Fly nous propose un joli kit de la Ferrari F40 ayant participé à l'édition de 1995 des 24h du Mans
Seul la carrosserie est partiellement montée, puisque qu'il ne reste qu'à y fixer les phares et l'antenne et les grilles avant et arrière. Pour le reste, tout est à faire.
Comme les feux et l'antenne sont à coller, je commence par ça pour avoir une auto prête et solide au moment du test sur piste.
Voilà, la colle peut sécher et moi m'attaquer au châssis.
Là, rien de bien compliquer, c'est une Fly tout ce qu'il y a de standard. Attention malgré tout de bien fixer (j'ai collé) les disques de freins dans les jantes.
Et au moment de placer la seconde roue avant, il faut s'assurer que l'écartement est juste comme il faut (pour que les roues ne dépassent pas sans pour autant être trop collées au châssis et mal tourner...)
Voilà, maintenant le moteur, le guide et les câbles sont en place (j'avais passé les câbles sous l'axe avant, mais après montage, j'ai remarqué qu'ils faisaient ressort et empêchaient l'axe de bien tourner. Je les ai donc repassés au-dessus de l'axe avant.)
Ne reste plus que l'axe arrière, et la F40 est prête à prendre la piste!
Une fois montée, la F40 pèse 71.2g. Je n'ai pas mis l'aimant lors du montage. J'ai remarqué qu'il ne fallait pas trop serrer la carrosserie au châssis pour que les axes avant et arrière tournent librement et facilement.
Direction la piste Ninco (configuration longue) en 15V et sans aimant.
La Ferrari tourne très sainement. Les pneus ont un bon grip et le moteur est souple d'origine. Il manque un peu de pèche, mais je me rends compte qu'au fil des tours il tourne de mieux en mieux.
Meilleur temps en 9.053s (8.198s pour le Mk IV NSR en version rôdée)
Sur la piste bois, la Fly se révèle là encore très très saine. Elle glisse un peu dans les courbes rapides, mais se réaligne facilement en bout de courbe et reprend vite de la motricité. Les gommes sont malgré tout de bonne qualité et l'auto très sympa à piloter!
Une fois préparée avec graissage du pignon et de la couronne et huilage des paliers et moteur, c'est presque 1s de gagné sur la piste bois! Meilleur tour en 10.351s avec un moteur qui ne demande qu'à progresser au fil des tours!
Ce kit est très valorisant à monter. Très simple d'accès, il offre ensuite une auto fort agréable à piloter et qui ne demande qu'à progresser. Encore une Fly qui roule en sortie de boîte (une fois montée hein... j'en vois qui était prêt à vanner là!!!) de fort belle manière!
Test réalisé en 15v sur piste Ninco et sur piste Bois
Merci au magasin Slot and Go pour le cadeau de la voiture fait au forum.