Test Porsche 911 GT3 RSR Carrera


Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 9 février 2008 à 16h11


salut les copains, voici un petit essais de ma derniere, qui je trouve manque a cette rubrique, la carrera 911 GT3 RSR. j'ai choisi la carrera car c'est la seule marque a reproduire cette autos dans sa version RSR, là ou ninco, scx et bientot scalex se sont orienter vars la GT3 cup. Mon choix s'est porté sur la version "Flying lizard motorsport" ayant participée au 12h de sebring en 2007.

la repoduction de carrera est de fort belle facture.Je trouve les proportions plutot bonne, l'e,semble est coherent et parait bien respecter, l'auto est belle a regarder,agressive a souhait, surtout au niveau de la partie arriere que je trouve tres reussie et agressive a souhait. la tampo est superbe, la finition plutot bonne a mon gout. seule petit repoche je la trouve un peu haute, l'espace e,tre les roues et les ailes est trop important ( et ca risuqe d'etre dur a modifier......). elle est egalemment equipé de l'eclairage avant/arriere fort agreable.

les diodes de phares avant choques un peu sur les photos, mais une fois le modeles en mains ca saute pas autant aux yeux.

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 9 février 2008 à 16h11


La partie mecanique maintenant. Bon ben on est fasse a du carrera, sortie de boite l'auto affiche un poids de.....................105grs sans les aimant on descneds deja a 95grs entre les aimants, leur support plastique plus les cales, tout ca nous ammene deja 10grs. Bon point pas besoin d'ouvrir l'auto pour retirer les aimants. Idem pour le berceau moteur tenus par une vis sous le chassis. 3 vis ( de chez carrera aussi, elles sont enorme ) permettent de dessolidarisé la carrosserie du chassis. l'ensemble se demonte bien car tout est fixé au chassis, quand je tout c'est tout, jugez par vous meme :



a mon avis ca va etre dur d'y glisser une puce digitale autre que carrera
il y a un ressort de rapel de guide plutot costaud, pour ceux qui se rapelle il est aussi dur que celui des guides bleue scalex. Et pour le sortir, il faut enlever l'axe avant, puis la partie suporrt de guide, qui nous annonce deja que monter un guide d'une autre ne seras pas chose facile

En bref tout ca ne me laisse rien presager de gbon sur la piste, mais bon on a pas peur on va y aller quand meme hein
je pose donc l'auto sur mon ninco et là........................rien le guide est tellement enorme qu'il ne passe pas dans le rail ninco.comme on l'as vue plus haut ca rique d'etre compliqué de le remplacer. il faut jouer de la dremel et l'amincir serieusemment, ainsi qu'en reduire la longueur qui enorme aussi et pose problemes dans les R1. Il est aussi imperatif de retirer le fameux ressort de rappel qui empeche l'auto de tourner dans les courbes serrés, elle prefere aller tout droit......
une fis ces operation effectué ( enervant quand meme lorsque l'on achete une auto ), ca va beaucoup mieux et malgres son poids l'auto est assez veloce. en revanche elle manque totalemment de frein, ce qui ne s'avere pas genant sur ma petite piste, mais qui doit etre un gros soucis sur de grande lignes droite, car entre le manque de frein et le poides l'auto, elle ne freine vraiment pas en revanche son comportemment est assez sain, les pneus accrochent plutot pas mal, et elle se revelle tres agreable a piloter. au niveau des chrono elle tourne a peine moins viet que mes autres gt. je pense qu'elle arriveras sans soucis au niveau des scalex et scx sur mon circuit.
Pour resumé cette superbe auto n'est finalemment pas mauvaise, tres plaisante et bonne pour des arsouilles gt face aux gt3 scalex, a la F430, ou autres aston, corvette, 360 et 550 scx........
je pense cette autos tres bonne pour un " petit" circuit et en categorie gt "sortie de boite" et qu'elle plairas beaucoup a ceux qui aime quand ca glisse un peu et prennet du plaisir avec des autos "standard" qui ne sont pas des tueuses de chronos.
Pour ceux qui ont de grande pistes ou aime les avions de chasses, je pense qu'il faut envisager de grosse modifs, voir meme un autre chassis, ce qui serais peut etre plus simple, car j'avous que le look se prete bien en faire un avion

Fred : je pense que tu aimerais pas mal cette auto.

essais realiser en 13v sur piste ninco de 15m50 et parma 45.

