de façon identique sera tiré au sort le jour de la course.
- Les trains de pneus seront distribués par l’organisation le jour de la course
- Il sera possible d’utiliser autant de pièces de rechange , à la charge de l’équipe, à condition que ces pièces soient parfaitement identiques à celles de la voiture d’origine
- Des châssis de secours, ainsi que des moteurs seront prévus.
- Aucune modification sur les châssis , lest compris ne sera autorisée.
- Toutes les interventions se feront impérativement et sous contrôle lors des essais qualificatifs et course dans le stand commun à toutes les équipes
ESSAIS LIBRES : Après tirage au sort des postes de pilotage , 1 heure pour les essais libres .
ESSAIS QUALIFICATIFS : Chaque équipe conserve son poste de pilotage, 3 séries d’essais :
* Q1 : 15 équipes pendant 15 minutes , les 10 meilleurs temps sont qualifiés pour Q2
* Q2 : 10 équipes pendant 10 minutes , les 5 meilleurs temps sont qualifiés pour Q3
* Q3 : 5 équipes pendant 5 minutes , à l’issue de Q3 la grille de départ est établie, l’équipe
de la pole choisit son poste de pilotage pour la course, puis le 2ème temps et ainsi de suite
CONTROLE TECHNIQUE : Seront simples puisqu’aucune modification n’est autorisée. Chaque équipe devra présenter sa boite à outils nécessaires aux interventions en course. Cette boite sera au stand commun.
POIGNEES : prises XLR et devront être munies du bouton poussoir DAVIC

Pour tout renseignement contacter :
Patrick LEMAIRE : 04/42/04/14/31 pl.cockpist@wanadoo.fr
Jean loup VENON : 04/94/86/48/06
Chris : 04/94/77/25/08

sp-collectable.com

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 janvier 2010 à 21h48


Bonsoir,

Vu et relayé Il faut que je trouve quelques acolytes pour l'endurance

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2010 à 08h01


Au gégé t'as la poignée qui gratte???

Sébastien

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2010 à 11h13


Ce sera sans moi malheureusement, le weekend de pâques pour moi c'est même pas imaginable......

j'aurais vraiment aimé pourtant.....

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2010 à 20h13


C'est gros dommage Bob. Peut-être qu'il n'y aura plus de neige avec tout ce qui est déjà tombé...
D'ailleurs ce soir, c'est plutôt mes spatules qui gratte, quand je vois ce qu'il y a comme peuf sur la terrasse Pour ce qui concerne la poignée, je t'ai envoyé un mail Seb ...

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2010 à 21h42


Les petites abarth pour la course de vitesse

Pensez a réserver en contactant Marsu de la Cigale slot Racing, BSR ou SP-Collectable

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2010 à 10h11


Le camping car est réservé ...

Chris, tu nous trouve des filles de joies pour la détente entre les runs ???

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

320I
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2010 à 10h36


et bien ca sera l occasion de faire connaissance de visu car j y serai super

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Message

DEJANTE
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2010 à 20h36


Super tres jolies

www.cigaleslotracing.fr
[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1220031845.gif[/img]

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2010 à 15h12


Le circuit pour la manche p68 fera environ 62 mètres.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 17h52


Equipes championnat de france DAVIC 16h
N° de course Equipes
2 Rain hur SAG
1 Slot and go
3 C24 Tarbais
8 Slot academy
12 La petillante
13 CR Forezien
30 ACR 276
31 Transam
32 Check et Matt
37 Le Mans

reste 5 place de dispo

Grand PRIX de PUYLOUBIERS P68 NSR DAVIC 20h
N° de course Equipes
1 ...N°1.... ...................Parking SUD
2 ...N°2.... .......................V12
3 ...N°3.... ...................Les novices du 13
4 ....N°4... ......................SPS
5 ..N°5..... .................Cigale pere et fils
6 ...N°6.... ..................Les SUDISTES
7 ...N°7.... ....................Desmo NANTES
8 ...N°10.... ...............SP-Collectable
9 ...N°9.... ...................NCPC NEUVIC
10 ...N°13.... ..............BSR- Cigales
11 ....... ..................R toulon + 13

attente de confirmation pour 4 places.
12 ....... Rennes
13 ....... Les gaulois
14 ....... Les plantés
15 ....... Les marsaillais
16 ....... NICE CAVALLINO
17 ....... MBC
18 ....... CIRSO
une deuxieme P68 a peindre et complete , est dispo sur demande chez nous .

