Test de la F430 by Mbslot
Citation :Un rêve que bien des fans de Formule 1 des années 80/90 ont caressé au moins tout autant que l'intéressé auquel tout le monde pense. Ayrton disait toujours qu'il finirait sa carrière chez Ferrari. Par envie.
Là, on cause du neveu qui vient de remporter sa première course en GP2. Rappelons que le garçon n'en est qu'à sa troisième saison de sport automobile là où les plus aguerris embrayent sur leur 10 ans !!
Nous savons que Gerhard Berger aimerait le voir arriver en F1 (pourquoi pas une paire Bourdais-Senna chez Toro Rosso?) mais Bruno Senna chez Ferrari F1, ça n'est pas encore pour tout de suite.
En fait, le jeune brésilien de 23 ans a été invité à prendre le volant d'une des Ferrari F430 Challenge du team GB lors des Ferrari Days programmés les 8, 9 et 10 juin 2007 à Silverstone. Son auto spécialement décorée aux couleurs du drapeau brésilien à été suivie par nombre de spectateurs appelés à célébrer également les 60 ans de la marque et à assister au plus grand rassemblement de Ferrari au monde, dixit le Guinness book of records.
Assemblage.
Le Kit Mb slot n’est pas difficile à monter. Aucun travail sur la carrosserie, reste le pilote et le moteur à coller.
Le plus gros travail est sur les jantes. Collage des étriers sur les disques, des disques dans les enjoliveurs, et des enjoliveurs dans la jante. D’ailleurs, ces jantes n’ont pas de vis. Elles s’emboitent sur les axes. C’est un peu dommage pour une auto typé « Racing ».
Esthétique.
Les dimensions longueurs, largeurs, empattements ne sont pas du tout respectés. On est plus dans du 1/30.
L’auto est magnifique. Une multitude de détails jonchent la carrosserie. Des rétros avec une déco unique, aux échappements. En passant par les jantes qui sont d’un détail extrême.
Test.
Sur la piste, la F430 se comporte différemment en fonction des configurations.
Je m’explique. Le châssis est doté d’un berceau moteur monté sur 3 suspensions.
Berceau moteur serré au max, il devient fixe et rend le châssis très rigide. Cela se traduit sur ma piste par des survirages entrainant un tête à queue.
Avec les suspensions réglé, le châssis encaisse bien les différents reliefs de la piste et l’auto est plus facile a dompter.
On peut parler de domptage sur cette Ferrari car celle-ci est dotée d’un moteur très puissant ayant du couple.
Le résultat sur ma piste se traduit par un 7.0 sec avec les pneus d’origine.
En passant en NSR, je suis tomber a 6.7sec (l’auto a fait des milliers de tours avec ses pneus (pour infos j’ai 2 versions de l’auto et la première depuis un an, donc elle à eu un test très longue durée)).
J’ai fini avec les Ultimatt qui m’ont fait éclater le record du circuit en 6.192 sec. A cette vitesse, la moindre erreur se traduit par une sortie violente.
J’ai rencontré un souci de couronne sur la MB slot. Celle –ci s’use assez rapidement. Changement par une Slot.it qui fus bouffer avec un appétit gargantuesque.
Conclusion.
C’est mon auto préférée. Une fois réglé comme il le faut, elle fand l’air.
J’en oubli même le fait que ca me coute une couronne de temps en temps
Test Réalisée sur piste Scalex sport en 13V
All pictures by Nico