Audi et Peugeot avant-slot


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 12h08


J'ai acheté le coffret winner de chez avant-slot. L'Audi et les 2 Peugeot.

L'Audi, la tampographie et les couleurs sont correctes, même si je ne connais pas trop les formes de la voiture à l'échelle 1. Seule petit souci, la bosse à l'arrière pour faire passer la couronne.

Il manque les anneaux Audi et surement d'autres logos.

On voit les crochets de remorquage et les échappements.

Les feux sont horribles, cela est valable pour les 3 modéles.

Pour les Peugeot, la tampographie et les couleurs sont bien posées.

Les feux toujours aussi horrible.

Le logo xbox est jaune au lieu d'être vert. Un bon point les antennes sont en plastique souple et ne risque pas de casser. Il faudrait que cela soit comme cela chez les autres fournisseurs.

Quelques détails de l'arrière.

Les pilotes sont des hommes troncs et collés en faisant fondre le plastique, moyen moyen. Mais il fallait surement faire des économies.

Le chassis, le même pour les 3 voitures. Même moteur, cage orange. Le chassis Audi a une couronne noire et des fils noirs. Les 2 Peugeot des fils verts et une couronne verte.

Le guide a vis, on en reparlera tout à l'heure. Le moteur tenu par des vis sur le chassis. Une bonne chose cela évite de devoir le coller avec du scotch à fibre. Des vis sont également accdessible par le dessous pour régler la hauteur du chassis.

A ce niveau cela fait très sérieux et une bonne impression générale de qualité. Même si à mon avis les détails sur la voiture auraient pu être mieux soigné. Mais en course on ne voit pas toujours les détails et l'iimportant est d'avoir un voiture efficace.

Premiers essais sur mon scalex classique. Je n'ai pas fait d'essai avec aimant, quelque soit la voiture sur mon circuit, c'est un désagréable effet on-off que je ne supporte pas. De plus la profondeur du guide avant-slot n'arrange pas les choses.

Sans aimant, la voiture tourne aux alentours des 20 secondes mais avec un comportement trophée Andros.

Avant de poursuivre rodage à 5 volts pendant 10 heures. Graissage et lubrification de tous les éléments. Changement des pneus par des P6 19*10 à l'arrière et des 17*10 zéro grip à l'avant de chez slot-it.

Retour sur le circuit, la voiture a un bien meilleur comportement, elle ne chasse plus du cul. Les chronos s'améliorent, on arrivae aux alentours des 18 secondes, soit prés de 2 secondes de gagnées. Mais ce n'est pas encore, la faute au guide avant-slot. Un tour sur 2 la voiture déslote pour des raisons inconnues.

Je le lime par étapes. Je trouve un bon compromis sur la hauteur du guide. Les temps s'améliorent et je tourne réguliérement aux alentours des 17,80. Mais il y a encore des déslotages intempestifs en ligne droite.

Je mets donc 2 grammes de chaque coté du guide. La voiture est bien plus efficace. Proche d'un comportement de LMP1 en course.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mercredi 11 mars 2009 à 14h41 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 14h47


Poursuite du test, je n'ai plus de place dans le précédent post.

Les courbes sont prises à bonne vitesse, bien à plat et la voiture réaccélére bien dans les grandes courbes.

Je tourne mainteant en 17,50 en moyenne avec de temps en temps des tours en 17,20.

Je ne suis quand même pas satisfait du guide. Je procéde donc à son changement par un guide Ninco à ressort.

La bosse à l'avant de la carosserie permet au gujide niocon de passer sans problème. Comme toujours sur mon scalex classique, je suis obligé de limer légérement le guide.

Et là miracle, il n'y a quasiment plus de déslotage, plus de bruit de roulage lié au guide. Les tours s'enchainent avec des moyennes à 17,20 - 17,35. Le record tombe rapidement en 16,90.

Au final avec quelques modifications, on a une voiture très efficace, facile à piloter, et agréable à l'oeil. Il ne faut pas faire attention aux détails, mais en course ce n'est pas ce qui nous intéresse.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer