Test de la Ford GT de Ninco


Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 2 août 2009 à 12h43


Entrevue pour la première fois au salon de Nuremberg cet hiver, la nouvel GT de Ninco est enfin dispo chez nos revendeurs.

La première version proposée est la Ford GT du team Matech dans sa livrée rouge "ACM" pilotée par Eric La Marca et Loyd La Marca. Depuis que Ninco à délocaliser sa production en Chine, le niveau de réalisme a indéniablement fait un bon en avant. Cela était déjà visible avec les Lotus et cette Ford confirme la tendance.

Esthétiquement donc, notre GT est très bien reproduite. Les formes comme les couleurs semblent exactes.

Plus en détail, on remarquera la reproduction de la grille à l'avant. Mais à l'arrière, Ninco s'est contenté d'une moulure peinte en noire.. Petite déception aussi sur la tampo à l'avant qui n'est pas du même noire que la carrosserie et qui du coup ressemble plus à un autocollant...

Nico

Mon circuitau

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 2 août 2009 à 12h44


En ce qui concerne la mécanique, Le moteur NC5 est positionné en angle et c'est la nouvelle couronne Ninco qui est installée sur l'axe arrière. Comme on le remarque sur les photos, cette couronne est légèrement incurvée.

Sur mon modèle, un des câbles à l'avant été sorti de l’œillet. Attention donc l'hors de la première utilisation, pas de panique si ça ne roule pas... il faut juste vérifier ce point.

Direction la piste maintenant. Sortie de boîte, le poids de notre Ford GT est de 92.2g et est principalement réparti à l'arrière.

Les premiers tours de roues sont plutôt déplaisant. L'auto est très bruyante et à tendance à rouler en saccade. De plus, l'aimant situé à l'arrière depuis les Lotus plaque encore plus l'auto. Bilan, un 7.891s mais peu de plaisir.

Sans l'aimant, on passe à un poids de 90.5g encore très élevé. Sur la piste c'est encore pire que je ne pensais! Non seulement l'auto est bruyante (je croyais le problème résolu avec la Lotus), mais en plus elle deslote à la moindre accélération. Je dois passer en 11V pour pouvoir gérer le souci et effectuer un tour en 8.297s

Et malgré ces désagréments, le potentiel semble là!

Je me penche sur ce souci de train avant (même avec du leste, le problème reste le même), et je me rends compte que les pneus sont un peu plus hauts que d'habitude. J'essaye donc de lui mettre des pneus avant de Mosler (un peu plus taille basse) et retour sur la piste.

Dans cette configuration, c'est le jour et la nuit!!! L'auto enchaîne les tours, est rivée à la piste, pardonne beaucoup et est à la fois rapide et nerveuse!

Bilan, un meilleur tour en 7.745 ce qui la place d'emblée dans les très bonnes autos!

Avec cette simple modif, on se retrouve devant une auto à la fois très belle et très efficaces. Par contre, le bruit fait son retour (du moins sur mon auto... mais j'ai l'habitude...) et ça c'est un vrai souci.
On pourra toujours regretter que Ninco aie été obligé de délocaliser pour pouvoir franchir ce cap mais bon... ça c'est une autre histoire...

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 13V.

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2009 à 13h23


Super test Nico et très belle caisse.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2009 à 13h24


Super, merci pour ton test nico.

Sur la photo on voit clairement une bourrelet sur le pneu avant gauche... peut etre que le problème de deslotage du debut venait de la ??

Hate de l'avoir en main cette auto... J'en avait deja entendu du bien... En plus les ford gt j'adorre !!!

cool rasta

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 2 août 2009 à 13h56


Il y avait effectivement un bourelet sur le pneu mais je l'avais remis avant de rouler. Donc ça vient bien des pneus avant. Mais il suffit de passer en taille basse et zou!

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2009 à 14h31


Très bon test en tout cas !

