le rail " MULTI-SPECIALES " de g2n


Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 février 2007 à 19h08


salut les sloteurs....

*desolé je fait un copier/coller du post que j'ai fait hier soir sur la suite de ma piste sur "folm", car c'est un peu long *


je mexplique :

beaucoup d'entre nous ont un compte tours DS200,mais moi le premier je n'utilisais qu'1 ou 2 modes (F1 et endurance) et pas le mode RALLYE !

en relisant la notice en francais (que christine ma moitié a transcrit et que l'on a a peu pres tous depuis ) j'ai pensé a la facon d'utiliser ce mode sur ma piste sans pour cela n'utiliser que la VOIE 1 ou la VOIE 2 ou on sature vite au niveau du jeu

alors j'ai fait " LE RAIL MULTI-SPECIALES "
(attention c'est un prototype plein de petit defaut )

façon coyotte ... mais a la difference que le mien n'est pas va et vient a chaque passage

sur un rail droit j'ai fait un croisement (avec du rail droit) et 4 aiguillages (manuels pour l'instant)de facon a rouler sur les 2 voies en meme temps, à travers les aiguillages ,de facon a pouvoir melanger les virages R1,R2 (std) et ext de la voie 1 a la voie 2.

tout en gardant la possibilité de continuer d'aller tout droit !

d'ou le choix multiple de tours differents

je n'ai rien inventé car cela existait deja en digital et qu'a peu pres toutes les marques en produisent actuellement(carrera,ninco,scalex,jouef etc..)

ma piste n'est pas digitale,mais avec ce rail (manuel pour le moment )dans le fonctionnement elle le devient.

en MODE RALLYE je peux passer d'une voie a l'autre ! mais je suis seul sur la piste !

le principe :

les 2 voies sont alors alimentées par un seul transfo et reliées ensemble par polarité moi j'utilise ça!

pour obtenir ca

les 2 voies doivent etre alimentées par le meme transfo et la voiture doit aller dans le meme sens sur la voie 1 et la voie 2 !(d'ou l'invertion des couleurs sur la photo)

*pour retourner en mode F1 etc...il suffit simplement de separer les alim des voies 1 et 2 et de fermer les aiguillages*

la suite arrive....

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 février 2007 à 19h17


voila ce que je propose au niveau du jeu avec un debut de reglement qui va evoluer:

* le rail "MULTI-SPECIALES" est placé pour l'instant devant le poste de pilotage et donc pas forcement au millieu des 2 voies.

a partir de la SP 3, tout en jouant, le pilote actionne les aiguilles manuellement entre les passages des voies (c'est un peu nul je sais ,mais j'attends un colis avec des croisements scx digital que je vais modifier avec un electro aimant et qui sera commandé par un bouton poussoir façon DAVIC)

le principe du rallye veut qu'il n'y est q'une voiture sur la piste !

et de faire x speciales ,donc voici mon rallye en 14 speciales

" LE RALLYE DU CROCODILE "

SP 1 : voie 1

SP 2 : voie 2

SP 3 : voie 1 +2

SP 4 : voie 2+1

SP 5 : voie 1 + 2 + 1

SP 6 : voie 2 + 1 + 2

SP 7 : voie 1 + 2 + 1 + 2

SP 8 : voie 2 + 1 + 2 + 1

SP 9 : raliement entre deux speciales ! (retour au parc d'assistance)

comme en vrai, sur la route,il faut respecter les limitations de vitesse,pour cela il faut definir un chrono mini et un chrono maxi tout en cachant le defilement des secondes sur le DS200 (ex : par un papier et un bout de scotch) sans marquer d'arret ni sortir . celui qui sera dans la bonne fourchette aura droit de nettoyer ses pneus par exemple ou desserer son chassis etc...

SP10 : voie 1 en sens inverse (inverser la polarité par le transfo ou par inverseur type carrera comme sur les voitures)voir photo

SP 11 : voie 2 en sens inverse

SP 13 : voie 1 + 2 en nocturne et en sens inverse !
(je pense aux scx rallye récentes qui ont un trés bon eclairage meme dans une piéce eteinte !)

SP 14 : voie 2 + 1 comme la SP 13

*pendant le deroulement du rallye pour les speciales il faut programmer le nombre de passage sur le DS200 ,c'est tres facile a faire et cela ne prend que quelques secondes !

voila a peu pres ce que cela donne, il y a moyen d'avoir bien plus de possibilités de speciales differentes, mais on arrive a avoir des repétitions ex 1+1+2 ou 2+1+2+1 etc.....

