Test d'endurance des pneus ULTIMATT


Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 28 mars 2009 à 11h20


TEST D’ENDURANCE DES PNEUS

LES 1000 TOURS DE FIORANO (500 tours sur chaque piste )

NATURE DU TEST

Ayant entendu parler avec beaucoup de bien d cette nouvelle marque de pneus, je m’en sui commandé et je les ai testé. Sur des runs de 100 tours ils sont tout simplement bluffant.
Mais qu’en ai t’il sur un run de 500 tours. Tiennent –ils la route ?? Sur cette longue distance, vont-ils rester aussi performants ??
Je vais essayer de vous donner quelques réponses avec mon test.

CONDITION DU TEST

500 tours de piste non stop (soit 7.86 km au total). 1h15 de course environ
Nettoyage des pneus prohibé même si ils sont sales après les sorties dans mes bacs à sable.
C’est un test extrême et exigeant que j’ai fait, car en général je nettoie régulièrement mes pneus après des sorties de pistes (notamment les NSR et Slot.it)

LA PISTE

Piste Scalextric sport de 15.73m, alimenté en 13V

L’AUTO DU TEST

Toyota Supra Denso Scalextric. L’auto est d’origine. Les pneus avant sont vernis. SANS AIMANT. Lestée. J’ai choisi cette auto car elle est relativement simple a piloter et assez lourde. Ce qui n’aide pas les pneus
Pneus arrière ULTIMATT 20x12 NEUF
Temps de référence avec cette auto chaussé en Slot.it : 7.653

LE TEST SUR LA PISTE ROUGE

Les 20 premiers tours ont servis à roder les pneus. Mais déjà les temps tombent
7.219 sec. Je ne suis pas très étonné, je connais le potentiel des pneus sur des petits runs.
Après 50 tours le chrono passe à 7.185 sec.
Les pneus commencent à perdre leurs brillants du dessous mais, ne s’usent pas !!!!

Au bout de 100 tours, le meilleur temps est de 7.011 sec.
On à déjà gagné 6 dixièmes par rapport au record de l’auto. D’ailleurs, celle-ci est très plaisante à piloter et la motricité est excellente. Pas de patinage, les pneus accrochent.

Les 50 tours qui suivent, l’auto frôle les 7.000sec constamment. Je casse ce temps aux 134 ieme tours et récidive au 150 ieme en 6.898.
Un record qui tiendra jusqu’au 262 ieme tour ou je claque un joli claque un joli 6.894.
Des sorties à droite à gauche dans les bacs à sable n’entament pas du tout les pneus. Maintenant ils sont rodés. On voit bien la bande de roulement qui s’est faites, mais en aucun cas le pneu n’est usé.
Tout bonnement époustouflant !!!!

Pendant les 140 tours suivant ce sera un enchainement de temps ente 6.9 sec et 7.1 sec.
On reste proche du record constamment. Celui –ci tombe au 424 ieme tour de course avec un chrono de 6.870 sec .
Record qui ne bougera plus jusqu'à la fin de la course, le dernier tout se faisant tout de même en 6.997 sec.

CONCLUSION

Je vérifie les pneus après la course.
Hormis le brillant qui à disparu sur la bande de roulement, rien………………………
Nada………………..
L’auto est prête pour se refaire un run
Ces pneus sont fabuleux et en plus ils durent.
LE SUMMUM !!!!!!!!

Mise à jour du 29 mars 2009

Je fais une petite mise à jour de mon test suite à une étrange expérience vécu hier soir avec ces pneus.

Suite à mon run de 500 tours, j'ai laissée la piste et les autos se reposer. 5moi aussi par la même occasion )
7h00 plus tard, je suis retourné sur mon circuit pour rouler. Je remets ma supra sur celle-ci et, c'est holiday on Ice. Les temps sont en 8sec et on sent un patinage important.
Du coup, je mets une autre autos monté en Ultimatt et qui n'a fait que 25 tours.
Pareil
Je en connais pas l'urethane (j'ai même appris son existence sur le forum) et je ne sais pas avec quoi nettoyer.
Je me dis, essaie avec l'essence F, au pire , tu bousilles un train de pneus.
Le résultat n'est pas là. ca améliore un peu, mais on a l'impression qu'une couche de gras reste sur le pneu.
Du coup, je sors une auto chaussé en NSR et j'essai pour voir si ca la piste n'a pas été affecté par un dépot.
Non, l'auto enchaine des chronos correct.......... Donce, ca vient des pneus.
Je contact le fabriquant et en attendant sa réponse sur la facon de netoyer, je décide de tenter un coup sans trop y croire.

J'imbibe un chiffon d'un peu d'eau (et oui de l'eau....H2O) et je nettoie mes pneus avec.
Je sèche et je roule...........
Stupéfaction.......... les chronos sont dans les standard de ce matin, et le résultat est le même pour toutes les autos que j'ai qui sont monté en Ultimatt.

Un échange de mail avec le concepteur nous laisse dans l'interrogation tout les deux, mais ce qu'il faut retenir, c'est que les pneus ont aimés ce traitement .