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 9 février 2008 à 20h24


Bel essai l'ami ,

tu devrais en faire plus souvent

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 février 2008 à 21h11


salut coyote33, bel essais effectivement et pour une rare trop rare fois ou on ne descend pas du carrera je ne boude pas mon plaisir

Carrera et bien c'est du carrera hein , il faut pas oublier par exemple que dans cette firme "leur R1" c'est un bon R2 des autres marques donc la longueur de guide ajouté à son épaisseur a fait fuir bon nombre de sloteur qui avait catalogué cette marque dans la rubrique bouze infame, mais bien souvent un petit coup de dremel sur ce fameux guide permet de vite régler le probléme, d'autant plus qu'un guide carrera aujourd'hui ce change en un temps record sans toucher au fil de contact.
Pour ce qui est du coté bien plein de la béte il est vrais qu'au premier abord quand on ouvre la voiture et bien on peut ce demander si en fait on n'a pas acheté un modéle digital par mégarde je pense que le coté conservateur de carrera sur la fiabilitée s'exprime à ce sujet pleinement.

Bon bien pas besoin bien sur de vous dire que je suis fan de cette marque hein, vous l'avez bien compris par vous meme et puis le plaisir existe surtout par la diversitée des marques .

Que la force soit en vous ...... en carrera bien sur

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message

frethe
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 9 février 2008 à 23h02


tres belle auto

elle me plait beaucoup dommage que ce soit du carrera

chad knaus et jimmie johnson le duo infernale de la nascar

drive for six

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2008 à 09h21


Trés belle repro.
p'têt me laisser tenter.

Et la Scx ?? tu l'as reçu ??

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 10 février 2008 à 09h26


pour complementer tes propos SLOT05, et bien je n'avais pas vu, mais il y a un second guide dans la boite ( je n'avais pas regarder car a l'epoque de mes 575 il ne changeais pas grand chose ), et ce guide est bien etudier et passe parfaitemment dans les rails ninco donc un mea-cukpa de ma part et une bonne initiative de carrera
Apres ben voila, je confirme ce n'est pas une tueuse de chronos, mais je prends beaucoup de plaisir a tourner avec, et ca c'est tres important pour moi

Nicobi : non pas encore recu la scx

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2008 à 10h24


coyote33 a écrit :
pour complementer tes propos SLOT05, et bien je n'avais pas vu, mais il y a un second guide dans la boite ( je n'avais pas regarder car a l'epoque de mes 575 il ne changeais pas grand chose ), et ce guide est bien etudier et passe parfaitemment dans les rails ninco donc un mea-cukpa de ma part et une bonne initiative de carrera

??? me suis fait arnaquer alors en achetant ma R10 et ma Rs spyder ? Il n'y a pas d'autres guide prévu dans la boite et j'ai du bricoler dessus.

Ou alors Carrera à compris son erreur en écoutant les acheteurs et ils ont décidé de changer ça en proposant des guides qui s'adaptent aux autres pistes sur leurs derniers modèles.
Si c'est le cas, la marque remontera un peu dans mon estime, mais quoi qu'il en soit, leur LMP resteront à banir ( pour ceux qui aiment les proportions respéctées ),tan qu'ils ne reviendront pas à une partie mécanique plus traditionnelle ( on voit trés bien le problème sur la 1ere photo que tu as faites ).

Maintenant pour les GT avec un guide de remplacement prévu, pourquoi pas. Cette porsche me semble bien joli

Message modifié le dimanche 10 février 2008 à 10h24 par cgone

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2008 à 12h01


Coyote a écrit :
Fred : je pense que tu aimerais pas mal cette auto.
C'est vrai qu'elle a une très belle ligne cette Porsche . T'es sûr qu'il n'y a pas moyen de de gagner ne serait-ce qu'un petit mm sur la hauteur de caisse ?
Sinon, pour la partie mécanique, j'avoue être un peu circonspect ...

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 10 février 2008 à 12h34


mais si fred y a toujours moyen je ne voulais faire comme d'ahabitude, c'est a dire rabaisser la carrosserie, car avec tout le merdier qu'il ya dedans j'ai peur que ca ne passe pas, j'ai donc proceder differement, c'est a dire que j'ai virer les doubles tresses tres epaisses pour passer en simple, on gratte deja un bon mm, ensuite j'ai rehausser l'axe avant en fabricants des petites cales que j'ai glisser entre le chassis et les palier en bronze. au final c'est un peu plus bas, ce qui ameliore nettemment le look de la belle

avant :

apres :

c'est mieux non
allez pour le plaisir :


au final plus je tourne plus je l'aprecie cette voiture juste pour voir je lui ai mis des pneus ninco 20x11 et elle gagne 4/10eme d'un coup mais je prefers ceux d'origine car ca glisse mieux a mon gout en plus elle se deplace dans un silence digne d'une slot-it

coyote33

www.montepala.new.fr

Message modifié le dimanche 10 février 2008 à 12h35 par coyote33

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2008 à 14h39


Pourrais tu nous montré ta modif de l'essieu ?? s'il te plait.

