Test Matra MS 670 B de Le Mans Miniature


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Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 12 septembre 2008 à 15h35


La marque LMM continue sa production asiatique avec la Matra MS 670 B N°7 victorieuse des 24H du Mans 1974 avec au volant Larousse et Pescarolo.

La voiture est fournie avec un jeu de Décal Gitane et deux disques de freins.

Le Mans Miniature nous régal encore une fois avec cette voiture Française et qui plus est victorieuse des 24h du Mans (chauvinisme, quand tu nous tiens!!!)

La carrosserie, la peinture, la déco, tout est parfaitement reproduit. On est vraiment devant une maquette. Une habitude me direz vous chez LMM.

Le niveau de détail du poste de pilotage, les détails de la gravure, la finesse des pièces en photodécoupe, tout y est!

Nico

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Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 12 septembre 2008 à 15h36


La motorisation et le châssis ne sont plus de marque MRRC mais directement implanté dans le châssis.

Pas moins de 6 vis pour arriver aux entrailles de la Matra!

La mécanique semble bien implanté, l'axe arrière tourne librement et le moteur n'est pas emprisonné dans la masse comme sur les anciennes LMM

Par contre, les tresses sont exagérément épaisses et je suis inquiet pour les premiers tours de roues! D'autant que les roues arrières présentent deux énormes plats.......!

Je n'ai effectué de test que sur ma piste bois. Mais dès les premiers tours de roues, c'est la cata! Impossible de faire 1 mètre. l'auto n'avance pas car le moteur ne semble pas réussir à emmener la voiture...

Je commence par dévisser légèrement les 6 vis histoire de laisser plus de liberté à la mécanique. Bonne pioche, l'auto se met à rouler assez silencieusement et sainement. Mais à l'approche de la première courbe, re catastrophe. L'avant ne tourne même pas et déslote immédiatement. Merci les tresses en limaille de fer et surtout le poids qui est à 70% sur l'arrière de l'auto. Ajouté à ça les pneus arrière carrés qui rebondissent et me voici avec une LMM comme je les aime...............

Bon, je boucle péniblement un tour en 15s321.

Aller, direction les stands pour voir ce qu'il convient de faire.

Je commence par virer les tresses et à mettre des Ninco plus fines (j'ai tenté le guide ninco complet, mais le puits de guide est trop gros.)

Je m'occupe des pneus que je remplace par des Slot it P3 (ils sont un peu grands pour les jantes, mais au moins il sont ronds!)

Je lest à 5g devant le guide.

Je retourne sur la piste et grosses déception. Je tourne en 14.404s avec une auto certes plus saine, mais même avec la carrosserie dévissée, je la trouve poussive.

Pour en avoir le cœur net, je ne garde que le châssis que je fais évoluer seul. Résultat, 12s621! le potentiel est là... Ne rets plus qu'à laisser encore plus libre la mécanique. Bye bye les vis avant et arrières, pour ne garder que les 4 vis milieu.

Et là c'est la délivrance! l'auto tourne comme une horloge, enchaîne les courbes sans broncher, ne sautille quasiment plus en ligne droite et boucle son meilleur tour en 12.828s.

Une nouvelle fois, LMM nous propose une voiture avec pas mal de bricolage à faire pour la faire rouler. Pour moins de 100€ c'est quand même dommage car ces petites modifs pourraient être effectué d'origines. Pourquoi par exemple ne pas avoir mis un autre trains de pneus comme sur la 905? et les tresses! c'est voyant dès la sortie de boite!
Je continue à dire que ces Le Mans Miniature à la sauce Asiatique sont déjà plus simples à faire rouler. Mais encore un petit effort et elles seront utilisables directement en sortie de boîte!