Normalement, cet après midi, je retente une endurance de 500 tours sur la deuxième voie avec la même auto qu'hier et les même pneus pour voir ce que ca donne sur une grosse longueu

Message modifié le dimanche 29 mars 2009 à 18h10 par Schouss

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2009 à 11h41


Schouss a écrit :

TEST D’ENDURANCE DES PNEUS

LES 500 TOURS DE FIORANO

NATURE DU TEST

Ayant entendu parler avec beaucoup de bien d cette nouvelle marque de pneus, je m’en sui commandé et je les ai testé. Sur des runs de 100 tours ils sont tout simplement bluffant.
Mais qu’en ai t’il sur un run de 500 tours. Tiennent –ils la route ?? Sur cette longue distance, vont-ils rester aussi performants ??
Je vais essayer de vous donner quelques réponses avec mon test.

CONDITION DU TEST

500 tours de piste non stop (soit 7.86 km au total). 1h15 de course environ
Nettoyage des pneus prohibé même si ils sont sales après les sorties dans mes bacs à sable.
C’est un test extrême et exigeant que j’ai fait, car en général je nettoie régulièrement mes pneus après des sorties de pistes (notamment les NSR et Slot.it)

LA PISTE

Piste Scalextric sport de 15.73m, alimenté en 13V

L’AUTO DU TEST


Toyota Supra Denso Scalextric. L’auto est d’origine. Les pneus avant sont vernis. SANS AIMANT. Lestée. J’ai choisi cette auto car elle est relativement simple a piloter et assez lourde. Ce qui n’aide pas les pneus
Pneus arrière ULTIMATT 20x12 NEUF
Temps de référence avec cette auto chaussé en Slot.it : 7.653

LE TEST

Les 20 premiers tours ont servis à roder les pneus. Mais déjà les temps tombent
7.219 sec. Je ne suis pas très étonné, je connais le potentiel des pneus sur des petits runs.
Après 50 tours le chrono passe à 7.185 sec.
Les pneus commencent à perdre leurs brillants du dessous mais, ne s’usent pas !!!!

Au bout de 100 tours, le meilleur temps est de 7.011 sec.
On à déjà gagné 6 dixièmes par rapport au record de l’auto. D’ailleurs, celle-ci est très plaisante à piloter et la motricité est excellente. Pas de patinage, les pneus accrochent.

Les 50 tours qui suivent, l’auto frôle les 7.000sec constamment. Je casse ce temps aux 134 ieme tours et récidive au 150 ieme en 6.898.
Un record qui tiendra jusqu’au 262 ieme tour ou je claque un joli claque un joli 6.894.
Des sorties à droite à gauche dans les bacs à sable n’entament pas du tout les pneus. Maintenant ils sont rodés. On voit bien la bande de roulement qui s’est faites, mais en aucun cas le pneu n’est usé.
Tout bonnement époustouflant !!!!

Pendant les 140 tours suivant ce sera un enchainement de temps ente 6.9 sec et 7.1 sec.
On reste proche du record constamment. Celui –ci tombe au 424 ieme tour de course avec un chrono de 6.870 sec .
Record qui ne bougera plus jusqu'à la fin de la course, le dernier tout se faisant tout de même en 6.997 sec.

CONCLUSION

Je vérifie les pneus après la course.
Hormis le brillant qui à disparu sur la bande de roulement, rien………………………
Nada………………..
L’auto est prête pour se refaire un run
Ces pneus sont fabuleux et en plus ils durent.
LE SUMMUM !!!!!!!!

TEST INDEPENDANT d’une marque ou d’un magasin

Merci pour ce magnifique test. Je sens que je vais commander des pneus ultimate pour ma piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2009 à 15h35


Bravo et merci pour cet autre test...

Les commandes vont affluer pourvu qu'ils puissent fournir...

Message

freejoh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2009 à 22h23


oh!oh! je sent que ma prochaine commande se précise....
je voulais essayer des brm mais je crois qu'ultimate me fait de l'oeil.....

partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 29 mars 2009 à 11h49


Petite mise à jour du test à lire

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 29 mars 2009 à 18h17


Fin du test avec le run sur la piste jaune.

TEST SUR LA PISTE JAUNE

Pour ce run, je vais être plus rapide en explication.
Il suffit juste de faire un copier coller du run sur la piste rouge. LEs seules variables sont que je n'ai pas fait les chronos dans les mêmes tours, mais dans l'ensemble c'est identique

CONCLUSION FINAL

Ces pneus viennent de passer avec une grande réussite un test extrême sur ma piste.

