Une piste de 15m sur 240x120 (version 3)


Message

Jolouv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 janvier 2009 à 22h38


Comme promis, quelques prise de vues de la piste à Jolouv: 15m de développé sur un plateau en aggloméré de 6mm en 240x120 (en 4 fois 60x120) le tout en permanant avec pied escamotables et un système de relevage manuel contre le mur.
Grace au forum, le passage au digital fut plus facile, les pontages sont presque terminés. Pour info, j'utilise pour les bordures du carton plume de 3 et 5 mm (comme ça, ça fait pile poil 8mm) collés à la colle à bois. C'est nickel !

Les barrières blanches sont en cornière PVC de 33x33, collées sur du MDF de 3mm.
Au fait, qui a dit que les Audi R10 de scalex n'ont pas de lumières permanantes ?

Voilà, je suis en finition des bordures et démarrage de la déco.

Message modifié le mardi 2 février 2010 à 23h12 par Jolouv

Message

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 janvier 2009 à 23h18


bien jolie continue ainsi

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Message

igunes
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 janvier 2009 à 23h50


cool le digital j'adore , tu devrais enlever ,si je puis me permettre , les 2 croisements en courbe (pas bien) risque de collision 3/4 aiguilles droite suffise largement

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 18 janvier 2009 à 00h01


pour l'avoir vue en vrai il est superbe son circuit
tu as réussi a faire un tracé très technique dans très peu de place et enfin tu en fais profiter les autres

l'homme a la défonçeuse

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 18 janvier 2009 à 13h38


Super tracé avec le peu de place. Maintenant il te reste à faire une belle déco qui va avec le circuit. C'est un peu dommage que tu ne peux pas mettre des stands.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message

Jolouv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 janvier 2009 à 15h29


Merci pour ces encouragements et ces conseils.
Pour les croisements en courbe, yep, ce sera viré dans le version 2, sans doute par un pif-paf en R3/R2
Pour les stands, idem, la version 2 verra le "retour" écarté de 8cm afin d'y mettre les jolis stands en carton plume. De plus, le changement de voie sur le passage haut sera dégagé (et placé ailleurs) car trop proche de la sortie du R2.

A+, Jolouv

Message

adequat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 janvier 2009 à 16h19


Petite question car ça pourrait m'intéresser :

Si je vois bien, il y a 2 lignes droites l'une au-dessus de l'autre.(collées au mur)
En terme de visibilité, ce n'est pas trop compliqué pour la voie inférieure côté mur?

Message

igunes
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 janvier 2009 à 16h20


salut , pour les aiguilles toujours l'essais une droite + 1 demi droite avant l'aiguille ou la placer a la fin d'une ligne droite au freinage ,car si tu arrive en glisse et que tu aiguilles en même temps tu va rater l'aiguille

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Message

Jolouv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2009 à 21h27


La version 2 avance !
Vue d'ensemble: Noter le gros bricolage sur le 1/2 droite qui sert en même temps à la PB4 et au raccordement du compte-tour digital qui viendra au bout du cable plat, et sur le raccourcissement du rail de sortie de stand, ramené à une longueur standar (35cm):

au fait, si quelqu'un connait le cablage pour ajouter la 3eme voie de stand pour la détection du compte-tour...

avec possibilité maintenant d'y coller un petit stand (petit) et les croisements ont bel et bien été jetés au proffit de R2 classique (et c'est vrai qu'on se marre plus !)

Et ma petite fierté: les glissières en PVC (ainsi que les murs en carton plume, car elle commence à être lourde la bête à remonter sur le mur...)

Merci à tous pour vos conseils

Message

Jolouv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2010 à 23h11


Et voilà, avec un peu de temps, le début de la déco. Le mur de pneu est en tube de passage de cable électrique (c'est bluffant !)

Les stands avec le grillage fait maison (j'avais mis un sujet là dessus il y a pas mal de temps...)

Et les arbres faits maison selon vos chers conseils:

Les bordure aussi, faites maison (carton plume blanc + ruban adhésif rouge)

Prochaine étape: l'éclairage en LED de la piste dans le passage du fond.

Message

scolaticien
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2010 à 00h09


Jolouv a écrit :

Et voilà, avec un peu de temps, le début de la déco. Le mur de pneu est en tube de passage de cable électrique (c'est bluffant !)

pourrait on avoir plus de détaille sur ses murs de pneus

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Message

Jolouv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2010 à 20h51


Détail en photo:

Détail technique: chez le roi machin, c'est de la "gaine de protection ICTA 16mm noire"
Coupés en section de 3cm, collés ensemble à la cyano, fixés sur le plateau avec des tasseaux rond glissés dedans.

C'est mieux scolaticien ?

Message

patinette
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2011 à 17h26


Bonjour et bravo pour ton optimisation de l'espace...
Moi aussi je monte mon circuit, j'ai bien noté tes astuces, et j'aime bien l'effet gazon sur ta dernière photo.
Ca semble trop fin pour de la moquette...Ou l'as tu topé stp Merci.

Message modifié le dimanche 31 juillet 2011 à 17h27 par patinette

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2011 à 07h48


Hello

Superbe déco
Beau développé pour cette surface

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

Jolouv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2011 à 21h10


Hello,
--> patinette: c'est du faux gazon pour balcon, "topé" chez le roi machin en rouleau de 1,20 de large, et pile poil 8mm de haut. A noter que sur le dessous il y a des sortes de bulles de gommes tous les 2cm qui peuvent être otées avec un cutter et de la patience. C'est ce que j'ai fait pour pouvoir le coller sur le plateau avec de la colle à bois. Rappel: mon plateau est amovible et se relève verticalement, d'où la colle, et le tracé n'a pas bougé depuis 1 an et 1/2 tellement je l'adore.
--> Fazer: thx !
Au plaisir.

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2011 à 21h32


Bonjour Jolouv

Petites questions s'il te plaît :
Citation :

Les barrières blanches sont en cornière PVC

Elles sont collées sous la piste, c'est ça ?


Citation :

Les stands avec le grillage fait maison (j'avais mis un sujet là dessus il y a pas mal de temps...)

Te souviens-tu à quel endroit tu avais mis le tuto s'il te plaît ?

Edit : j'ai retrouvé le sujet ici ICIMais te souviens-tu où tu avais trouvé cette maille de réparation de plâtre s'il te plaît ? Merciiiii !



Merci tout plein

Cordialement
Denis

Message modifié le lundi 1 août 2011 à 21h40 par zined

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 07h36


Hello

Jolouv a écrit
Citation :

--> Fazer: thx !

????? Un peu dure de la feuille

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 11h18


salut

OUAHhh,c'est du sur mesure tout ça ,il est beau le circuit

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Jolouv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 14h01


Oups, désolé Fazer, je voulais écrire: merci (ou thanks in english, rapport à ta signature...)
--> zined, les cornières sont collées sous le contreplaqué avec colle PVC (sur du contreplaqué ça marche aussi) pour les parties élevées, sinon simplement glissées sous la piste au niveau des stands. Je procède par petites longueurs le temps que ça sèche pour faire les courbes.
Le grillage venait de chez bricorama, avec mailles de 1,5mm.
Tchô

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 15h31


Hello

Pas de problème, toujours avec le sourire.
Je me suis dit tiens une expression que je ne connais pas

Mais je suis plutôt Dolby Digital que THX

Ladies and Gentlemen start your engines

Surveiller Imprimer