Salut les gars.
L'article, superbement édité et remis en page par Franky, est déjà sur Slot Racing Planet
Je vous remet ici le premier jet, moins bien écrit, avec encore des coquilles, mais avec quelques photos en plus, de ce test.
Après tout, cette voiture d'essai est issu de ce forum, et de l'amitié sincère qui lie plusieurs de ses membres
Il est en 2 partie caril passe pas en un seul morceau
Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992, par Le Mans Miniature
La 905 avait révolutionné à son époque le monde de l’endurance. En tout cas c’est elle qui m’avait-éveillé au monde de la compétition automobile, qu’avant son arrivé je ne regardais que de loin, car il ne faisait pas du tout partie de notre culture familiale.
L’ayant reçu en cadeau d’un groupe de sloteurs bienveillants, je me devais donc de faire un essai, avec en exclusivité les premières photos amateurs non retouchées.
A l’ouverture de la boite de présentation en carton siglée LM, un seul mot vient à l’esprit : Exceptionnel ! Le voile de peinture et le vernis sont d’un réalisme saisissant, avec juste la brillance nécessaire tout en révélant le moindre relief, les lignes de la voitures et l’échelle sont parfaitement respectées, la tampographie complète, nette et parfaitement positionnée, et, comble du raffinement, les antennes sont aussi fines que des cheveux et les étriers de freins restent immobiles quand les roues avant tournent.
Les supports de l’aileron peuvent sembler très fragiles, en fait il n’en est rien, ils sont façonnés en acier et sont beaucoup plus résistants qu’ils en ont l’air. LM fournit de plus deux jeux de pneus pour remplacer les pneus de présentations façon maquette beaucoup trop durs, ainsi qu’une notice qui recommande le démontage de l’aileron avant de faire rouler le véhicule.
Nous avons donc ici un modèle d’exposition très luxueux, donc la finition dépasse nombre maquettes statiques que j’ai eu l’occasion de voir.
Le châssis est en résine peint. LMM est allé jusqu’à reproduire certains reliefs, comme des inserts métal pour simuler les triangles de suspensions avant ou l’ébauche des entrées d’extracteur. Le train arrière est composé d’un bloc moteur/transmission/axe indépendant en plastique noir, en configuration side-winder, fixé au châssis par six vis. Malheureusement, les deux vis arrières servent aussi à fixe l’aileron, si bien qu’il est impossible de les desserrer pour obtenir un effet de tilting du berceau moteur.