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2008 à 15h49


Bien vu Coyote
Pas impossible que je finisse par craquer ...

@+
Fred

Message

slotpat
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2008 à 20h22


Bonjour,slotpat nouveau menbre ,tout à fait d'accord ton essai est pertinent,j'ai pucé une 908 carrera,c'est lourd,la place pour la puce est juste en SSD scalex ,le ressort du guide est trop dur,bonjour pour mettre les fils de la puce sous les frotteurs,et finalement le moteur n'avance pas! Nos amis de SAG planche aussi dessus car je désespére,je trouve que les fabricants de slot font tout pour empécher les comptabilités entre marque c'est dommage ,c'était l'interet du slot jusque la,enfin pour moi.En tout cas ta PORSCHE est superbe,le digital est un progrés,et les voitures sont de plus en plus belles scalex,scx,carrera,slot it
Bon slot

slotpat

Message

Mauvaiscoucheur
Visiteur


Date du message : dimanche 10 février 2008 à 23h29


Sympa ce test,et puis ça nous change du dénigrement systématique des
marques grand public.Si scalex et Carrera existent et tiennent le coup
depuis si longtemps ce n'est pas sans raison...

La valeur n'attend pas le nombre des poignées

Message

Mauvaiscoucheur
Visiteur


Date du message : mardi 12 février 2008 à 17h03


cgone a écrit :
coyote33 a écrit : pour complementer tes propos SLOT05, et bien je n'avais pas vu, mais il y a un second guide dans la boite ( je n'avais pas regarder car a l'epoque de mes 575 il ne changeais pas grand chose ), et ce guide est bien etudier et passe parfaitemment dans les rails ninco donc un mea-cukpa de ma part et une bonne initiative de carrera

??? me suis fait arnaquer alors en achetant ma R10 et ma Rs spyder ? Il n'y a pas d'autres guide prévu dans la boite et j'ai du bricoler dessus.

Ou alors Carrera à compris son erreur en écoutant les acheteurs et ils ont décidé de changer ça en proposant des guides qui s'adaptent aux autres pistes sur leurs derniers modèles.
Si c'est le cas, la marque remontera un peu dans mon estime, mais quoi qu'il en soit, leur LMP resteront à banir ( pour ceux qui aiment les proportions respéctées ),tan qu'ils ne reviendront pas à une partie mécanique plus traditionnelle ( on voit trés bien le problème sur la 1ere photo que tu as faites ).

Maintenant pour les GT avec un guide de remplacement prévu, pourquoi pas. Cette porsche me semble bien joli

Vu sur Slotforum.UK aujourd'hui à propos de Carrera et de sa nouvelle politique d'implantation en Angleterre:La marque mettrait systématiquement un second guide compatible Scalex/Ninco dans ses boites à destination du marché anglais car son système de rail étant minoritaire outre-manche,elle ne veut pas se couper des amateurs non "carreraristes".Espérons que l'initiative soit étendue à toute l'Europe!

La valeur n'attend pas le nombre des poignées

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 13 février 2008 à 13h48


très beau test l'ami!!! bon, ben comme je vois que l'intérim est bien assuré, je vais encore hiberner un peu

Nico

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 février 2008 à 15h36


Et cette 997 scx ?? tu l'as essayer ??

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 13 février 2008 à 19h04


oui recue hier soir juste fais quelques tours pour voir.....ben c'est du scx, tu pose et ca roule et elle est tres belle aussi si vous etes sage je vous fais un autre test ce WE puisque le boss trouve ca pas trop mal

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 février 2008 à 19h07


Oh oui Oh oui stplait Dis oui patron ,allleeeezzz heuuuuu dis oui à Coyotte qui peux le faire...son test

De toute façon rien que les deux premiéres phrases j ,je vais craquer...

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 13 février 2008 à 19h11


tres franchemment si tu est comme moi de ceux qui aime les scx et leur moteurs, vas y les yeux fermer, car meme juste sur quelques tours elle m'a deja ravis......mais allez chut je n'en dis pas plus

coyote33

www.montepala.new.fr

Surveiller Imprimer