Après les Quad et quelques autres réalisations, Power Slot nous propose sa reproduction de la Nissan 350Z pilotée par Arturo Merzario durant le Challenge italien Nissan 2008.
Autant être franc tout de suite, esthétiquement, cette auto est relativement loupée. On reconnaît certes que c'est une 350Z... Mais ça en reste là.
Jugez vous-même en images:
En détail, c'est encore pire... Autant la déco et la peinture peuvent faire illusion... Autant les détails... Les essuies glaces par exemple, il y a tellement de plastique qu'on pourrait en mouler 3 ou 4!! Idem pour l'aileron...
A ce stade du test, on est en présence d'une auto dont la finition se situe entre les incassables Ninco et Scalex... On est donc en droit de se poser des questions en ce qui concerne le tarif... Un élément de réponse quand on ouvre l'auto.
Autant extérieurement, il n'y a pas grand chose à en tirer... autant mécaniquement... ben je trouve ça bien fait. Il y a une foule de réglage possible, la pignonerie est vissée comme chez Slot-it ou NSR et non pas collée. Le moteur en angle à de la gueule.
De plus, l'auto est livrée avec un jeu de ressorts à monter sur le berceau moteur (non présent sur la voiture de prêt) et un petit récapitulatif des réglages possibles.
Bon, direction la piste pour voir ce que nous réserve cette Nissan.
Avec aimant, le poids est de 91.8g
En 13V, l'auto évolue de manière vive est saine. Elle n'est pas scotchée à la piste et permet de piloter un peu, même si c'est vite lassant. Meilleur temps en 7.941s
Sans aimant, le poids tombe à 90.6g (tombe..... c'est lourd quand même 90.6g!!!). Et le comportement est.... bluffant! Je suis surpris du rendement de l'auto. Ok, c'est bruyant!!! mais pour le reste, rien à dire. Le moteur est vif, coupleux et avec un frein acceptable. Ajouté à ça une auto équilibré et des pneus de bonne qualité, on arrive à un meilleur tour en 8.755s ce qui sur ma piste la place tout de suite dans les voitures de qualité (pour rappel, la Porsche 997 Ninco préparé tourne en 8.248...)
Après les soins réglementaires, l'auto se révèle encore plus souple à piloter. Le bruit est toujours plaisant, mais on y gagne en fluidité et en reprise. Elle glisse un peu, mais avec un peu de lest ça devrait vite se corriger.
Meilleur temps dans ces conditions en 8.464s et on sent qu'il y a encore mieux à en tirer!!!
Bilan plutôt mitigé donc pour cette auto, qui si elle est totalement loupé d'un point de vue esthétique est une vraie réussite en terme de perfs et de mécanique. Après, si on considère cette auto comme une voiture faite uniquement pour les courses, on aura moins de remord à lui faire une déco perso et à la mettre avec la meute! Il n'y a pas grand chose à casser!!!