AD SLOT SORT SES PROPRES PIECES RACING


Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 06h24


UN DIFFERENTIEL A BILLES ENTIEREMENT REGLALBE ET DEMONTABLE.
AXE + JANTES EN TITANE
COURONNE ANGLEWINDER 32D,
DES MODELES TRANVERSAUX SORTIRONT PRONCHAINEMENT AINSI QUE TOUTES LES TAILLES DE COURONNES...



et comme notre ami Franky est bien meilleur écrivain de que moi , il a fait un bel article ici


perso je pense qu'on tiens là une belle realisation, orienté course c'est sur !! quand au gain j'y crois meme sans l'essayer
pour les détracteurs de la course à l'armement, ben pour moi toutes les evo passent par la competition avant le grand public

et pis zut j'm'lache : C'EST DE LA BOMBE BB

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 09h29


ben mince alors

j'pensais vraiment que ça allais en interesser quelques uns ........

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 10h02


Ca va aller sur quelle caisse ?

Site SRLM :

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 10h15


SteveHx a écrit :
Ca va aller sur quelle caisse ?

j'ai lu sur un autre forum que pour l'instant c'est sur mc laren slot it
mais le reste est prevu : nsr slot it .......
j'vois bien la mosler avec ......wait and see

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 11h09


Et ca va arrivers sur des autres marques.?
Parce qu'à brûle pour point mettre un axe sur des bagnoles qui ont déja un axe digne de ce nom, je vois pas trop l'intéret là tout de suite???

Site SRLM :

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 11h14


SteveHx a écrit :
Et ca va arrivers sur des autres marques.?
Parce qu'à brûle pour point mettre un axe sur des bagnoles qui ont déja un axe digne de ce nom, je vois pas trop l'intéret là tout de suite???

Le monsieur te dit que c'est un DIFFÉRENTIEL, et non un simple axe

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 11h19


Franky a écrit :
SteveHx a écrit :Et ca va arrivers sur des autres marques.?
Parce qu'à brûle pour point mettre un axe sur des bagnoles qui ont déja un axe digne de ce nom, je vois pas trop l'intéret là tout de suite???

Le monsieur te dit que c'est un DIFFÉRENTIEL, et non un simple axe

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 11h20


Ok j'ai bien noté mais puisque c'est évident pour tout le monde, ça apporte quoi un différentiel?

Site SRLM :

Message

thegiov
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 12h47


comme sur une vraie voiture...
le differentiel sert a avoir une vitesse de rotation differente entre la roue gauche et la roue droite afin de permettre a la voiture de prendre un virage avec une vitesse plus elevée car la roue a l'interieur tourne moins vite que celle qui est a l'exterieure ce qui diminue enormement l'inertie et la force centrifuge exercée sur la voiture.donc la voiture reste en ligne.

Pourquoi le rouge ferrari est si connu?
A force d'en voir que les feux arrieres^^
[img]http://img210.imageshack.us/img210/4290/ferrari312ry5.jpg[/img]

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 14h06


Il me semble que ca existais déja sur une marque, et avoir lu que l'amelioration ... bof bof .

Tout simplement parce que dans les courbes, l'appui se fait sur les roues exterieures, et que du coup, les roues "interieures" effleurent le sol (voir meme ne le touchent pas) et donc peuvent tourner moins vite sans gener.

Meme les wings cars n'en sont pas equipées et visiblement ca ne gene pas la performance

Pour que cela soit vraiment efficace, il faudrait alors des suspensions independantes comme cela les roues interieures et exterieures plaqueraient bien le sol, il faudrait alors effectivement qu'elles tournent a des vitesses différentes et le gain serait conséquent ... le tarif aussi :p

Edit : j'ai retrouvé -> http://members.optusnet.com.au/bpattos/mgvanquish.html

www.msc-slot.fr.st

Message modifié le mercredi 20 février 2008 à 14h26 par stefb

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 14h26


stefb a écrit :
Il me semble que ca existais déja sur une marque, et avoir lu que l'amelioration ... bof bof .

Tout simplement parce que dans les courbes, l'appui se fait sur les roues exterieures, et que du coup, les roues "interieures" effleurent le sol (voir meme ne le touchent pas) et donc peuvent tourner moins vite sans gener.

