Pneus UltiMatt, Tests réalisé par Hélori


Message

kangle
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 10h34


" Bonjour,

Je vais mettre toutes mes impressions sur les pneus UtliMatt, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, il faudra lire tout pour se faire son idée sur la qualité des pneus UltiMatt
Les conditions du test.

Piste : Carrera Digital 132. 21 mètres.
Record de la piste : 11"249 sur une Carrera Nascar.
Voiture de test : Châssis Artin lestée à 12g (record du châssis avant test : 12"884)
Pilote : Ghost réglé sur une vitesse assez rapide aux environ de 12"500 au tour.

Les objectifs du test.

Les objectifs ont été définis avec le manufacturier. Puisqu'il m'a fourni des pneus à gomme très tendre, l'objectif est de voir sur la durée la résistance de la gomme ainsi que son efficacité sur le long terme.

Durée du test.
Les différentes courses réalisées par le Ghost sont des courses de 50 tours, 70 tours et 100 tours.

Course N°1.
Tours : 25
Pneus : nettoyés
Pilote : ghost
Meilleur temps (MT) : 12"896
Moyenne Temps (MOY) : 14"270

Constat :
aucune usure, l'aspect luisant du pneu neuf commence à disparaître, l'accroche sur la piste est très impressionnante, limite à se demander si c'est pas trop ! La voiture tend plus vers le déslotage que la glisse !

Course N°2.
Tours : 50
Pneus : nettoyés
Pilote : ghost
Meilleur temps (MT) : 12"844
Moyenne Temps (MOY) : 13"363

Constat :
aucune usure, l'aspect luisant du pneu neuf à complètement disparu, l'accroche sur la piste est toujours impressionnante, cependant le comportement du châssis dans les virages s'équilibre, moins de tendance au déslotage !

Course N°3.
Tours : 50
Pneus : nettoyés
Pilote : ghost
Meilleur temps (MT) : 12"956
Moyenne Temps (MOY) : 13"475

Constat :
L'usure du pneu commence à apparaître de manière significative, ça m'inquiète un peu ! Cependant, l'accroche est toujours aussi bonne, le comportement du châssis devient encore meilleur, quasiment plus de tendance à vouloir désloter.

Course N°4.
Tours : 50
Pneus : non nettoyés
Pilote : ghost
Meilleur temps (MT) : 13"121
Moyenne Temps (MOY) : 13"322

Constat :
L'usure des pneus est nettement plus marqué, l'accroche est toujours aussi bonne cependant. Le comportement du châssis est maintenant très équilibré, il part en glisse dans les courbes sans exagération.
Seul, l'usure rapide des pneus m'inquiète...

Course N°5.
Tours : 20
Pneus : non nettoyés
Pilote : Moi
Meilleur temps (MT) : 11"709
Moyenne Temps (MOY) : 13"718

Constat :
Je prends un peu la main pour voir ce que donne ce châssis en le poussant un peu.
Alors, première surprise, j'explose le record du châssis (-1"100) ! Deuxième surprise et une très bonne pour le manufacturier, l'usure des pneus me paraît inchangée ! Constat, les pneus sont peut-être rodés au bout de 200 tours ?

Course N°6.
Tours : 50
Pneus : nettoyés
Pilote : Ghost
Meilleur temps (MT) : 13"121
Moyenne Temps (MOY) : 13"258

Constat :
Comportement du châssis toujours aussi équilibré, très bonne adhérence, usure des pneus visuellement inchangée.

Course N°7.
Tours : 50
Pneus : non nettoyés
Pilote : Ghost
Meilleur temps (MT) : 13"105
Moyenne Temps (MOY) : 13"122

Constat :
Comportement du châssis toujours aussi équilibré, très bonne adhérence, usure des pneus visuellement inchangée. Les pneus sont très efficaces, les moyennes au tour s'améliorent !

Course N°8.
Tours : 70
Pneus : non nettoyés
Pilote : Ghost
Meilleur temps (MT) : 13"121
Moyenne Temps (MOY) : 13"280

Constat :
Même constat que la course 7 !

Course N°9.
Tours : 100
Pneus : non nettoyés
Pilote : Ghost
Meilleur temps (MT) : 12"998
Moyenne Temps (MOY) : 13"281

Constat :
Même constat que la course 8 !

Course N°10.
Tours : 100
Pneus : non nettoyés
Pilote : Ghost
Meilleur temps (MT) : 13"103
Moyenne Temps (MOY) : 13"233

Constat :
Le comportement est toujours aussi sain ! L'efficacité des pneus est sans équivoque les temps au tour sont toujours aussi réguliers ! L'usure des pneus semble stabilisée, je ne constate pas d'évolution significative.

Conclusion de la première phase de tests.

565 tours pour une moyenne de 13"356.
Record du tour pour le ghost 12"844 et pour moi 11"709 ce qui est bien car très proche du record de la piste 11"249 !

