Test Porsche 550 Spyder Panaméricana de Ninco


Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 15h06


Pas une grosse nouveauté que cette 550 Spyder, mais comme je n'ai jamais eu l'occasion de faire rouler ce type de classique, et que Laurent de SWG m'en a gentiment offert une pour le test, ben me suis dit qu'avec un beau temps pareil, il fallait sortir le Ninco dehors et faire rouler cette petite chose!!!!!!

Je n'ai pas trouvé de photos de la vrai, donc comme parfois, j'en appel à vos sources perso s’il y en a!!!!!

La reproduction de Ninco est semble t-il juste au niveau de la forme. Pour la couleur et la Tampo, impossible de vous donner un avis pour l'instant, faute de documents d'époques.

Les quelques détails de la voiture sont bien représentés.

La petite classique est motorisée par le NC8 Thruster.

L'implantation de la mécanique est très propre, ce qui est assez fort vue la taille réduite du châssis.

Comme pour toutes ses classiques, Ninco a chaussé la 550 de grandes jantes et pneus, ce qui place la voiture très en hauteur. A voir ce que cela peut donner sur la piste.... J'ai bien ma ptite idée!!!

Le poids de la Spyder est de 60g. Le premier test se fait avec aimant, sur piste Ninco de 20m et en 15v.

Et là, après le premier tour de piste, je me pause une question.... Il y a vraiment un aimant??????? Non sérieux, c'est trop fun à piloter (quand on est joueur!!!). Elle glisse du cul à souhait et deslote assez vite, mais l'aimant contre l'envie quasi systématique de l'auto à vouloir se mettre sur deux roues à la moindre courbe! Pilotage en finesse obligatoire! Meilleur temps, 9.222s

Sur la même piste et en 12V, c'est beaucoup plus souple à piloter! La voiture glisse toujours, mais devient bien plus plaisante à piloter et deslote deux fois moins! Excellant! Meilleur temps 8.898s

Sans aimant sur le Ninco toujours et en 12v, là ça devient un peu plus Rock&Roll! Le poids de la voiture passe à 59.2g
L'aimant ne jouant plus son rôle, la voiture bascule dans toutes les courbes si le pilote met trop de gaz... Il faut encore plus doser le pilotage, mais elle n'en demeure pas moins sympa à piloter. Meilleur temps en 10.19s

En 15V c'est très (trop??) physique!!! Meilleurs temps en 10.096 certes, mais c'est surtout en ligne droite que le temps se gagne! En courbe, c'est comme en 12V mais en pire!!!!!

Sur la piste bois, en 12V, la voiture ne bascule plus, puisque les pneus glissent tellement que c'est du drift dans chaque virage! Mais malgré tout, c'est une voiture plaisante à voir évoluer et en arsouille contre une autre classique, ça peut devenir très fun!
Meilleur temps en 16.250s

En 15v, ben même constat que sur le ninco... Bien en ligne droite, cata en courbe et meilleur temps en 17.984s

Retour au garage pour lester la petite Porsche comme il se doit! Soit 10g de lests répartis de chaque coté, dans les flancs du châssis, histoire de contrer l'envie de basculer de la ptite!

Sur le Ninco, en 12V, les bascules se contrôlent bien plus facilement! Du coup, la voiture devient plus stable et plus joueuse! Meilleur temps en 9.886s soit 1s de plus qu'avec l'aimant.

En 15V, c'est plus difficile de la tenir sur ses 4 roues en courbes! Meilleur temps en 10.230s

Enfin, lestée sur le bois, on gagne en stabilité et du coup, l'auto glisse un peu moins. Mais cela reste quand même la fête au sur virage version Trophée Andros! Meilleur temps 15.270s en 12V et 17.262s en 15V

La conclusion de ce test, c'est que sur une piste avec un bon grip, la 550 Panaméricana est très plaisant à piloter et à voir évoluer! Pas une tueuse de chrono certes, mais ce n'est as la vocation de cette Ninco! Le fait qu'elle soit très haute sur patte lui confère un comportement particulier, qui pourra être corrigé avec un bon lestage, ou comme certain le font, en rabaissant la hauteur de la voiture.

Test réalisé sur piste Ninco de 20m en 15v et 12v. Poignée 45 ohms
Et sur piste Bois de 22m en 15V et 12V. Poignée 45 ohms

Merci à SWG pour le don de la voiture!