Test réalisé sur piste bois de 22m en 13v

Nico

Message modifié le vendredi 12 septembre 2008 à 15h40 par Nico

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slot05
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 13 septembre 2008 à 21h21


Bah je pense que LMM an fait confiance a un fournisseur chinois , mais comme d'habitude une fois la confiance instauré avec le client les affaires deviennent de suite plus douteuse, le sous traitant qui sous traite a un autre sous traitant qui lui méme sous traite a un autre sous traitant , bref le bissnes made in china quoi, j'ai hélas déjas connu cela dans le cycle , et le résultat final n'est pas toujours beau a voir
il reste juste a LMM a remonter les bretelles a sont fournisseurs principal en le menacant de ne plus le faire travailler a la fin de son contrat, et ça nos petit chinois il aiment beaucoup moins, mais en attendent on risque de voir encore qu'elles belles "bouzes" made in china dans nos chops by LMM

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

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slot05
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 13 septembre 2008 à 21h37


Par contre cela n'enleve en rien le travail de nico pour la réalisation de son test , merci a toi nico

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

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SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : dimanche 14 septembre 2008 à 16h17


mais en attendent on risque de voir encore qu'elles belles "bouzes" made in china dans nos chops by LMM [/quote]
et bien je pense que tu devrais en acheter une et voir par toi meme car les derniere le mans miniature sont loin d'etre des bouzes made in china comme tu peux le penser(seul l'assemblage est fait la bas il me semble????), nico n'a pas eus de chance car la mienne de pescarolo est parfaite et fonctionne nickel sans aucune modif, seul le pneumatique moulé ne sont pas top!!!!, et oui il n'ont pas donnée de deuxième jeu de pneumatiques comme pour les 905 dommage
a part cela elle est superbe et fonctionne bien tous comme les 4 dernier modèles de la marques !!!

pourvu que ça continu et en mieux !!!!!!!!!!!!!!

TRES BEAU TEST EN TOUS LES CAS

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

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bartwasa
Visiteur


Date du message : lundi 15 septembre 2008 à 19h52


la voiture est très belle et bien fini

NICO si tu cherche de la photo-découpe retour la voiture et regarde l'aimant..............

l'homme a la défonçeuse

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Nico
Visiteur


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 10h54


Ben en même temps je n'ai pas dit que c'était une bouse..... et je n'y ai pas fait grand chose non plus. Des pneus et des tresses (et un petit devissage du chassis) et hop, ça roule.

Chez Clean, en 14v elle tourne en 12.238s soit mieux que la Nascar Scalex des qualifs voir mieux que certaines Fly classique. Donc je reprécise, cette auto roule très bien. C'est peut être ma piste qui m'a obligé à changer les tresses (bien qu'elles sont quand même enorme et les changer n'est pas un luxe!).

Et comme la Panhard et la 905, cette Matra est un plaisir à faire rouler.

Ah oui Bart, je l'ai vu la photo découpe. Mais comme je ne sais pas si en la collant elle va tenir, je la laisse là, je risque pas de la pommer

Nico

Message modifié le mardi 16 septembre 2008 à 10h55 par Nico

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F5JFS
Visiteur


Date du message : vendredi 19 septembre 2008 à 19h37


Et bien encore une qui je pense rejoindra bientôt mon paddock !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

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Fredslot06
Bargeots

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Date du message : samedi 20 septembre 2008 à 13h10


Merci pour ce test, c'est une belle auto malgré tout.

J'ai 2 questions :

Carrosserie plastique ou résine ?

Ca vaut combien ?

A+

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F5JFS
Visiteur


Date du message : samedi 20 septembre 2008 à 13h53


Fredslot06 a écrit :
Merci pour ce test, c'est une belle auto malgré tout.
J'ai 2 questions : Carrosserie plastique ou résine ? Ca vaut combien ?
Fredslot bonjour : environ 99 Euro montée et 80 Euro en kit peint et à monter; sa carrosserie en en résine comme toutes les productions LMM !

Je l'ai reçue ce matin, elle est superbe et roule pas si mal que ça sur ma piste Carrera une fois ses pneumatiques arrières surfacés !

73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

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Fredslot06
Bargeots

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Date du message : samedi 20 septembre 2008 à 14h00


Merci pour ces infos

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Carpette
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : jeudi 2 octobre 2008 à 23h03


J'ai également fait l'acquisition de ce superbe modèle. Ma première voiture à 100 €.