Les pneus ont un très bon grip.
L'évolution rapide de l'usure des pneus constaté sur les 200 premiers tours n'est plus flagrante au 565ème tour.

La tenue du châssis est très équilibrée, elle est même très bonne. Au début du test, il avait plutôt tendance à vouloir désloter plutôt qu'à glisser. Mais à partir des 200 tours, ce problème disparait et le châssis réagit bien sur une courbe en fin de ligne droite, il part en légère glisse et la reprise d'adhérence se fait rapidement et correctement. Et pourtant, je le répète, mon châssis n'est vraiment pas un modèle du genre !

Concernant, le savonnage de la piste, je ne constate rien de particulier, j'ai tourné avec des SCX et Scalextric équipées de pneus "usine", rien à signaler, l'adhérence est la même.
Bref, sur cette série de tests, je suis très satisfait et enthousiaste sur la qualité des pneus

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Message

igunes
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 11h46


SUPERBE POST , je vais en commander tout de suite , car les urethanes "marron" glisse énormément sur ma piste carrera , du coup je tourne en mousse et bientot en UtliMatt

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 11h54


Test similaire mais avec moins de tour et surtout un comparatif faiT entre NSR/SLOTIT/ULTIMATT -> ULTIMATT obtient les meilleurs résultats en therme de stabilité, usure,accroche. Rien a dire, la référence du moment!

Kangle-> Tu refais un test quand tu veux , il est très bien fait!

Sébastien

Message

kangle
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 14h00


speedy a écrit :

Kangle-> Tu refais un test quand tu veux , il est très bien fait!

Comme je l'ai précisé ces tests ne sont pas de ma petite personne.
Mais du testeur "officiel" de ce nouveau Manufacturier

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Message

MisterT
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 14h02


speedy a écrit :

Test similaire mais avec moins de tour et surtout un comparatif faiT entre NSR/SLOTIT/ULTIMATT -> ULTIMATT obtient les meilleurs résultats en therme de stabilité, usure,accroche. Rien a dire, la référence du moment!

Kangle-> Tu refais un test quand tu veux , il est très bien fait!

salut, J'ai eu l'occasion de tester sur une piste Scalexsport digital avec une voiture Scalex, j'ai rouler avec les pneus sclex et ensuite avec les ultimatt.

Il n'y à pas photo, avec les pneus d'origine la voiture est constament en travers, avec les ultimatt la voiture devient réellement agréable à piloter et l'on peut réellement se faire plaisir à rouler.

Que le Slot soit avec toi et ta poignée ne te lache pas!!!!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 14h40


kangle a écrit :

speedy a écrit : Kangle-> Tu refais un test quand tu veux , il est très bien fait!

Comme je l'ai précisé ces tests ne sont pas de ma petite personne.
Mais du testeur "officiel" de ce nouveau Manufacturier

Et on les trouve où ces pneus

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

kangle
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 14h45


cousinhub88 a écrit :

kangle a écrit : speedy a écrit : Kangle-> Tu refais un test quand tu veux , il est très bien fait!

Comme je l'ai précisé ces tests ne sont pas de ma petite personne.
Mais du testeur "officiel" de ce nouveau Manufacturier

Et on les trouve où ces pneus

Pour l'instant SlotandGo est l'unique distributeur.
une paire 3.2garde ICI
re5€ il me semble

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 16h37


Citation :

Comme je l'ai précisé ces tests ne sont pas de ma petite personne.
Mais du testeur "officiel" de ce nouveau Manufacturier

C'est Helori le testeur officiel ?

Message

kangle
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 16h38


wil a écrit :

Citation :Comme je l'ai précisé ces tests ne sont pas de ma petite personne.
Mais du testeur "officiel" de ce nouveau Manufacturier

C'est Helori le testeur officiel ?

Entre autre, disons que c'est lui qui a poussé les tests au max

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Message modifié le mercredi 25 mars 2009 à 16h38 par kangle

Message

Darkpostal
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 18h07


pour info, Matt m'a aussi fait confiance et m'en a fait teste une paire sur scalex sport et classique !
tres bons résultats. Grip sans concurrent sur le marché d'après ce que j'ai testé.
j'ai eu peur aussi pour l'usure car un de pneus test s'est légèrement déchiré au bout de quelques tours mais depuis rien n'a bougé et la voiture colle à la piste.

bravo Matt

Pour le slot et la kustom Kulture:
http://slotboykulture.monforum.com
remarque y'a plus de NASCAR qu'autre chose !!

Message

Helori
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 18h15


wil a écrit :

Citation :Comme je l'ai précisé ces tests ne sont pas de ma petite personne.
Mais du testeur "officiel" de ce nouveau Manufacturier

C'est Helori le testeur officiel ?

Testeur officiel est un bien grand mot ! Mais c'est vrai que j'ai eu la chance de pouvoir tourner avec ces pneus pendant un certain temps ! J'ai juste exposé ce que j'ai constaté au fil des tours !

Au moment de ces tests, je n'avais pas testé d'autres pneus Urethane, c'est chose faite depuis hier !

