Test Golf GTI Tunning de Carrera


Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 5 mai 2008 à 19h47


Il ne m'est pas donné tous les jours de tester une Carrera. Merci donc pour commencer à Laurent de Stop Warning Go qui a offert cette voiture.

Pour les photos de la vraie, je pense que tout le monde connaît la mythique GTI! donc, on passe...

La reproduction de Carrera semble être conforme à la vraie. L'échelle, un peu supérieure au 1/32 (comme souvent chez le fabricant) permet d'apprécier les formes caractéristiques de la petite Golf.

L'ensemble est très homogène, pas de Tuning extrême comme chez SCX, et d'assez bon goût.

Le noir mat pailleté, les jantes chromées soulignées de rouge et la tampo discrète mais efficace font de cette Golf une petite bombe dans l'esprit Tuning des années 80.

En dessous, c'est du Carrera dans toute sa splendeur.... L'inverseur plutôt pratique et l'ennnooorrrmmmeeee guide qui donne des suées aux propriétaires de pistes Scalex et Ninco!!!!!

Pour accéder aux entrailles de la Golf, il faut retirer les échappements arrières... J'ai pas mal cherché, j'avoue...

On notera au passage une vis permettant de régler le flottement du berceau moteur.

Alors l'intérieur.... ben là aussi c'est du Carrera!!! Une vraie usine à gaz!!!! Bon point, les connections sont très faciles à défaire grâce à un système de prise mâle/femelle. Pratique quand il faudra vider la truie (Grosbig, sors de ce corps!!!) pour lui faire perdre ses kg en trop!!!

Sortie de boîte, le poids de la GTI est de 101.7g! et 28g rien que pour la carrosserie!!!!

En 15v sur Ninco, les deux aimants collent la voiture à la piste... Pas fun du tout mais au moins ça aide à passer les R1 en force.... Meilleur temps en 7.812s.

Sur le bois, avec les aimants (en guise de lest...) , la voiture est assez saine d'origine. Le moteur est assez souple, mais il manque singulièrement de frein!!!! les freinages en entrée de courbes doivent être anticipés!

Meilleur temps en 13.121s. A noter que les pneus se salissent très vite, ce qui est dommage car la gomme semble assez efficace.

Sans aimant, on gagne déjà quelques grammes. Mais sur le Ninco c'est la cata!!! Le guide bloque dans presque tous mes R1 voir dans quelques courbes R2... pas fun du tout! C'est bête, car les pneus ont un bon grip et les quelques enchaînements sans accroche sont assez sympas.

J'arrête là le test, car je n'ai pas vu ce que j'attendais de cette Carrera. Entre le guide mono marque qui gâche le plaisir sur Ninco et les pneus qui s'encrassent au bout de 10m sur le bois, difficile de se faire une idée fiable de la voiture.

En gros, pour les non Carrera, il y a de longues séances de préparations à prévoir pour alléger la voiture, changer le guide et résoudre ces soucis de pneus... Encore une Carrera qui va finir sur la vitrine un ptit moment

On peut toujours rêver, un jour, de voir une Carrera avec un guide pour la marque et un guide de rechange pour les autres pistes.....

Test réalisé en 15V sur piste Ninco et en 15V sur piste bois

Merci au magasin Stop Warning Go pour le don de la voiture.

Nico

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 5 mai 2008 à 19h53


tu n'avais de guide dans la boite ? avec ma porsche il y avais un second guide un peu plus fin et etroit qui passais mieux sur le ninco mais bon le passage a un autre est la meilleur chose a faire ( encore merci a franky et son blog "slotracingplanet" pour la bidouille du guide

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 5 mai 2008 à 20h16


pas vu.... je vais aller vérifier ça, histoire de ne pas passer pour un con :))

Après vérif.... pas de guide....

Des tresses, un pignon (bien vu), deux rétro (re bien vu!!!) des caches pour les aimants (bien pensé) mais point de guide!

Donc soit les Golfs ont moins la cote que les Porsches.... soit je sais pas.....

Nico

Message modifié le lundi 5 mai 2008 à 20h19 par Nico

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 5 mai 2008 à 20h23


moins la cote faut le dire vite, parceque moi j'avais un second guide, un second jeu de tresses, des caches pour les aimants, mais point de pignons, et encore moins de retros ( quoique vu les retros sur la 911, pour les gicler va falloir y aller fort ).
en tout cas j'suis un peu rebuter des carrera moi

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 mai 2008 à 22h04


aahhh... ça me rappelle ma jeunesse !!!! J'avais presque la même, mais avec une calandre 4 phares et avec un spoiler avant beaucoup plus joli

Celui là n'est pas génial. Dommage.

Aaahhh nostalgie quand tu nous tiens !!

Si c'était pas une carrera je me serais bien laissé tenter.

Alex ...

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 mai 2008 à 23h56


S'il vous plaît, est-ce que les 3 composants électroniques que l'on voit sur le moteur sont là-aussi des anti-parasitages ?

Merci pour votre aide
Merci pour les indications Nico

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 mai 2008 à 00h28


Elle a une superbe "bouille" cette GTi. Je l'appelle comme ça, car la 1ère Golf GTi de 1976 est pour moi "LA GTi"
... dommage, c'est une Carrera !