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message modifié le jeudi 30 octobre 2008 à 16h49 par Nico

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 15h24


Merci Nico pour ce super test
Ca confirme que se sera un de mes futurs achats mais j'attend les prochaines décos.

Voici quelles photos de la belle à l'échelle 1/1 :

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message modifié le lundi 12 mai 2008 à 15h37 par Pillgrim

Message

BentleyBoy
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 15h38


Trés trés sympa ton nouveau avatar Nico

Et toujour merci pour ce test
Mon petit Pilgrim doit sauter de joie à la vue de ce test. J'espere qu'il va nous impréssionner sur la piste avec ce nouveau bolide

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 15h41


BentleyBoy a écrit :
Trés trés sympa ton nouveau avatar Nico

Et toujour merci pour ce test
Mon petit Pilgrim doit sauter de joie à la vue de ce test. J'espere qu'il va nous impréssionner sur la piste avec ce nouveau bolide

Ca va faire des belles arsouilles avec ta Ferrari 250 Testa Rossa

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

blackman
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 17h42


Blackman

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 18h52


Super sympa ton avatar Nico, est joli test. Au départ c'était pas une voiture que je voulais acheter mais suite a ce test en voyant son comportement je crois que je vais me laisser tenter.

Carrera = le coté obscure

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 19h48


Merci Nico,
Définitivement, j'adore tes tests ! A chacun d'entre eux, non seulement ça m'instruit, mais ça me détend !

RS

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 20h33


Alors j'en suis heureux!!!! Pi là j'ai trouvé une nouvelle technique pour les photos, que je trouve bien plus belle et donnant une idée plus juste de la voiture testée.

Nico

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mai 2008 à 13h26


10 grammes de lest ! tu as fais fort

j'ai mis moins (entre 3 et 4 grammes) que j'ai collé sous le chassis, de part et d'autre du moteur...

par contre on peut élargir un peu l'axe arrière :
- les ailes sont mieux remplies, mais les roues ne dépassent pas (c'est plus réaliste et plus joli)
- la voiture gagne en stabilité

le comportement (sur mon Ninco de 18m alimenté en 12V) est vraiment super ! très sain et complètement au niveau des autres Ninco Classic (toutes équipées en NC-1)

pour l'aimant, j'ai noté que c'est un modèle beaucoup moins épais que d'habitude...

en tous cas, merci pour ce test

Peter

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mai 2008 à 14h47


__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mai 2008 à 14h53


peterdremel a écrit :
10 grammes de lest ! tu as fais fort

j'ai mis moins (entre 3 et 4 grammes) que j'ai collé sous le chassis, de part et d'autre du moteur...

par contre on peut élargir un peu l'axe arrière :
- les ailes sont mieux remplies, mais les roues ne dépassent pas (c'est plus réaliste et plus joli)
- la voiture gagne en stabilité

le comportement (sur mon Ninco de 18m alimenté en 12V) est vraiment super ! très sain et complètement au niveau des autres Ninco Classic (toutes équipées en NC-1)

pour l'aimant, j'ai noté que c'est un modèle beaucoup moins épais que d'habitude...

en tous cas, merci pour ce test

Des photos de l'axe arrière ?

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mai 2008 à 18h52


c'est l'axe d'origine, j'ai juste un peu tiré sur les roues...

à comparer avec la version d'origine :

Peter

Message modifié le mercredi 14 mai 2008 à 18h53 par peterdremel

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 15 mai 2008 à 00h28


Pour comparer:

Pour le lest, je connaissait la technique "sous le chassis" mais je ne voulias pas de lest apparant, même légèrement

Bien vue le coup de l'axe arrière, je vais essayer!

Nico

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mai 2008 à 08h48


peterdremel a écrit :
c'est l'axe d'origine, j'ai juste un peu tiré sur les roues...


à comparer avec la version d'origine :

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mai 2008 à 13h11


Citation :

Pour le lest, je connaissait la technique "sous le chassis" mais je ne voulias pas de lest apparant, même légèrement

sur ces voitures étroites et un peu hautes (Ninco Classic), c'est parfois obligatoire pour rattrapper des locomotives comme la Jaguar ou la Ferrari 166

Peter

Surveiller Imprimer