Meme les wings cars n'en sont pas equipées et visiblement ca ne gene pas la performance

Pour que cela soit vraiment efficace, il faudrait alors des suspensions independantes comme cela les roues interieures et exterieures plaqueraient bien le sol, il faudrait alors effectivement qu'elles tournent a des vitesses différentes et le gain serait conséquent ... le tarif aussi

vue les chassis rigides sans amortissement et sans débatement ....j'avais pas l'impression de tourner sur 2 roues......

par contre vue l'usure de mes pneux (j'ai plus de virage dans un sens que dans l'autre) j'ai bien remarquer que l'axe fixe ( ou un autobloquant à 100% d'ailleurs !) c'était pas le top
ceci dis sur une caisse de rallye avec de l'amortissement et pleins d'apuis court de partout, un rallye quoi ! , ça dois etre radical avec le differentiel

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 14h35


Edit : j'ai retrouvé -> http://members.optusnet.com.au/bpattos/mgvanquish.html

Visiblement ca a pas revolutionné le slot

Comme tu le dis ci dessus, en rallye , avec des suspensions ca doit etre mieux... pas encore de la suspension independante pour garder les 2 roues a plats ... Mais apres il faudrat regler le carrossage aussi ....

Le slot c'est relativement simple , faut que ca le reste

Tant que les roulements a bille ne seront pas autorisés en competitions .... ca laisse le temps, logiquement , le différentiel ca sera apres

L'interet d'une course est d'avoir un semblant de bagarre... je ne sors plus ma GT-one car elle gagne trop facilement. Si un pilote commence avec ce type de matériel et si ca s'avere vraiment efficace ... faudra vite equiper sa collection complete , ou renoncer aux courses ...

Je ne veus pas faire de l'anti-progres ... il suffit de lire, par ci par la, ce qui a tué le slot de clubs il y a quelques années : la course a l'armement et des budgets necessaires qui dissuadais les nouveaux arrivants ! Le slot est (a ce qu'on dis) en plein essort ... ne recommencons pas les memes erreurs :~

Re-edit : http://www.homeracingworld.com/mgvanquish.htm J'ai pas traduit, si quelqu'un veut bien resumer ..... merci !

www.msc-slot.fr.st

Message modifié le mercredi 20 février 2008 à 14h43 par stefb

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 14h49


stefb a écrit :
Edit : j'ai retrouvé -> http://members.optusnet.com.au/bpattos/mgvanquish.html

Visiblement ca a pas revolutionné le slot

Comme tu le dis ci dessus, en rallye , avec des suspensions ca doit etre mieux... pas encore de la suspension independante pour garder les 2 roues a plats ... Mais apres il faudrat regler le carrossage aussi ....

Le slot c'est relativement simple , faut que ca le reste

Tant que les roulements a bille ne seront pas autorisés en competitions .... ca laisse le temps, logiquement , le différentiel ca sera apres

L'interet d'une course est d'avoir un semblant de bagarre... je ne sors plus ma GT-one car elle gagne trop facilement. Si un pilote commence avec ce type de matériel et si ca s'avere vraiment efficace ... faudra vite equiper sa collection complete , ou renoncer aux courses ...

Je ne veus pas faire de l'anti-progres ... il suffit de lire, par ci par la, ce qui a tué le slot de clubs il y a quelques années : la course a l'armement et des budgets necessaires qui dissuadais les nouveaux arrivants ! Le slot est (a ce qu'on dis) en plein essort ... ne recommencons pas les memes erreurs

tu n'as pas tord , mais une evolution reste une evolution
tout le monde ne l'acheteras pas : ok, pas comme le reste , y'a des autos de slot à 200€, perso j ene suis pas pres à mettre ce prix là dedans
mais une bonne idée ça reste une bonne idée !!!
une course c'est quand meme reussir à plummer les copains, et perso j'aimerais bien me faire flacher à 100 avec une voiture au 1/32
le slot c'est cher c'est une realité !
on a tous nos bidouilles pour aller plus vite , pour un meilleur controle, pour un plus bô décor...... une tanche avec un differentiel ça restera une tanche ..... euh.....qui a dis que je devrais me mettre à la peche ....

en tout cas merci j'avais peur de ne trouver personne pour en débatre !

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 14h52


Merci pour les explications en tout cas

Site SRLM :

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 14h55


Le vrai problème en fait...c'est que David (l'inventeur) n'a pas besoin de ça pour nous plumer !!!!

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 15h02


VO2max a écrit :
Le vrai problème en fait...c'est que David (l'inventeur) n'a pas besoin de ça pour nous plumer !!!!

m'ouais alors on l'autorise pour nous et lui on lui enleve les pneux .....qui a dis les roues.....et encore il est capable de gagner encore
à quand un duel Nico vs David ?

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2008 à 17h28


bah tu sais , apres 4 ans de slot chez moi, et un gros ras le bol des bricolages et préparation et réparations des voitures plastiques, je vais revenir a mes premieres amours :

Parma, simple, costaud, rapide, pas cher et amusant
alors forcement, mon avis sur un différentiel est pas forcément objectif

Je dirais donc juste que le différentiel en slot c'est pas nouveau, et visiblement ca n'a pas vraiment eu un succés phénoménal.

www.msc-slot.fr.st

Surveiller Imprimer