Encore une qui va certainement rejoindre mon garage

Site SRLM :

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2009 à 23h03


Comme la Lotus , cette auto fera parti des miennes !

Quel est l'interet d'un couronne incurvé ( a pars enlever le bruit ? ) ???

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2009 à 23h34


C'est la voiture que j'attendais !!!! ce sera aussi mon prochain achat.

Par contre quelle est la différence de couronne avec les autres ninco anglewinder ? la couronne est peut-être plus fine mais je ne vois pas d'autres différences !

Alex ...

Message modifié le dimanche 2 août 2009 à 23h40 par Alex

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2009 à 00h30


magnifique!!!

merci Nico.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2009 à 08h25


Alex a écrit :

...

Par contre quelle est la différence de couronne avec les autres ninco anglewinder ? la couronne est peut-être plus fine mais je ne vois pas d'autres différences !

Pareil pour la couronne...

Site SRLM :

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 3 août 2009 à 09h23


Ben je crois que la couronne.... c'était pour le bruit... Mais autant sur la Lotus c'était bluffant, autant là, le résultat n'est pas à la hauteur...

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2009 à 21h42


Belle voiture très bien présentée!

Sébastien

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2009 à 12h09


Merci pour ce test Nico. Je suis impressionné par les progrès réalisés par Ninco dans le domaine de la fidélité de reproduction. C'est clair que cette Ford va rejoindre ma collection. Mais je vais attendre la version bleue...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2009 à 15h29


de très gros progrets sur la finition!!!!!
Ma prochaine, c'est sure

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2009 à 21h53


J'ai pu la contempler de pres cet après midi chez SAG, et franchement elle est terrible , juste un bémol sur l'arrière qui fait un peu jouet , les extracteurs sont un peu moche car trop épais ; les rétros aussi sont très moyen et n'ont pas la même couleur que la carrosserie , ils tirent vers le rose .

Mais bon , elle est top quand même

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message modifié le mardi 4 août 2009 à 21h55 par Matt

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2009 à 22h44


Elle est vraiment superbe.
Y a t il des phares sur cette beauté?
peut etre qu un jour il progresserons aussi au niveau du bruit chez ninco.

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message modifié le mardi 4 août 2009 à 22h45 par taras

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2009 à 00h16


taras a écrit :

Elle est vraiment superbe.
Y a t il des phares sur cette beauté?
peut etre qu un jour il progresserons aussi au niveau du bruit chez ninco.

jamais de phare sur ninco

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 5 août 2009 à 10h58


Pour les phares, il y a eu une Subaru je crois vendue équipée de phares, et sinon Ninco propose des kits ma foi fort joli d'éclairage. Sur cette Ford GT, celà serait du plus belle effet!!!

Au passage, elle vien de tomber un 7.650s soit de plus en plus proche de mon record de piste qui est en 7.450s! Avec un moteur un poil rôdé celà devrait tomber. Comme quoi, les pneus avant son au moins aussi important qu'un bon lestage ou que les gommes arrières!

Après avoir enfin trouvé une photo de l'original, on remarque que Ninco à été au plus simple pour la reproduction des attaches de l'aileron. Est ce un mal ou un bien, quand l'on voit la grande fragilité des attaches de la dernière MAzda de Slot-it??? Perso, ça ne me choque pas et au moins, je ne me pause pas de question en pilotant!!!

Un ptit montage pour comparer.

Message modifié le mercredi 5 août 2009 à 11h29 par Nico

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2009 à 17h19


Boudiou t'es bon en photo toi !!!

Pour l'aileron... C'est peut etre mieux d'avoir un vrai pilone plutot qu'une crepe dentelle qui cassera au premier tonneau ou à la première agression...

cool rasta

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 5 août 2009 à 18h46


Merci, le montage n'est pas "parfait" c'était juste pour pouvoir comparer les formes et déco et voir qu'il y a quand même quelques différences...

Surveiller Imprimer