Et la grosse déception à 100 € en rentrant à la maison. On ouvre la boîte, superbe, on met sur la piste, on appuie doucement sur la poignée, et rien, on appuie plus fort sur la poignée et toujours rien.
J'ai ouvert le monstre et j'ai passé au multimétre les connexions et la surprise, le fil noir est complétement écrasé, plus de connexion entre la tresse et le moteur (On peut voir ce défaut sur certaines photos de la présentation de Nico).

Je téléphone à mon détaillant sympa qui en avait une deuxième en stock et qui me dit, pas de problème, on fait l'échange avec celle que j'ai en magasin.Je reprends la route et je reviens tout content, je pose la voiture, sur la piste, super, çà avance, mais avec les pneus carrés.

Comme je n'en suis qu'au début dans le slot, pas de pneus de rechange et je n'ai pas envie de démonter ceux de mes autres voitures pour voir si ça marche bien sur la Matra.
En attendant, elle est dans son carton.

Des photos des slicks qui fondent sur le carton.

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F5JFS
Visiteur


Date du message : jeudi 2 octobre 2008 à 23h39


Carpette: oui il s'agit là de petits problèmes assez faciles toutefois à résoudre . Pour les fils, on peut facilement en souder d'autres et pour les pneumatiques, si le méplat n'est pas trop prononcé, leur redonner une forme circulaire au tour à pneu ou encore plus simplement en faisant tourner les roues sur de l'abrasif !

Si vous aviez fait l'acquisition du premier modèle réalisé par LMM, une superbe Ford MK3 (beaucoup plus esthétique que celle produite dernièrement par NSR )

et en comparaison de cette Matra, vous constateriez que LMM a fait bien des progrès
73 QRO et bon slot à tous !

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woolfy64
Sloteur Fou

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Date du message : vendredi 3 octobre 2008 à 00h55


Citation :

Si vous aviez fait l'acquisition du premier modèle réalisé par LMM, une superbe Ford MK3 (beaucoup plus esthétique que celle produite dernièrement par NSR )

et en comparaison de cette Matra, vous constateriez que LMM a fait bien des progrès
73 QRO et bon slot à tous

Et tu trouves que c'est une bonne raison pour que ces Matra soient dotées d'origine de pneus carrés????
faudrait quand même voir à pas nous prendre pour des vaches à lait!!!!!
à 100€ la moindre des choses c'est que LMM fournisse des pneus ronds, même si au demeurant ces Matra sont superbes....

Quand au tour à pneu c'est sur que c'est facile et pas cher du tout surtout pour un débutant.....!!!!!!

Quand au distributeur (grossiste) à qui j'ai fait part de ce problème, sa réponse fut bien à la hauteur du je menfoutisme ambiant.... je cite: " C'est pas vrai, et puis même Lmm ne fera pas de pneus pour ces voitures donc il ne les changera pas...."

Donc vous avez compris faut pas rouler avec, pas user les pneus parce pour la rechange t'iras aussi te faire voir....
Maintenant quand tu achèteras une voiture sans moteur et sans pneus à 50€ cela sera normal aussi???? Et si ton concessionnaire te livrer ta superbe auto à 20000€ avec des pneus carrés et te dis d'aller chez M....S en acheter d'autre pour les avoir ronds tu diras c'est rien????????

Je pense sincèrement que LMM à encore beaucoup de progrès à faire..... Et pas des moindre!!!!!!

[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]

Message modifié le vendredi 3 octobre 2008 à 01h07 par woolfy64

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Fair
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 3 octobre 2008 à 07h34


Le problème a été évoqué avec Le Mans Miniatures et chaque revendeur recevra la quantité de pneus qu'il demande, à hauteur de ses achats bien évidemment.
Pour information Woolfy, Slot and Go a déjà reçu les siens.
Il est vrai que la fabrication a évolué mais la contrainte est que la réactivité peut en être affectée toutefois, 2 à 3 semaines pour résoudre ce soucis me parait être acceptable.
Donc, certains propos ma paraisse déplacés !

