Test de la Ferrari 250 LM Fly


Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 11h28


Pour le test de cette nouveauté Fly, je ne vais pas insister sur le montage du kit qui est somme toute assez simple. Juste pour info, je n'ai pas monté certaines photos découpes car les trous dans la carrosserie était trop petit et trop rond (ce qui par ailleur gâche un peu la finition... mais bon...)

Comme je n'ai pas trouvé de photos du model exacte, voici quelques vues de différentes 250 LM histoire de comparer avec la version Fly.

L'ajustement de l'arrière n'est pas parfait. Dommage...

De prime abord, je dirais que la reproduction Fly est assez juste et qu'elle retranscrit bien la finesse de la vraie voiture. La version proposée est la 250 LM engagée par l'écurie "Maranello Concessionaires Ltd (GB)" aux 24heures du Mans 1965 et pilotée par Lucien Bianchi et Michael Salmon. Ce véhicule ne finira malheureusement pas la course et devra abandonner après 8 heures de course sur problème de boite de vitesse.

A noter que la peinture de Fly n'est pas parfaites puisque sont présentent quelques bulles et quelques bavures.
Par contre, les couleurs en elles même sont très belles.

Les yeux du pilote par contre sont assez laids

Le niveau de détail de la 250 LM est assez intéressant. Le poste de pilotage est bien reproduit.

Coté piste, je n'ai pas monté l'auto avec son aimant. Donc les temps seront d'emblée fait sans aimant.

Le poids de l'auto est de 66.1g
Sous 13V, je suis surpris par le comportement très sain de notre Fly! De part sa légèreté, elle deslote parfois si l'on attaque un peu trop fort en entrée de courbe, mais avec un pilotage dosé, elle tourne fort et proprement!

Meilleur des 10 tours en 9s381 ce qui la place d'entrée dans les bonnes autos!

Après application de la graisse et de l'huile, le retour en piste est encore plus sympa. L'auto est maintenant silencieuse et tourne un poil mieux.
Meilleur temps en 9s171 mais toujours en deslotant par si par-là.

Je place donc 3g de lest à l'avant pour voir ce que cela donne. Les temps ne s'améliorent pas radicalement (un 9s118 tout de même) voir sont un peu en recul, mais l'auto affiche ainsi un comportement plus sain et donc est plus sympa à conduire!

A noter que l'auto a toujours gardé ses échapements durant les tests. Mais il est vrai qu'ils frottent parfois la piste ce qui rend l'auto bruillante à certains endroit.

Cette petite 250 LM Fly ne rivalisera certes pas avec les productions RACER (en terme de finition et de performance) mais par contre, pour qui veut avoir une 250 LM au 1/32 (et non pas au 1/30...) qui roule ma fois fort bien et qui accepte ses quelques défauts et bien pas d'hésitation!!!!!!

Test réalisé en 13V sans aimant sur piste Ninco de 20m

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message modifié le lundi 22 décembre 2008 à 11h33 par Nico

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 11h44


bonjour, merci pour ce test, et bravo pour les photo, soit dit en passant, je trouve qu'elles sont de plus en plus belle à chaque essais ( t'as pris des cours ).

bon, faut avouer, le pilote , il fait peur quand même
peut ton avoir acces pour le changer ou seulement le repeindre????

Domage pour les quelques bulles sur la peinture, à voir si c'est défaut de ton modèle, ou bien sur un plus grand nombre de kit.

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 16h44


joli test Nico, et les photos c'est grandiose

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 17h30


will666 a écrit :

Dommage pour les quelques bulles sur la peinture, à voir si c'est défaut de ton modèle, ou bien sur un plus grand nombre de kit.

J'ai aussi quelques bulles sur le toit!!!!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 19h59


Merci pour vos compliments. Pour les photos j'ai changé le fond de mes prises de vues (une feuille blanche brillante plus facile à gérer). Et puis faut bien progresser avec le temps hein!!

Pour les bulles, ça me rassure!!!! Pour une fois que ce n'est pas juste mon modéle qui a un soucis

Sinon, j'ai encore descendu un peu les temps aujourd'hui et je confirme, cette auto est vraiment sympa sans rien changer!!! Bravo à Fly qui cette année a fait un quasi sans faute

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 20h02


Merci pour ce test. C'est vrai que les yeux du pilote font

Carrera = le coté obscure

Message

vincentdu26
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 20h25


toujours des essais bien faits avec des commentaires qui renseignent bien sur le vehicule essayé et qui permettent d'acheter avec une bonne connaissance du produit. de belles photos aussi.

pour remplacé un peu happymachintruc:
DRIX :J'ai aussi quelques bulles sur le toit!!!!!

ben on s'en était apercu que t'étais plus étanche ..........

sur les allées provencales en terrasse avec un pastis et une poignée, mais pas en nougat mou la poignée !!!!

kronembourg à la poste, chronopost à la bourre !!!

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : mercredi 24 décembre 2008 à 01h37


Ou là là , elle me plait bien celle là

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

frethe
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 15h16


quelqu un pourrait il mettre une photo montee de la jaune

merci

chad knaus et jimmie johnson le duo infernale de la nascar

drive for six

Message

hub31
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 17h46


frethe a écrit :

quelqu un pourrait il mettre une photo montee de la jaune

merci

voilà plusieurs photos des 2 en pleine arsouille,la jaune est pour moins nettement moins jolie avec son aspect plus "plastique"



Celui qui est parti de rien pour arriver à moins que rien ne doit dire de merci à personne!

Message

BBJOLY
Visiteur


Date du message : mardi 17 février 2009 à 15h27


merci pour l essai !!!
je voulais en acheter une ...

et bien ce sera chose faite bientot

merci

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Message

Dran69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 février 2009 à 19h24


J'ai mis sur la mienne des jantes classic arr de BRM , un moteur shark rouge et courronnes slot it, résultat une auto tres belle sur le circuit (la mienne est la version jaune que je trouve très sympa), silencieuse rapide et très efficace, un régal!!!

Cheval cabré un jour, cheval cabré toujours!!!!

Message

charles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 13h44


Citation :

Les yeux du pilote par contre sont assez laids

On dirait des yeux de chihuahua cocaïnomane!!!!! C'est pas peu dire!

Message

BBJOLY
Visiteur


Date du message : mercredi 22 septembre 2010 à 11h07


je viens d avoir la mienne............

pas de defauts de peinture.........

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 17h57


Bonjour, je deterre ce post pour savoir quels pneus mettre sur cette voiture ( taille+ reference) pour mon scalex sport merci.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 21h05


galette03 a écrit :

Bonjour, je deterre ce post pour savoir quels pneus mettre sur cette voiture ( taille+ reference) pour mon scalex sport merci.

Vérifié ce jour avec casa slot racing les pneus a utiliser dans la gamme G4 sont des 21X12 (fly classic) ( nettoyer prélablement les jantes et les coller si cela centrifuge)

toujours a votre service!!!!!

Surveiller Imprimer