1000 tours avec un seul nettoyage.
Ils sont d'un constance incroyable, permettent de faire chuter les chronos d'une auto d'environ 7 dixièmes et n'ont jamais déjanté pendant tout mon test

Message modifié le dimanche 29 mars 2009 à 18h17 par Schouss

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 29 mars 2009 à 18h31


sacré beau boulot que ce test schouss. bravo a toi effectivemment etrange cette histoire de "gras" qui se nettoie a l'eau

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 29 mars 2009 à 18h35


coyote33 a écrit :

sacré beau boulot que ce test schouss. bravo a toi effectivemment etrange cette histoire de "gras" qui se nettoie a l'eau

Oui, ca donne une petite touche écolo, mais j'avoue que je suis dans l'interrogation. Au moins, ca pue pas l'essence F dans mes mains

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 29 mars 2009 à 21h06


Bravo, Schouss!! Tu complètes parfaitement le test d'Hélori sur ces pneus et tu réponds à mes interrogations.
.................j'ai hâte de les tester (la semaine prochaine si tout ce passe bien, et sur une XXXXXX si tout va bien, mais n'en disons pas plus).

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 mars 2009 à 00h00


LIGIER OU FERRARI , HEIN DRIX

gandalf Istari sloteur

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 30 mars 2009 à 13h10


gandalf a écrit :

LIGIER OU FERRARI , HEIN DRIX

Sur une Ferrari, Gandalf, mais pas celle que tu crois!!!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 31 mars 2009 à 20h58


accro à l'uréthane depuis quelques mois, je suis bien heureux de cette francisation du produit !
En plus ils sont enfin noirs

Sur piste ARTIN, les canadiens sont aussi très agréables, mais je les laisse plutôt sales trouvant le grip un peu trop hardcore (à une période j'avais équipé les 4 roues motrices en uréthane, exactement le même comportement qu'avec un néo dyn !)
maintenant c'est juste le train avant qui est équipé et ça ressort de la courbe, ça se redresse vite fait bien fait, mais avec un pneu d'origine à l'arrière si on accélère trop vite ou freine trop tard on se met en travers quand même

Vivement ce weekend, on aura deux pistes d'essai !
Que vos devenir les fabricants de pneus italiens ...

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 00h04


quelqu'un a essayé sur du ninco?

Message

kangle
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 08h54


jb a écrit :

quelqu'un a essayé sur du ninco?

Voilà JB
Dixit Steph de slotandgo

Pour le Ninco, la gomme parait trop tendre et empêche toute possibilité de glisse...
Pas d'usure accentuée constatée (il faut glisser pour user un pneu) mais il y a tellement d'accroche et la gomme tellement tendre que cela à tendance à favoriser des déjantages intempestifs des pneus...

Ultimatt produira dans quelques temps une gomme plus ferme pour piste grippeuse : la gomme G3.
Mais le développement de cette gomme G3 n'est pas d'actualité tant que la gamme G2 n'a pas été développée pour les différentes tailles de pneus possibles et souhaitées par les utilisateurs...
Gamme qui sera étendue aux Formule 1 (des différentes marques), aux Nascars (des différentes marques), pourquoi pas aux anciens pneus Scalex des années 60/70/80 et à des tailles moins courantes de pneus que celles déjà créées...
Avec Ultimatt tout semble possible... reste à ne pas bruler les étapes et à produire des produits de qualité.

Donc pour un grip ultime sur Ninco mais sinon attends un peu la version G3 qui ne devrait pas trop tarder je pense.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 16h47


Voilà, j'ai testé des Ultimatt sur une .......Cartrix, eh oui!! (Merci Matt).
Bilan :
Je partage les conclusions précédentes : le plus impressionant est la constance dans les chronos. Après une usure qui semble rapide au début, la surface de la gomme une fois mate ne bouge quasi plus! De plus, et c'est pour moi le plus incontestable, c'est le fait que ces pneus ne ramassent pas la poussière!!
Question perf pure, on arrive sur une Cartrix à conserver une dérive du train arrière (mes Cartrix, une Ferrari 555 et Gordini sont très peu préparées). Cette dérive arrive tard en fin de courbe et permet à la voiture de se remettre en ligne parfaitement à l'accélération.
......dernière chose : malgré la molesse de la gomme et des pneus de F1 50's très étroits : pas de déjantage!!!!
.....Matt, tu préconises quoi pour coller ces pneus, néoprène???

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 16h50


Drix a écrit :

Matt, tu préconises quoi pour coller ces pneus, néoprène???

Pourquoi les coller si ca déjante pas ??

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 16h56


Parceque je soupçonne la jante de tourner un peu dans le pneu, d'ou une légère perte à l'accélération!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 20h02


Drix a écrit :

Parceque je soupçonne la jante de tourner un peu dans le pneu, d'ou une légère perte à l'accélération!!

Oui oui , à la néoprène , c'est très bien si tu as de forte contrainte , sinon , à la UHU mais c'est moins puissant ...

Le vernis aussi peu dépanner si on a rien d'autre sous la main...

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 20h27


Matt a écrit :

Le vernis aussi peu dépanner si on a rien d'autre sous la main...

Quelle couleur ????



Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 21h00


Schouss a écrit :

Matt a écrit :
Le vernis aussi peu dépanner si on a rien d'autre sous la main...

Quelle couleur ????

Bah!! rouge schouss !!!

Comme les petit pois ......

Parce que les petit poisson rouge ...

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Surveiller Imprimer