C'est clair que le comportement des pneus ULTIMATT est au dessus des pneus Urethane Canadien que j'ai reçu !

Bref, je le redis, de très bons pneus !

@+ Hélori
[url=http://www.slotracing28.info]SLOT RACING 28[/url]
[url=http://www.myffsr.net]FFSR[/url]

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2009 à 14h37


Salut
Quelle est la différnece entre l'Uréthane de ces pneus et l'Uréthane utilisé par le canadien ?
Je pose la question car j'ai esseyé les pneus canadiens et j'ai été très déçus, ( je passe sur l'esthétique , pneu moulé que sur un flan , l'autre découpé au cutter) impossible de réaliser des chronos comme avec des pneus Slot it (par exemple Alfa 33) en plus ceux que je n'ai pas monté sur des jantes se sont déformés en diabolo

( diamètre au centre plus petit qu'aux extrémités), et les plus fins se sont déchirés en les montants, j'en ai eu un aussi qui s'est désagrégé en faisant tourner la voiture en la soulevant pour voir s'il restait bien plaqué à la jante ou s'il centrifugeait
( je précise que j'avais choisi la dureté médium)
A+ bruno

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 27 mars 2009 à 17h11


je viens de tester les pneus ULTIMATT et de les comparer avec des NSR

100 tours de pistes avec la même auto:
en NSR, meilleur tour en 7.023 et je tourne souvent en 7.1 & 7.2

en ULTIMATT, meilleur tout en 6.791 et je tourne souvent en 6.9

Ce week end , je m'attaque a un test d'endurance avec 500 tours de pistes.
Au vu de la gueule des pneus après 100 tours , une seule chose m'inquiète......

Mon compteur va chauffer.............

Il n'y a pas photo. Cette nouvelle marque est très prometteuse et est la nouvelle référence pour moi.
j'espère qu'elle nous sortira des pneus de F1.

Message modifié le vendredi 27 mars 2009 à 17h12 par Schouss

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2009 à 18h38


chez slot & go, je vois qu'ils donnent comme référence, piste lisse, pas de réf. pour ninco.
A cause du grip qui endomagerais trop vite le pneu?
ou parce qu' avec un tel grip la voiture ne glisse plus du tout ?

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2009 à 19h00


Pour le Ninco, la gomme parait trop tendre et empêche toute possibilité de glisse...
Pas d'usure accentuée constatée (il faut glisser pour user un pneu) mais il y a tellement d'accroche et la gomme tellement tendre que cela à tendance à favoriser des déjantages intempestifs des pneus...

Ultimatt produira dans quelques temps une gomme plus ferme pour piste grippeuse : la gomme G3.
Mais le développement de cette gomme G3 n'est pas d'actualité tant que la gamme G2 n'a pas été développée pour les différentes tailles de pneus possibles et souhaitées par les utilisateurs...
Gamme qui sera étendue aux Formule 1 (des différentes marques), aux Nascars (des différentes marques), pourquoi pas aux anciens pneus Scalex des années 60/70/80 et à des tailles moins courantes de pneus que celles déjà créées...
Avec Ultimatt tout semble possible... reste à ne pas bruler les étapes et à produire des produits de qualité.

Steph

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2009 à 19h40


Steph a écrit :

Pour le Ninco, la gomme parait trop tendre et empêche toute possibilité de glisse...
Pas d'usure accentuée constatée (il faut glisser pour user un pneu) mais il y a tellement d'accroche et la gomme tellement tendre que cela à tendance à favoriser des déjantages intempestifs des pneus...

Ultimatt produira dans quelques temps une gomme plus ferme pour piste grippeuse : la gomme G3.
Mais le développement de cette gomme G3 n'est pas d'actualité tant que la gamme G2 n'a pas été développée pour les différentes tailles de pneus possibles et souhaitées par les utilisateurs...
Gamme qui sera étendue aux Formule 1 (des différentes marques), aux Nascars (des différentes marques), pourquoi pas aux anciens pneus Scalex des années 60/70/80 et à des tailles moins courantes de pneus que celles déjà créées...
Avec Ultimatt tout semble possible... reste à ne pas bruler les étapes et à produire des produits de qualité.

merci Steph,
Je vais tout de même essayer. je vais diminuer le lest pour voir.

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2009 à 20h49


BRUNO a écrit :

Salut
Quelle est la différnece entre l'Uréthane de ces pneus et l'Uréthane utilisé par le canadien ?

Ce n'est pas le même produit , même si tout deux sont à base d' Uréthane .
Le composition n'est pas la même

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 31 mars 2009 à 21h03


caramel contre chocolat noir ...
qui va l'emporter ? le chocolat noir !!!
et oui c'est important de ne pas manger trop sucré
trop salé
trop gras

et le sucre c'est mauvais pour les dents
et avec nos pignons et couronnes, les dents c'est important !
ça faisait quelque temps que j'étais pas venu par là moi ...

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Surveiller Imprimer