RS

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 mai 2008 à 19h13


Pour les guides il suffit de les limer jusqu'à la taille normalement des autres fabricant. J'ai aussi lu mais je ne sais plus ou qu'en Angleterre il y a un 2eme guide de plus petite taille qui est fournis avec. Si c'est vrai je comprend pas pourquoi ont nous les mets pas avec pour notre marcher

Carrera = le coté obscure

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 mai 2008 à 19h18


Bonjour tout le monde ! Puis-je me permettre un p'tit UP s'il vous plaît :
Citation :

est-ce que les 3 composants électroniques que l'on voit sur le moteur sont là-aussi des anti-parasitages ?

Merci pour votre aide
Denis

Cordialement
Denis

Message

kartounet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 mai 2008 à 20h40


c'est vrai ayant une Carrera les guides sont franchement pas terribles pour les pistes scalextric il faut lui mettre (à mon gout bien sur) un guide ninco qui sont je pense les meilleurs. Je vous montrerez bientôt ma voiture Carrera préparée avec ma petite peinture perso ....

Vois toujours plus loin, plus grand que ce que tu crois que tu peux atteindre.

Message

revex
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mai 2008 à 16h17


[/cent
Enfin une GTI , il me semble qu'il n'y en ait pas beaucoup de sorties sur circuit?
Merci Nico pour ce test qui est bien mené avec de bonnes photos à l'appui.
Maintenant acheter du carrera pour faire des modifs sans être sûr du résultat, j'hésite.
Ci joint une photos de MA GTI année 82, moteur 1600,B.V. 5, kit BBS, Jantes allu,etc...
Moi aussi ça me rappelle ma jeunesse tout ça .

LA POIGNEE DANS LE COIN

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mai 2008 à 23h34


et bien moi,je la trouve.....laide,voir même trés laide...
les jantes,les pneus(295/95R18??),le spoiler.......le tout quoi!!
en plus y´a même pas la calandre 4 phares!!c´est la première chose a mettre sur ce genre de caisse!!

vivement la SPIRIT!!!

les 8 bouteilles de nitro sur la plage arrière!!!

merci quand même pour ce test!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mai 2008 à 00h12


Bah je prefere celle la ,même si c'est du Team slot:

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

thegiov
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mai 2008 à 10h28


tres peu ressemblante a une vraie GTi je trouve...la calandre est trop inclinée
les proportions ne sont pas geniales...

revex,elle est superbe la tienne...meme si je prefere lesphares ronds...j'en avais une blanche cab...trop de la bombe^^

Pourquoi le rouge ferrari est si connu?
A force d'en voir que les feux arrieres^^
[img]http://img210.imageshack.us/img210/4290/ferrari312ry5.jpg[/img]

Message

revex
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mai 2008 à 10h34


thegiov a écrit :
tres peu ressemblante a une vraie GTi je trouve...la calandre est trop inclinée
les proportions ne sont pas geniales...

revex,elle est superbe la tienne...meme si je prefere lesphares ronds...j'en avais une blanche cab...trop de la bombe^^

Thegiov, Je l'avais commandée blanche et on m'a proposé une vert lassa ,première GTI à être livrée en France dans cette couleur, enfin c'est ce qu'on m'a dit, mais ça me plaisait. Par contre au niveau de la bombe, ouai ça décoiffe salement et c'est tellement léger. C'est le même problème que nos petites voitures: poids,puissance et...pilotage. Et la GTI était très sympa à piloter car jamais traite , elle prévenait avant de vouloir faire une figure.
Pour revenir à notre GTI carrera au niveau ressemblance c'est pas encore ça et en plus trop de modifs comme je l'ai déjà dit. Celle de team slot de damdam est bien plus jolie . Est ce qu'elle roule bien? Sans trop de prépa?

LA POIGNEE DANS LE COIN

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mai 2008 à 11h58


Bonjour à tous ,

Pour info, 1ère Golf GTi de 1976:


La version 1800 cm3:

RS

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 9 mai 2008 à 12h57


ouai la 1800 ca c'etais de la caisse, ca envoyais grave ce truc.......moi aussi je l'avais eu en verte mais pas en gti ( personne ne voulais m'assurer la bete).....donc c'etais une GLS 4 portes avec le kit gti ( extensions d'ailes, toit ouvrant, vitres fumées, ect.......) j'ai de bon moment avec cette caisse elle etais verte pale comme celle-ci ( mais avec les petits feux a l'arriere....)

sinon pour revenir a la carrera, je ne la trouve pas terrible non plus

coyote33

www.montepala.new.fr

Message modifié le vendredi 9 mai 2008 à 13h05 par coyote33

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 9 mai 2008 à 17h08


Donc aux vues des remarques d'anciens propriétaires de Golf 1, la reproduction Carrera en plus de mal rouler sur Ninco, n'est pas conforme en forme..... Le dossier s'agrave Mr Carrera!!!!!!!! C'est domage que des Allemands ne sachent pas reproduire une voiture Allemande!!!!!!!

Nico

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2008 à 15h47


Nico a écrit :
Donc aux vues des remarques d'anciens propriétaires de Golf 1, la reproduction Carrera en plus de mal rouler sur Ninco, n'est pas conforme en forme..... Le dossier s'agrave Mr Carrera!!!!!!!! C'est domage que des Allemands ne sachent pas reproduire une voiture Allemande!!!!!!!

ouais....surtout qu´en allemagne,les prépa sur golf1 de bon goût,y´en a a la pelle!!

je sais....la premiere est belge,mais tout a fait dans l´esprit du tuning germanique!!

MR CARRERA....

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 10 mai 2008 à 19h31


Clair que l'esprit tuning Teuton serait plutot petites jantes, pneus ennoorrmmees et pas de fioritures! Là on a tout l'inverse!!!!!!

Nico

Surveiller Imprimer