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Fair
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 3 octobre 2008 à 07h51


Quant à un jemenfoutisme du distributeur, recadrons le débat;

Ne m'attribue pas des propos que je n'ai pas tenus ! C'est mensonger et diffamatoire !

course de Rouen = WE
1 voiture ne veut pas dire toute une production
pas plus d'info que cela car résoudre une situation délicate nécessite toujours compréhension, acceptation du probléme et recherche de la solution.
Ensuite, il faut avoir le stock dispo ou le faire produire puis l'adresser aux intéressés.
Mon esprit n'est jamais de promettre ce dont je ne suis pas capable ni de m'engager si je n'ai pas la solution.
Le Mans Miniatures à toujours disposé de pièces détachées.
Si tu avais d'aussi bon contact que cela avec ton revendeur, tu saurais que j'ai toujours recherché des solutions efficaces et rapides.

LE FAIT EST QUE LES PNEUS SONT DISPOS CHEZ LES REVENDEURS QUI LES DEMANDENT !

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Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 3 octobre 2008 à 09h52


Bon, donc si je résume, chez SAG ils ont des pneus "ronds" pour ma Matra qui a ses pneus "carrés" et j'ai juste à les récupérer chez eux ça me parrait honnéte.

Nico

Message modifié le vendredi 3 octobre 2008 à 09h52 par Nico

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Fair
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 3 octobre 2008 à 10h12


Nico a écrit :
Bon, donc si je résume, chez SAG ils ont des pneus "ronds" pour ma Matra qui a ses pneus "carrés" et j'ai juste à les récupérer chez eux ça me parrait honnéte.

Oui, et pour completer ce sujet, après avoir discuté avec Le Mans Miniatures ces derniers jours, j'ai demandé à ce que les prochaines productions puissent être livrées avec des pneus tendres en supplément dans la boite comme cela a été fait pour la Peugeot 905, afin de ne pas reproduire ce soucis.

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Steph
Revendeur

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Date du message : vendredi 3 octobre 2008 à 10h41


Je confirme la réception de pneus de rechange (qui paraissent ronds !!) de la part de Le Mans Miniatures, disponibles depuis hier...

Donc tous les acquéreurs de Matra (chez nous) auront leurs trains de pneus AV et AR gratuitement, sur simple demande.

Un grand merci donc au Distributeur (FAIR International), qui a su prendre en compte vos remarques (et les notres), remonter l'information auprès du fabricants et vous permettre d'obtenir gratuitement ces pneus de rechange (ou plutôt de roulage).

Je pense personnellement que ces pneus carrés sont un problème d'après fabrication, où ils ont été montés rapidement sur jante et sérrés dans la boite... Restés longtemps dans cette configuration là, ils ont pris un "sale pli"...
Ne pas trop en vouloir donc au fabricant qui :
- ne pouvait pas deviner cela à l'avance,
- a su réagir et fournir du rechange.

Si en plus celui-ci nous fournit dorénavant un train de pneu supplémentaire de roulage dans tous ses futurs produits, c'est royal !!

Cela fait plaisir de se faire entendre...

Steph

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grosbig
Visiteur


Date du message : vendredi 3 octobre 2008 à 11h26


si je puis me permettre ............

