Test Gordini T32 de CARTRIX


Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 11h52


Ah.... Enfin un nouveau test!!!! Et encore une voiture Française des années Glorieuse! La Gordini T32 piloté par Robert Manzon pendant le GP de France 1956 et au volant de laquelle il finira 9ème, au prix d'une remonté depuis la 15ème place sur la grille!

Au premier coup d’œil, cette petite Gordini semble dans la lignée des Cartrix, c'est à dire superbement réalisée. Mais sans chercher bien loin, on trouve un premier gros défaut qui gâche l'ensemble. (et ce n'est pas sur un model isolé, puisque retrouvé sur plusieurs Gordini)

La jonction entre les coques, du coté droit (à gauche quand on regarde...) est plus qu'aléatoire! C'est moche, et même en serrant la vis au maximum, ça ne change rien! Dommage...

Pour le reste, rien à ajouter, la tampo simple, la couleur et les formes générales (même si je les trouve un peu généreuses) sont proprement reproduite.

Une petite précision, si votre revendeur ne vous le dis pas (moi cela m'a été dis et corrigé), il arrive souvent que les dernières cartrix soit mal fixée (voir pas du tout) sur leur socle... Vérifiez bien l'état de la votre!

Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 11h52


Encore un petit désagrément, en sortant la voiture, le train arrière avait un jeu latéral énorme.... En ouvrant, je me suis rendu compte que l'axe arrière n'était pas fixé..... Pas fameux...

Bon, ben maintenant qu'on en est là, voyons la mécanique!

Le moteur est de Type Mabushi et la pignonerie en plastique. Quand on sait que la marque fait aussi de la pièce détachée de compétition, un petit palier en bronze n'aurait pas été un luxe..... D'autant que si on regarde le support moteur, coulé dans la masse de la carrosserie... nouvelle mauvaise surprise!

ça me semble très fragile, et je pense qu'il ne faudra pas beaucoup de démontage pour qu'un des deux ergots ne lâche......

Allez, direction la piste. Sortie de boite, le poids de la T32 est de 50.6g

Sur ma piste Ninco, en 15v, la voiture est très sympa à piloter. L'aimant n'est pas très puissant et joue plus le rôle de lest qu'autre chose. D'emblée, on se rend compte que l'auto est légère de l'avant et elle deslote au moindre virage rapide.... Le meilleur temps est bouclé en 7.932s.

Sans aimant, le poids passe à 49.8g. Toujours sur Ninco, la voiture se révèle très stable, mais le problème de légèreté de l'axe avant est encore accentué. Un tour propre, sans attaquer à outrance, tombe en 9.028 en 15V.

Je test en 12V, et là le pilotage est 1000 fois plus plaisant! les temps sont meilleurs d'une demi-seconde (8.495s) mais les deslotage encore fréquent!

Sur la piste bois, en 12V, la voiture est plus plaisant à piloter d'origine! Les pneus sont de bonne facture et le grip du bois révèle moins la légèreté de l'auto. Pas de deslotage à déplorer, et un meilleur temps en 12.031s. En 15V, l'auto est moins plaisant à piloter, même si les temps, bien que moins bon qu'en 12V, tourne autour des 12.070s.

Enfin, je place 2 g de lest sur l'avant, les axes, couronnes etc. sont huilés et graissés.

Sur le Ninco, la voiture évolue un peu moins vite, mais de manière bien plus plaisante et régulière! Le meilleur temps tombe en 8.516 sous 12V.

En conclusion, même si les qualités de roulage de cette Cartrix sont indéniables, j'ai été assez déçue par la qualité de reproduction (surtout la finition) et le peu de sérieux accordé à la mécanique. Pour ma première Cartrix, je regrette de ne pas avoir la même qualité que sur les premières réalisations de la marque....

Test réalisé sur piste Ninco de 15m en 15v puis 12v sous 45 ohms

Et sur piste bois de 22m en 15v puis 12v sous 45 ohms

Nico

Message modifié le mardi 15 avril 2008 à 10h36 par Nico

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 12h12


En effet, la mienne n'était pas fixée sur son socle mais heureusement, pas de bobo!
En revanche, pas de jeu latéral à déplorer ni de problème de jointure de carrosserie!
Comme toi, j'ai mis un peu de lest au même endroit (3 grammes).

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 12h21


Probablement un problème sur une série, mais sur 5 regardés, les 5 avaient le même défaut.

Nico

Message

SENNINHA
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 13h29


Pareil pour moi, mauvaise série où pas, je trouve dommage de faire des modèles aussi peu communs et ne pas s'attacher a les rendres plus beaux.
La finition est vraiment médiocre pour cette Gordini et elle ne réhausse pas le niveau des dernières que je trouvais déjà limites.
Je suis vraiment déçu!

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 18h56


c'est vrai que ce n'est sans doute pas la plus léchée de chez Cartrix mais ses qualités de roulage sont là une fois préparée .
Pour ceux qui seraient interessés par une repro superbe de cette auto , Anni Mini en a faite une en résine prête à rouler sur base Scalex il y a qques temps . Elle est sublime mais c'est pas le même prix non plus .
Que Cartrix continue sa saga des vieilles F1 en tous les cas !
La prochaine c'est quoi ? Talbot ou Lancia ??

Grosbig

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h25


Malgré ces dé faux je la trouve géniale.

Carrera = le coté obscure

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 21h34


Et bien ....... la mienne n'a pas de défaut d'assemblage sur l'avant droit par contre j'ai eu moi aussi un essieu arriére pas fixé pire la couronne n'etait pas dans l'axe j'ai dut bricoler un brin enfin deux minutes rien de bien grave.
Effectivement c'est sur 12 volts que cette voiture s'exprime le mieux ,elle est coupleuse à souhait et surtout trés mais trés tolérante aucune mauvaise surprise méme quand on a deux mains gauche comme moi.
J'ai envestie également le méme jour sur la kurtis et bien malgrés le méme moteur et la méme préparation sur celle la il faut 13,5 volts pour tenir la gordini, je parle de vitesse pure.
Pour finir je ne regrétte pas mon investissement ,et puis un peu de préparation ça fait bien partie des joie du slot non (?)
Mes deux bétes:

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 22h27


Ah oui, j'avais (déjà) oublié : l'axe arrière n'était pas non plus fixé!
Je tiens à souligner la qualité des pneus qui, même sur du scalex sport, ont un bon grip (j'ai même pas sorti la paraffine!).
Et puis, l'emballage : l'alu, la chamoisine (immense), le support plexi et le carton avec le numéro, c'est la très, très, grande classe!
J'attends une autre Cartrix pour bientôt, ...... je suis fan!!!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 22h51


j'ai testée enfin la mienne sur ma piste partiellement finie et effectivement au niveau pilotage
plutot agréable meme si parfois un peu violent obligeant le néophyte que je suis a jouer du on/off difficile de doser (mes poignées d'origine scalex certainement aussi en cause)
sa petite soeur la mercedes m'a semblée un poil plus violente encore ........
il va falloir apprendre à maitriser les belles
aucun probleme d'assemblage sur les deux ...... du coup une BRM devrait bientot rejoindre le paddock ......................

merci papa noel !!!!!

Message

slapac
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 09h26


slot05 a écrit :
J'ai envestie également le méme jour sur la kurtis et bien malgrés le méme moteur et la méme préparation sur celle la il faut 13,5 volts pour tenir la gordini, je parle de vitesse pure.

Si j'ai bien compris, elles n'ont pas le même moteur, la gordini ayant un type mabuschi, (les autres ayant un 13000T CARTRIX). Je ne sais plus où je l'ai lu.

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

Surveiller Imprimer