Un petit test en avant premier, c'est toujours sympa à faire. Alors comme Ninco, par l'intermédiaire de Slot and Go, m'a donné la possibilité de tester cette fameuse Porsche X-Slot, voici un test qui je l'espère sera complet et répondra à vos questions.
Stan et Michel ont aussi participé à ce test car ils connaissaient mieux que moi le monde du 1/28 avec le PN Slot.
Pour commencer, l'habituelle présentation en photo de la voiture.
La voiture est présentée dans une boîte qui s'ouvre en deux (il faut un peu forcer au début mais pas de risque de casse). Le socle permet d'accéder à la vis retenant l'auto, mais aussi à un petit tiroir contenant la notice des réglages et l'outillage pour réaliser ces derniers.
Niveau esthétique, il y a du bon et du moins bon.
La taille de la voiture permet de détailler l'habitacle. Le casque et le baquet sont très sympa. Par contre, la partie arrière manque singulièrement de finition. Les roues sortent un peu trop de la carrosserie ce qui donne un petit coté "Carrera Go".
La carrosserie de fixe au châssis avec un système proche du HRS de Slot-it. Ne pas hésiter à tirer un peu pour sortir le logement de la carrosserie car le pas de vis accroche un peu trop le plastique.
Coté mécanique, c'est du très bel ouvrage.
Le système de fixation du guide ressemble à ce que l'ont peut trouver sur les Pro Truck Ninco ou SCX. Le débattement est clairement fait pour absorber les défauts des pistes ninco un peu gondolées...
Il est possible de régler le basculement de l'axe avant ainsi que le jeu laissé au guide et son support. PAr contre, je n'ai rien vu pour bloquer le débattement du guide et le laisser fixe comme sur les PN Slot.
La transmission se fait à l'aide d'une courroie et il est possible de modifier la position du moteur pour tendre plus ou moins cette dernière.
Avant de poser l'auto sur la piste, une remarque importante au niveau de l'échelle. Ce n'est pas du 1/28 à proprement parler puisqu'à coté d'un châssis PN SLot équipé d'une carrosserie de Mini Z, la différence est flagrante!