bon , je conçois la déception de certains en ouvrant leurs boites et en posant l'auto en piste . Je me suis moi même porté acquéreur de cette superbe Matra LMM .
On peut toutde même noter des progrès notables , et je plussoie avec F5 en repensant à la très belle mais très inroulable Ford MKIV du même fabricant . ...Auto superbement faite mais absolument pas pensée " slot" . Simple réduction à l'échelle , elle ne roulait pas car tout était à l'étroit dedans et il fallait une bonne dose d'abnégation pour en faire quelque chose sans massacrer la finition du modèle .
La Matra semble bénéficier d'un bien meilleur traitement et les remarques des clients LMM semblent porter leurs fruits car chaque auto chez eux fait des progrès considérables slotistiquement parlant .
La Panhard souffrait de pneus en bois .......Bien ......Ben une paire de pneus , des tresses convenables , lestage réglage et la mienne roule superbement .
Si vous achetez une auto de " grande distribution " , si vous voulez qu'elle envoie un peu vous faites quoi , Vous l'améliorez aussi . Le tarif est peut être moins élevé mais vous bricolez tout de même un peu non ?
Pour en revenir à la Matra , son souci c'est les pneus . Oui les miens étaient carrés aussi . Dans ce cas il suffirait simplement à LMM de repenser son systême de fixation dans le boite afin que les pneus ne soient pas écrasés .
pour le reste , y' a du pour , y' a du contre . Vous êtes en présence de très beaux modèles , avec en plus des autos originales que personne n'osera reproduire en grande série . Je crois qu'il ne faut pas trop se plaindre et garder à l'esprit que le tarif n'est pas , dans l'absolu , si élevé que cela . Il est bien evident que les moyens financiers ne sont pas les mêmes chez les uns et chez les autres parmi la communauté des sloters , je le conçois parfaitement . Mais sortir un tel bijou à ce tarif ne ma parait pas excessif même si il faut changer deux pneus .......
LMM n'est pas Slot It hein ........Ces deux marques n'ont rien de commun . Une fait de la pure caisse de slot vachement bien pensée et en grande quantité . L'autre fait de l'artisanat pur et dur . En tous cas c'est comme ça que je vois la chose .
Comme je le dis , un peu trop souvent certes , et je radote en plus , achetez une Fly de base et envoyez les gaz .........bon courage et si vous avez une charette qui tape des chronos du 1er coup , roule "rond" et tout et tout , ben vous êtes des chanceux .
Sinon ? ......changement de pièces , bricolage tout azimut et faites vos comptes .....vous allez être surpris .
Une miniature LMM ne boxe pas dans la même catégorie que les grands fabricants faut pas l'oublier . Enfin perso je pense surtout que les grands fabricants ne boxent pas dans la même catégorie que LMM nuance .....
De plus il me semble que les forums sont très lus et souvent vous avez des compte-rendus ou des essais comme celui de Nico . Normalement ça doit vous prévenir de tel ou tel "défaut" sur tel ou tel modèle .
Est ce que quelqu'un a déjà lu quelque part qu'on posait une LMM sur la piste et zouuuuu en avant Simone ? Non . J'ai beau fouiner partout ...non . Donc logiquement les infos sont là pour , non pas descendre une marque ou un modèle , mais pour informer les sloters .
NSR ? ça roule
Slot It ? ça roule
Ninco ? ça roule
LMM ? très belles autos mais à acheter avec précautions initiales , en particulier savoir ce que l'on veut faire avec . après on peut aussi taper dans le " no problem" en achetant de la Racer . C'est beau , ça roule très très bien , pas de soucis .
Ah si .........le tarif .Meeeeeeeerdalors??!! .......Plus de 200 euros le bout ...ben ouais mais c'est le prix à payer pour une sloteuse haut de gamme et sans soucis .Je vous rassure , j'en achète plus , le tarif me calme d'office hein ...
LMM sort des autos moitié prix . La faute aux Chinois ?? Mmmmouais ...........faut arréter avec ça . Il y a en Europe des gugusses qui font de la caisse de slot de mauvaise qualité , mal montée , à peine roulante , si si j'en connais , et qui matraquent les tarifs à plein boulons aussi ( je viens d'avoir quelques déconvenues sur une auto d'une marque qui est censée être tip-top au niveau qualité de finition/montage ....ben je grognais et pas qu'un peu quand j'ai reçu cette caisse ....à refaire entièrement...comme quoi ...). Maintenant chacun pense ce qu'il veut , fort heureusement d'ailleurs .
Si en plus LMM et son distributeur réagissent aux problêmes des pneus , on ne peut que s'en féliciter .
Je ne prends pas pour autant la défense de LMM que je sois bien clair . Mon "inclinaison" pour les modèles artisanaux influe quelque peu , c'est sur et certain mais je ne me fais en aucun cas l'avocat du diable .
Voilà . Sinon ça va les gars ? Le ouikinde approche !!

Grosbig

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