Il ne m'est pas donné tous les jours de tester une Carrera. Merci donc pour commencer à Laurent de Stop Warning Go qui a offert cette voiture.
Pour les photos de la vraie, je pense que tout le monde connaît la mythique GTI! donc, on passe...
La reproduction de Carrera semble être conforme à la vraie. L'échelle, un peu supérieure au 1/32 (comme souvent chez le fabricant) permet d'apprécier les formes caractéristiques de la petite Golf.
L'ensemble est très homogène, pas de Tuning extrême comme chez SCX, et d'assez bon goût.
Le noir mat pailleté, les jantes chromées soulignées de rouge et la tampo discrète mais efficace font de cette Golf une petite bombe dans l'esprit Tuning des années 80.
En dessous, c'est du Carrera dans toute sa splendeur.... L'inverseur plutôt pratique et l'ennnooorrrmmmeeee guide qui donne des suées aux propriétaires de pistes Scalex et Ninco!!!!!
Pour accéder aux entrailles de la Golf, il faut retirer les échappements arrières... J'ai pas mal cherché, j'avoue...
On notera au passage une vis permettant de régler le flottement du berceau moteur.
Alors l'intérieur.... ben là aussi c'est du Carrera!!! Une vraie usine à gaz!!!! Bon point, les connections sont très faciles à défaire grâce à un système de prise mâle/femelle. Pratique quand il faudra vider la truie (Grosbig, sors de ce corps!!!) pour lui faire perdre ses kg en trop!!!
Sortie de boîte, le poids de la GTI est de 101.7g! et 28g rien que pour la carrosserie!!!!
En 15v sur Ninco, les deux aimants collent la voiture à la piste... Pas fun du tout mais au moins ça aide à passer les R1 en force.... Meilleur temps en 7.812s.
Sur le bois, avec les aimants (en guise de lest...) , la voiture est assez saine d'origine. Le moteur est assez souple, mais il manque singulièrement de frein!!!! les freinages en entrée de courbes doivent être anticipés!
Meilleur temps en 13.121s. A noter que les pneus se salissent très vite, ce qui est dommage car la gomme semble assez efficace.
Sans aimant, on gagne déjà quelques grammes. Mais sur le Ninco c'est la cata!!! Le guide bloque dans presque tous mes R1 voir dans quelques courbes R2... pas fun du tout! C'est bête, car les pneus ont un bon grip et les quelques enchaînements sans accroche sont assez sympas.
J'arrête là le test, car je n'ai pas vu ce que j'attendais de cette Carrera. Entre le guide mono marque qui gâche le plaisir sur Ninco et les pneus qui s'encrassent au bout de 10m sur le bois, difficile de se faire une idée fiable de la voiture.
En gros, pour les non Carrera, il y a de longues séances de préparations à prévoir pour alléger la voiture, changer le guide et résoudre ces soucis de pneus... Encore une Carrera qui va finir sur la vitrine un ptit moment
On peut toujours rêver, un jour, de voir une Carrera avec un guide pour la marque et un guide de rechange pour les autres pistes.....
Test réalisé en 15V sur piste Ninco et en 15V sur piste bois
Merci au magasin Stop Warning Go pour le don de la voiture.