Spirit nous propose à son tour sa version de la Golf GTI.
Le bombinette des années 80 n'est plus à présenter dans sa version 1/1. Mais au 1/32, après la présentation le la Carrera, rien de plus normal que de consacrer un test à la Spirit.
La reproduction semble bien plus réaliste chez Spirit que chez Carrera.
Mais comme souvent chez Spirit, il y a le détail qui tue et qui gâche tout.... le magnifique pilote et sa position aérophagique pas dynamique....
Dommage, car pour le reste, pas grand chose à dire. Le noir est très beau, les détails sont finement reproduit (ah les sièges à carreaux!)
La mécanique est emmenée par un nouveau moteur.
Le moteur "Le Mans" annoncé à 24000 tours.
Le reste est vraiment de très bonnes facture, avec toujours la possibilité de régler le jeu de l'axe avant.
Sortie de boîte, le poids est de 80.9g. Un gros aimant devant le moteur, le moteur lui-même très aimanté... voyons ce que cela donne sur le Ninco!
Ben ça donne un truc un brun bourrin et bruyant! Je m’explique:
Voiture collée à la piste, un bruit de Panzer (normal, c'est Allemand...) mal réglé et un moteur que j'ai du mal à imaginer en 24000 tours..... Meilleur temps en 6.137s grâce à l'électro aimant......
Je commence par démonter la carrosserie, et Oh surprise, elle n'est pas fixée à l'arrière.....
Ok, il y a juste le petit téton à remettre en place... Mais ça commence assez mal.
Direction la piste bois. La voiture roule en On/Off et sautille en ligne droite. Pas fameux tout ça.
Je regarde de plus près l'axe arrière et je remarque qu'une roue semble voilée.... Ah ben non, re Oh surprise, la jante est cassée!
Bon, je ne dis pas que toutes les Golfs mises en vente sont comme ça.... Mais il y en avait au moins une! (et juré, elle a été prise au hasard!)
Après recollage de la jante, je tourne en 12.442s soit moins bien que la Mercedes de Revell.......... La voiture est toujours bruyante et même si le moteur fonctionne en algorithme (on/off) ben il est plutôt anémique.....
Une fois un peu graissé et huilé, c'est à peine mieux. 12.418s sur le bois et 9.983s sur le Ninco. Pas fameux tout ça....
Je ne vais pas dire que je suis une nouvelle fois déçu par Spirit, mais le cœur y est..... Alors soit je suis tombé sur le mauvais numéro de la série, soit......... Ceux qui ont une Golf de la marque peuvent me donner leurs avis, parce que là je suis curieux de savoir si ça vient de moi ou de la voiture........
Bon sinon merci quand même à Spirit pour le prêt de la voiture (j'ai bien peur de ne plus voir une spirit de si tôt en test moi.....)
Voiture en test chez Slot and Go dès maintenant.
Tests réalisés en 13v sur piste bois et en 15v sur piste ninco