salut les sloteurs....
*desolé je fait un copier/coller du post que j'ai fait hier soir sur la suite de ma piste sur "folm", car c'est un peu long *
je mexplique :
beaucoup d'entre nous ont un compte tours DS200,mais moi le premier je n'utilisais qu'1 ou 2 modes (F1 et endurance) et pas le mode RALLYE !
en relisant la notice en francais (que christine ma moitié a transcrit et que l'on a a peu pres tous depuis ) j'ai pensé a la facon d'utiliser ce mode sur ma piste sans pour cela n'utiliser que la VOIE 1 ou la VOIE 2 ou on sature vite au niveau du jeu
alors j'ai fait " LE RAIL MULTI-SPECIALES "
(attention c'est un prototype plein de petit defaut )
façon coyotte ... mais a la difference que le mien n'est pas va et vient a chaque passage
sur un rail droit j'ai fait un croisement (avec du rail droit) et 4 aiguillages (manuels pour l'instant)de facon a rouler sur les 2 voies en meme temps, à travers les aiguillages ,de facon a pouvoir melanger les virages R1,R2 (std) et ext de la voie 1 a la voie 2.
tout en gardant la possibilité de continuer d'aller tout droit !
d'ou le choix multiple de tours differents
je n'ai rien inventé car cela existait deja en digital et qu'a peu pres toutes les marques en produisent actuellement(carrera,ninco,scalex,jouef etc..)
ma piste n'est pas digitale,mais avec ce rail (manuel pour le moment )dans le fonctionnement elle le devient.
en MODE RALLYE je peux passer d'une voie a l'autre ! mais je suis seul sur la piste !
le principe :
les 2 voies sont alors alimentées par un seul transfo et reliées ensemble par polarité moi j'utilise ça!
pour obtenir ca
les 2 voies doivent etre alimentées par le meme transfo et la voiture doit aller dans le meme sens sur la voie 1 et la voie 2 !(d'ou l'invertion des couleurs sur la photo)
*pour retourner en mode F1 etc...il suffit simplement de separer les alim des voies 1 et 2 et de fermer les aiguillages*
la suite arrive....