Test Golf GTI de Spirit.


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 11 septembre 2008 à 16h38


Spirit nous propose à son tour sa version de la Golf GTI.

Le bombinette des années 80 n'est plus à présenter dans sa version 1/1. Mais au 1/32, après la présentation le la Carrera, rien de plus normal que de consacrer un test à la Spirit.

La reproduction semble bien plus réaliste chez Spirit que chez Carrera.

Mais comme souvent chez Spirit, il y a le détail qui tue et qui gâche tout.... le magnifique pilote et sa position aérophagique pas dynamique....

Dommage, car pour le reste, pas grand chose à dire. Le noir est très beau, les détails sont finement reproduit (ah les sièges à carreaux!)

La mécanique est emmenée par un nouveau moteur.

Le moteur "Le Mans" annoncé à 24000 tours.

Le reste est vraiment de très bonnes facture, avec toujours la possibilité de régler le jeu de l'axe avant.

Sortie de boîte, le poids est de 80.9g. Un gros aimant devant le moteur, le moteur lui-même très aimanté... voyons ce que cela donne sur le Ninco!

Ben ça donne un truc un brun bourrin et bruyant! Je m’explique:

Voiture collée à la piste, un bruit de Panzer (normal, c'est Allemand...) mal réglé et un moteur que j'ai du mal à imaginer en 24000 tours..... Meilleur temps en 6.137s grâce à l'électro aimant......

Je commence par démonter la carrosserie, et Oh surprise, elle n'est pas fixée à l'arrière.....

Ok, il y a juste le petit téton à remettre en place... Mais ça commence assez mal.

Direction la piste bois. La voiture roule en On/Off et sautille en ligne droite. Pas fameux tout ça.

Je regarde de plus près l'axe arrière et je remarque qu'une roue semble voilée.... Ah ben non, re Oh surprise, la jante est cassée!

Bon, je ne dis pas que toutes les Golfs mises en vente sont comme ça.... Mais il y en avait au moins une! (et juré, elle a été prise au hasard!)

Après recollage de la jante, je tourne en 12.442s soit moins bien que la Mercedes de Revell.......... La voiture est toujours bruyante et même si le moteur fonctionne en algorithme (on/off) ben il est plutôt anémique.....

Une fois un peu graissé et huilé, c'est à peine mieux. 12.418s sur le bois et 9.983s sur le Ninco. Pas fameux tout ça....

Je ne vais pas dire que je suis une nouvelle fois déçu par Spirit, mais le cœur y est..... Alors soit je suis tombé sur le mauvais numéro de la série, soit......... Ceux qui ont une Golf de la marque peuvent me donner leurs avis, parce que là je suis curieux de savoir si ça vient de moi ou de la voiture........

Bon sinon merci quand même à Spirit pour le prêt de la voiture (j'ai bien peur de ne plus voir une spirit de si tôt en test moi.....)
Voiture en test chez Slot and Go dès maintenant.

Tests réalisés en 13v sur piste bois et en 15v sur piste ninco

Nico

Message modifié le jeudi 11 septembre 2008 à 16h39 par Nico

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 septembre 2008 à 16h55


sauf erreur c'est sous 14.5V qu'il est donné pour 24 000 pas sous 12v

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 11 septembre 2008 à 17h25


Ben j'étais en 15V sur le Ninco et 13v sur le bois.... et dans aucun des deux cas je n'ai senti la puissance bestiale affichée... 8o

Si on regarde le moteur, c'est 14.8v...

Nico

Message modifié le jeudi 11 septembre 2008 à 17h26 par Nico

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 septembre 2008 à 17h33


Nico a écrit :
Ben j'étais en 15V sur le Ninco et 13v sur le bois.... et dans aucun des deux cas je n'ai senti la puissance bestiale affichée... 8o

Si on regarde le moteur, c'est 14.8v...

c'est domage car le SXXX , j'ai ça dans une T16 et une Turbo2 : j'adorrrrrrrrrrreeee !

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 septembre 2008 à 19h06


Merci pour ce test. En voyant le résultat du test j'ai étais étonner qu'elle ne marche pas plus. Bon pour l'instant je n'ai pas encore de Spirit dans ma collection et je ne crois pas que cette Golf va aller dans ma collection.

Carrera = le coté obscure

Message

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 septembre 2008 à 21h36


merci pour ce test, je me disais justement qu'on n'en entendait pas parler.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 11 septembre 2008 à 23h03


ben ça doit être pour ça qu'on en parle pas.....

Nico

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 12 septembre 2008 à 20h22


Merci pour l'essai, c'est clair que çà donne moyennement envie. Le pilote m'a bien fait rigoler, c'est toujours çà ^^

Je trouve la finition des Spirit de plus en plus pitoyable, j'ai la derniere courage Kumo, berceau cassé au niveau des paliers au bout de 4 tours de piste et 30mn "d'ébavurage, décollage recollage" pour que çà roule correctement...

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 12 septembre 2008 à 22h33


citation de MANOU concernant le pilote et sa position étrange
"il a du avoir le coup du lapin" rappelons que la golf avait pour surnom "RABBIT"

l'homme a la défonçeuse

Message

MAD-CADDY
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 13 septembre 2008 à 12h16


moi j'ai mis un nc5 dedans et elle est mieux a conduire mais bon ce n'est pas un avion pour autant, je l'ai achetée uniquement parceque j'en une vraie à coté ( pas une GTI malheureusement).
j'ai aussi la Carrera, elle est moins belle, à mon gout, mais elle roule mieux.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 15 septembre 2008 à 20h07


Etrange quand même, chassis sain, bon équipement, belle carosserie, moteur prometteur (si l'on se base sur les s3x/sxxx)
...et final décevant.

Une mauvaise série ??

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 10h50


ben si tu mets que du bon dans une voiture, tu n'as pas forcément ce qui se fait de mieux... regarde Ferrari en F1

Nico

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 13h21


Oui, c'est vrai....c'est dommage, avec la sortie probable d'autres versions (Spirit en a fait combien de la 205 t16 déjà ??) ça aurait pu faire un joli plateau monotype !!

.....faudrait pas qu'ils nous refassent le coup de Sloter (racheté par SCX après le bide de l'opel Ascona) chez Spirit...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : mercredi 29 octobre 2008 à 04h42


Hier soir ,
Championnat constructeur sur ce modèle .....

J'ai cru péter un cable , j'ai tous simplement jamais reussi à ma faire à la voiture

C'est un modèle que je n'aurai jamais chez moi

Mais bon , faut tout essayer pour progresser

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

ARBALOUTE
Visiteur


Date du message : samedi 1 novembre 2008 à 00h08


panzer t'est limite moi j'aurai dit tiger la mienne c'est tout pareil a part la jante
pas mal de taf avant qu'elle soit performante mais sinon la ligne est belle et l'habitacle avec les siege a carreaux c'est chouette .
par contre le moteur sur la mienne pousse bien en 12 volts.
le pilote a serieuse besoin d'un coup de decapeur sur le jambes pour le mettre assis comme il faut et le bruit ...........

les freins c'est bien les gaz c'est mieux!!!!

Surveiller Imprimer