sp-collectable.com

Message modifié le samedi 6 mars 2010 à 20h52 par fs83

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 15h23


18 Equipe Les novices du 13 confirmation vendredi

+++

Message

DEJANTE
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 10h46


je confirme l'éclairage est autorisé , mais pas obligatoire

www.cigaleslotracing.fr
[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1220031845.gif[/img]

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 20h52


deja 18 inscrits pour la RACER fiat 500 sans compter les membres de la cigales ou 1 kit RACER fiat 500 non editée dans le commerce sera offert .

a la course P68 3 challenge NSR seront offerts et non editée dans le commerce.

mise a jour des inscriptions P68

sp-collectable.com

Message modifié le samedi 6 mars 2010 à 21h00 par fs83

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2010 à 11h12


Bonjour
dernière info concernant le GP de PUYLOUBIER:
En 2010 sera organisé et testé un championnat d'endurance "open box"
dont le principe châssis préparé par l'organisateur
et tiré au sort le jour de la course sera commun à toutes les courses du
championnat.
Ce championnat se fera sur 4 courses organisées par 4 clubs équipés d'un
système Davic/
1) 20h du GP de puyloubier (Cigale) voiture ford P68 NSR les 3-4 Avril
2) 24h de NEUVIC (NCPC) voiture Porsche 917 NSR les 26-27 Juin
3) 20h de RENNES (Rennes) voiture Ferrari 250 LM RACER les 9-10 Octobre
4) 18h de NANTES (Nantes) voiture à définir les 13- 14 Novembre
Chaque organisateur reste l'initiateur de son timing et et du choix de
la voiture utilisée . La durée des courses se situe entre 18 et 24 heures.
Les inscriptions seront gérées course par course par le club
organisateur. Dès réception du chèque d'inscription une carrosserie à
peindre
sera envoyée à l'équipe inscrite avec son numéro de course . La
carrosserie peinte sera amenée ,au poids autorisé, le jour de la course
et installée sur le châssis tiré au sort .
Un barème de points commun aux 4 courses sera attribué aux 15 premiers
de la manière suivante du 1er au 15ème:
34-29-25-21-19-16-13-11-9-7-5-4-3-2-1 , 3 points pour la pole , 2pts
pour le 2ème temps , 1pt pour le 3ème , 1 point pour le meilleur tour en
course .

les buts de ce championnat sont :
- d'ouvrir les compétitions d'endurance de slot à un maximum d'équipes
de pilotes et de clubs .
- d'offrir la possibilité de se mesurer à matériel équivalent pour tous
- de réduire les frais en limitant la course à l'armement par un choix
de pièces performantes mais identiques pour tous
- faciliter l'inscription de nouvelles équipes qui ne seront pas
freinées par une préparation qui leur paraitrait trop complexe voire
décourageante
- de profiter de notre passion commune

Cette année 2010 sera une année de rodage pour améliorer ce championnat
en 2011
Je remercie les clubs qui ont bien voulu jouer le jeu de la mise en
place de ce championnat et nous espérons vous y voir nombreux

Amitiès à tous
Marsu

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 13 mars 2010 à 20h51


BONJOUR
A 4 semaines du grand prix un petit bilan sur les inscrits pour les 2
courses d'endurance
20 Heures de PUYLOUBIER et 1ère manche du CFD;

Je vous rappelle que 2 courses individuelles sont au programme
la résine PSK-BSR et les Fiat Abarth 500
la course Abarth se déroule le matin permettant ainsi aux inscrits CFD
de participer et de se familiariser
avec le circuit CFD à condition d'arriver le matin et de...s'inscrire
sans plus tarder car il reste une quinzaine de places disponibles
30 sont deja réservées .

RESTE 5 places d'equipes pour le CFD
et 4 places d'equipes pour la P68 NSR
que les gens qui viennent seul et desirant faire une des course meme par equipe me contact
Marsu

sp-collectable.com

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 27 mars 2010 à 11h57


PLUS QUE 7 JOURS affuter vos poignées la P68 tourne sur notre circuit (64m) en -16s en DAVIC et en 13.8 en analoogic.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 mars 2010 à 14h26


oOoChrisoOo a écrit :

PLUS QUE 7 JOURS affuter vos poignées la P68 tourne sur notre circuit (64m) en -16s en DAVIC et en 13.8 en analoogic.

comment expliques tu la différence entre le davic et l'analogique.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 mars 2010 à 15h47


A priori à voltage équivalent les volts en sortie d'alim ne sont pas les meme...

Il y aurait une perte au niveau de la puce... J'ai bien dit "aurait"... C'est une explication qui m'a été donnée au club après avoir constaté une auto bcp plus nerveuse en analogique qu'en davic au meme voltage (sortie d'alim)

cool rasta

Surveiller Imprimer