Test Mercedes 300 SE et 220SE de Revell


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 11 septembre 2008 à 09h29


Revell continue d'explorer des pistes laissées de coté par la concurrence et c'est tant mieux!

Voici donc un test de la Mercedes Benz 300SE du Rallye d'Argentine 1964 et une revue de détail de la version 220SE du Monte Carlo 1960.

La reproduction de Revell est vraiment très belle. La couleur de la carrosserie, les décals et les quelques détails présents illustrent bien le coté imposant de cette Berline.

Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 11 septembre 2008 à 09h29


La partie mécanique est assez minimaliste. Pas de fioritures chez Revell.

A noter sous la boite la présence de rétros supplémentaires. c'est assez rare pour être noté.

Sortie de boite, la Mercedes ne pèse que 84.3g. C'est peu pour un modèle de cette taille. Sur la piste Ninco, avec aimant, l'auto tourne assez facilement et rapidement. Elle décroche parfois de l'arrière mais reste plaisant à piloter. L'aimant n'est pas excessif et il est agréable de voir et de faire évoluer cette auto. Meilleur temps en 6.983s

Sans l'aimant, toujours sur le Ninco, c'est une autre affaire... L'auto souffre de son long empattement et du gripp Ninco. Du coup, il est difficile de faire un tour vraiment rapide. En version "promenade de santé" ça passe encore, mais chaque attaque est sanctionnée par une culbute ou un deslotage.

A noter qu'il est en plus quasi impossible de changer les pneus, puisque Revell a opté pour des gommes avec une gorge pour entrer dans la jante...

Meilleur temps en 11.893s sans grand plaisir.

Direction la piste Bois. Là, grosse surprise, l'auto se révèle (et non Revell....) super à piloter. Silencieuse, souple, vive et bien équilibrée. Par contre, dans les grandes lignes droites on sent l'arrière sautiller. Et en y regardant de plus près, on remarque que les roues arrières sont légèrement voilées.... Dommage car dans ces conditions, l'auto n'est pas aussi efficace qu'elle le devrait en ligne droite.

Meilleur temps malgré tout en 12.149s

Une fois préparée et lestée, je retourne sur le Ninco puis sur la piste bois (le poids passe à 88.8g).

Sur le Ninco, le constat reste le même. L'auto est un peu plus plaisant à piloter, mais difficile de faire mieux qu'un 11.382s avec toujours les même défauts de gripp et de sautillements.

Sur le bois par contre, on retrouve une auto encore plus agréable à piloter, qui glisse juste ce qu'il faut en courbe et qui reproduit bien en fait ce que devais être le comportement de cette auto dans les années 60.

Le meilleur temps tombe en 11.847s ce qui en 13V reste honorable sur ma piste.

En conclusion de ce test, on peut dire que le domaine de prédilection de cette Revell est clairement les pistes peu gripeuses type Carrera ou Scalex Sport (et piste bois en fonction du gripp)

Un petit bémol pour l'ensemble pneus/jantes qu'il va être difficile de faire évoluer.

Merci à Revell pour le prêt de l'auto.
Auto dors et déjà en test chez SLot and Go.

Tests réalisés en 15V sur piste Ninco de 15m et en 13V sur piste bois de 22m.

Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 11 septembre 2008 à 09h32


Petite revue des détails de la version 220SE du Monte Carlo 1960. On peut féliciter Revell qui à vraiment modifier son second modèle pour en faire une auto différent de la version 300SE.

Phares, pares Chocs, pilotes, échappements, tout y est différent!

Nico

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 septembre 2008 à 11h27


Elles ont l'air très réussie ces vieilles merco.

Message

vcr38
Visiteur


Date du message : jeudi 11 septembre 2008 à 15h47


salut,vraiment jolies ces mercedes!

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 septembre 2008 à 19h00


Merci pour ce joli test. Ce seront sûrement des modèles qui vont aller dans ma collection.

Carrera = le coté obscure

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : dimanche 14 septembre 2008 à 13h55


Merci Nico pour ce test , j'attends maintenant la mienne avec impatience ...
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message modifié le dimanche 14 septembre 2008 à 21h27 par F5JFS

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : dimanche 21 septembre 2008 à 22h18


Je l'ai reçue samedi, elle est bien finie, facile à préparer et roule très bien sur mon circuit Carrera !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Surveiller Imprimer