Et encore un 4x4 ! Mais pas de version course cette fois, non non, un pure produit des States... Bien viril et bodybuildé!
Aller, voyons si la dernière réalisation de Ninco va nous mettre de bonne Hummer (ok, je sors à la fin du test!)
Niveau couleur et tampo, de ce que j'ai pu en voir sur le net, c'est juste bien comme il faut! Le noir brillant est très beau et la Tampo du Shérif pas mal du tout!
Comme pour tout les 4x4 de la marque, c'est un NC7 qui motorise l'Américaine.
Transmission intégrale et amortisseurs jaunes très souples.
Sortie de boite, le poids de l'engin est de 132g! Ce qui n'est pas encore énorme vu la masse du bestiau!
Sur la piste, le Hummer est assez sympa à piloter, mais sa morphologie et son poids me donne l'impression de piloter une 1/24 Carrera
Le meilleur des tours est bouclé en 13.102s ce qui n'a rien d'exceptionnel... On est loin du Schlesser mais bon, est ce là la vocation d'un tel engin???
Notons que comme pour le Buggy, le Hummer n'est pas un franchisseur. Tout au plus acceptera t-il quelques sots. J'ai remarque aussi une "rare" tendance à desloter en sortie de certaine courbe. Par contre, pas de bascule sur deux roues grâce aux amortisseurs qui remplissent bien leurs rôles!
Ce Hummer est donc une belle réalisation, très exotique et fun, mais qui ne contentera que ceux qui voudrais s'amuser différemment ou organiser des poursuites style Fast and Furious sur leur circuit!
Merci à Ninco pour l'envoie en avant première du Hummer
Test réalisé sur piste bois de 22m en 15V
Retrouvez rapidement le Hummer en test chez SAG.