Test Buggy Schlesser de Ninco


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 20 décembre 2007 à 11h51


Alors voilà, quand on pense fêtes de fin d'année, on pense Noël, hiver, neige et donc gros buggy ou 4x4!

Penchons nous donc sur le cas du nouveau Buggy Schlesser de Ninco. Ce Buggy a été engagé lors de l'UAE Désert Challenge 2006.

Ninco nous livre une très belle reproduction de ce 4x2 si célèbre!

Le bleu du Schlesser est très bien rendu quoiqu'un peu trop clair à mon gout... et la tampographie est très belle.

De part le débattement du guide, on se rend vite compte que le Buggy Schlesser n'est pas un franchisseur.

C'est encore plus flagrant à coté tu dernier Touareg SCX (test prévu demain pour ce dernier)

Le Schlesser est motorisé par un NC7 Raider.

Comme le vrai, c'est un pur 4x2.

Attention pour enlever la carrosserie! Il faut y aller doucement car l'arrière est très bien fixé et ce n'est qu'en douceur qu'il se déclipse...

Sortie de boîte, le Buggy affiche un poids de 107.8g. Sous 15v et sur ma piste bois, le meilleur tour tombe en 12.806s ce qui n'est ma fois pas si mal que ça!
Le Schlesser se révèle super plaisant à piloter! Les pneus ont une très bonne accroche et le NC7 lui confère un comportement fort agréable avec juste ce qu'il faut comme frein...

De retour sur la piste après les petits soins habituels, sans aucun lestage, le meilleur tour passe à 11.809s! C'est assez surprenant de voir ce gros Buggy évoluer à ce rythme!!!

Même si ce n'est pas l'auto adéquate pour le franchissement, cette Ninco sera parfaite sur les pistes type Raid de la marque! Et même sur piste "standard" nuls doutes qu'il sera un adversaire redoutable pour les autres 4x4 de la marque!

Test réalisé sur Piste bois de 22m en 15V.

Nico

Message modifié le jeudi 20 décembre 2007 à 11h51 par Nico

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2007 à 12h41


Nico super test comme d'hab même si je n'accroche pas du tout sur les 4x4...

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2007 à 14h01


Super test. Par contre je n'aime pas ce Buggy et surtout le pilote.
Part contre j'attends l'essai de la VW avec impatience.

Carrera = le coté obscure

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2007 à 17h50


sympa le test.
Il est magnifique ce buggy.
C'est juste dommage que ce soit ninco et pas scx.
Y a t il possibilité de modifier ce support de guide trop court ?

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2007 à 12h43


Question.
Est il normal qu'il se dendinne sur la piste ?

C'est à dire que à peine posé sur la piste, il s'est affessé de l'arrière comme si les suspensions étaient mortes ( après vérification, elles sont bien présentes ). Et à chaque virage il penche...

alors je me demande si c'est l'effet ninco TT ou si j'ai un problème avec cet engin vu que c'est le premier que j'achète dans la gamme tt ninco.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 22 décembre 2007 à 14h27


Je n'ai pas eu ce genre de comportement...

Nico

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 décembre 2007 à 14h31


Nico a écrit :
Je n'ai pas eu ce genre de comportement...

ok merci, j'ai trouvé la cause du problème. C'est résolu.

Je préciserai encore que le rendu en réel de ce buggy est encore plus beau que ce qu'il offre en photo. J'étais sceptique, mais là je suis conquis.

Message

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 10 décembre 2012 à 11h24


Bonjour, au cas où quelqu'un lit ce message depuis le test !! j'ai acheté ce 4x4 dernierement et il a comportement bizare sur une piste classique ninco, à chaque virage le véhicule penche et se renverse/deslote si je vais un peu vite, ok c'est pas une mosler mais là meme sans aller vite c'est assez flagrant, y a t il un reglage particulier à faire ? je n'ai pas encore mis de lest pour info.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 décembre 2012 à 11h36


la solution pour bien faire rouler ce type de véhicule c est :

virer l élastique pour les voitures 4X4
mettre des pneus plus petits a l avant
poser du plomb directement sur le guide

ensuite ça roule correctement plus de sortie de pistes pour un oui ou pour un non!!!

Surveiller Imprimer