* l'attribution des points et le meme qu'en wrc actuel

*toute ces speciales peuvent et doivent etre courues dans un ordre different pour ne pas avoir d'acoutumance dans le deroulement du rallye

*d'autre chose dans le reglement style sortie de piste,super rallye, sont a definir dans le reglement etc.....

le plus de ce rallye c'est qu'il peut se jouer a plusieurs !

et l'on peut créer des championats: " PILOTE " et "SUPER PILOTE"

asphalte, piste normale, neige (avec farine ou terre avec poudre chocolatée + facon proxi-race etc....)

1) " PILOTE " : avec une seule voiture sur une piste ,ou plusieurs differentes (des joueurs s'ils s'equipent du rail)

2) "SUPER PILOTE" dans un ou plusieurs rallyes et avec tout le plateau que scx propose (citroen,ford,sub etc.....)

voici le 1er jet de ma feuille de chrono qui a evoluée depuis

pour ceux qui auraient d'autres suggestions au niveau du reglement ,je suis preneur

d'ici la fin de la semaine un pote branché rallye doit passer chez moi pour commencer un mini championat et ameliorer le reglement

tout cela n'est peut etre pas tres clair a comprendre en lisant le post mais le plus gros est là

bientot plus de detail sur la construction du rail, branchement , etc ...

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 février 2007 à 19h24


je n'y comprend rien mais ....ALLEZ SCHUMI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: ce n'est pas de ta faute mais celle de mon petit cerveau qui a 13 ans ^^

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message modifié le mercredi 7 février 2007 à 19h25 par Staho

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 7 février 2007 à 19h27


ben le cerveau de G2N il fonctionne bien

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Benmatt77
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2007 à 21h07


bah ça a l'air plutot pas mal ton championnat...

Le fait de pouvoir faire varié et les pistes et le revétement sans oublier les voitures t'as de quoi t'amuser un bon moment.

Chapeau.

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2007 à 23h40


voici la suite :

alors apres de mutiples recherches pour mes electro-aimants,j'ai enfin trouvé, mais le "hic" c'est qu'ils sont a action "tirer" donc j'ai changé mon mouvement (un bon mois de reflexion qu'en meme !)et finalement c'est encore plus simple !

en premier il faut modifier tout le cablage de dessous !

ca c'est l'emplacement des electro-aimants !

la c'est le systeme (a tirer avec ficelle !)


(pareil pour l'autre coté)

le branchement (ca c'est le bordel ,provisoire)

pour l'instant je n'ai qu'un bouton poussoir (de recup )donc les quatre aiguillages fonctionnent en meme temps

et comme le rail scx digital est un peu plus grand que le scalex normal,il faut adapter ....alors j'ai adapté !

pour au final obtenir ça !

ca fonctionne " NIKEL " je suis assez content du resultat
et d'ici quelques jours peut etre une petite VIDEO !

car les images sont parfois mieux les mots !

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2007 à 10h07


Quelle perspicacité ! Bravo , et vivement la vidéo ...

@+
Fred

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2007 à 22h26


c'est fini voici les dernieres news

j'ai suprimé le bouton poussoir externe pour tout remonter sur ma parma avec commande individuelle pour chaque aiguillage !
(façon switch resistance )

la connectique

tout en video la pour les directions differentes

et la en speciale n°7 ( v1+v2+v1+v2)

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2007 à 22h31


Trop fort.... !!

Il manque juste la possibilité de faire un demi-tour sur l'aiguillage, le tout en dérapage...

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2007 à 22h50


La gestion de l'aiguille, c'est déjà très fort, mais alors la maitrise de l'auto est vraiment impressionante : sacré coup de gachette le g2n

@+
Fred

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2007 à 00h50


superbe systéme, beau travail g2n, plus de soucis d'une voie plus courte que l'autre, exellent pour les préparations autos. Tip top pour jouer seul et puis felicitation pour le circuit qui est magnifique, beau tracé.

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2007 à 08h14


Bravo pour l'aiguillage, exellente idée et comme le dis Fred "sacré coup de gachette" le G2N

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2007 à 21h38


merci pour les compliments ....

*Attila pour le demi tour j'ai deja l'inverseur

pour la maitrise de la voiture,faut dire que la focus si prete bien (mais pas autant que la MITSUBISHI qui est beaucoup plus stable en general)

la focus est plus dure a maitriser au debut:

elle a le train avant exceptionnellement stable,et l'arriere plus glissant ce qui permet de rentrer plus fort en courbe ("au frein") et maitriser la derive avant la reaccelération en sortie du virage,ce qui la rend beaucoup plus realiste

une fois en main...c'est une tueuse de chronos

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2007 à 16h15


bravo super taf g2n , ton tracé est super et ta maitrise impressionnante

gandalf Istari sloteur

Surveiller Imprimer