Test Clio Cup NSR


Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 4 novembre 2007 à 21h04


Même si elle a déjà bien fait parlé d'elle, je me propose de vous faire découvrir la nouvelle petite bombe de chez NSR.

Après la Mosler et sa taille barquette, voici la Clio cup. La version peinte que nous propose NSR est la Clio jaune de démonstration.

Même si la reproduction de NSR est clairement destinée aux courses et que la justesse esthétique n'est pas ce qui est ici recherchée, on ne peut que constater que cette Clio est quand même assez réussie. Les formes ne sont pas justes à 100%, mais la tampo et la peinture sont très ressemblantes.

Bon, ce n'est pas une voiture qui va rester sur l'étagère, mais il y a quand même quelques détails sympas.

Et le pilote ben euh.... Il a au moins le mérite d'être là

Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 4 novembre 2007 à 21h04


Coté mécanique, le Shark 22 est chargé de faire vivre la petite clio.

La couronne est en alu et le pignon en laiton. Prévoyez de la graisse pour métaux.

Les jantes sont en alu (les 4 jantes!)

Il n'y a pas de possibilité de réglage de la hauteur de l'axe avant, mais dans l'ensemble, la mécanique de cette NSR semble très efficace.

Sortie de boite, le poids est de 74.7g

Direction la piste Ninco pour la première batterie de tests!

Avec aimant, en 12V, le meilleur tour tombe en 6.702s. La voiture passe à fond presque partout, et seules les courbes très serrées semblent pouvoir lui faire peur. L'aimant ajouté au fort pouvoir magnétique du moteur plaque la Clio au rail!

Une fois l'aimant retiré (72.0g), la voiture ne perd rien de se vivacité! Mais le manque de frein est un peu déroutant à cette vitesse. Ajouté à cela une légèreté de l'avant, et on se retrouve avec une auto qui deslote à chaque attaque trop généreuse d'une courbe serrée. Néanmoins, un 7.685s s'affiche après une dizaine de tours!

Retour aux stands pour une première préparation. J'ai utilisé la graisse NSR spéciale pignon et couronne métal pour le traitement. Retour en piste pour un 7.404s! La Clio y a gagné en souplesse de pilotage. Mais il reste ce problème de deslotage à l'avant. (notez qu'un deslotage à l'arrière ben euh…. Comment dire…. Ben c’est plus rare....).

Je leste donc l'avant en 3 endroits différents.

1.2g au niveau du guide et deux fois 1g au milieu (et vers l'avant) du châssis. Ainsi chargée, la voiture pèse 75.3g et sur la piste, on passe à 7.366s avec une auto enfin apte à passer les courbes plus rapidement!

Sur la piste bois, les premiers tours de roues ont révélé un train de pneus assez glissant. Le meilleur tour est de 11.054s en 15V. A cause des pneus, la puissance n'est pas transmise efficacement à la piste et la voiture n'est pas exploitée à son maximum.

Après la préparation habituelle et surtout un bon nettoyage des pneus à l'essence F, un joli 10.322s s'affiche. Mais comme pour le Ninco, la Clio deslote assez facilement (même si cela est moins flagrant sur le bois). Par contre, les virages sont plus souples à appréhender sur une piste moins accrocheuse et les sensations sont plus plaisantes que sur le Ninco.

Enfin, avec le lest, la Clio tourne sous les 10s avec un petit 9.868 en guise de meilleur tour. En sachant qu'un bon rodage permet encore de gagner quelques centièmes, cette NSR devrait vite tomber les chronos!

A noter un petit détail désagréable (à voir si d'autres propriétaires ont ce soucis?), le pneu arrière droit a une fâcheuse tendance à sortir de la jante après une série de virages.....

Pour conclure, même si la Clio n'a pas le même rendement que la Mosler (différence due en partie aux dimensions de ces deux autos...), voilà une concurrente sérieuse sur nos pistes! Et avec la possibilité de créer des décos à volonté grâce aux kits NSR avec carrosserie non peinte, il va sans dire que les courses monotypes vont rapidement faire leur apparition!!!!

Test effectué sur piste Ninco de 16m en 12V et sur piste bois de 22m en 15V.

Nico

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2007 à 21h48


Il est vrai qu'avec le moteur transversal la Clio deslote facilement.

En version Angle winder (version R3 en kit merci Adslot) il n'y pas ce probleme d'equilibre et ce sans lest...

Pour les pneus je conseille de les coller (comme tous les pneus à fort grip)

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2007 à 22h23


DAMDAM a écrit :
Il est vrai qu'avec le moteur transversal la Clio deslote facilement.

En version Angle winder (version R3 en kit merci Adslot) il n'y pas ce probleme d'equilibre et ce sans lest...

Pour les pneus je conseille de les coller (comme tous les pneus à fort grip)

D'ac avec toi copain, faut coller ça centrifuge de partout quand ça se barre pas tout court !!!!!

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2007 à 22h36


ENCORE UN SUPER TEST !!!! et sur ninco en PLUS !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2007 à 23h27


merci NICO pour ce premier double test!!

pour le lest a l´avant!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2007 à 08h50


moi , je la trouve génail cette auto , même si certains critiquent la différence d'echelle avec les autres clio

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2007 à 14h14


super test nico!
j'ai essayé la mosler ce weekend du vrai bonheur, celle ci ne semble pas en reste, par contre la carroserie je la trouve tres loupé, on dirait plus une twingo qu'une clio!

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : lundi 5 novembre 2007 à 16h44


j'ai commandé la mienne en version rally j'ai hate de faire mumuse

l'homme a la défonçeuse

Message

primo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2007 à 20h13


bartwasa a écrit :
j'ai commandé la mienne en version rally j'ai hate de faire mumuse

j espere quelle va arrivais plus vite que la mienne

je pose des questions bête pour vous mais moi je commence le slot

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : samedi 10 novembre 2007 à 07h39


la mienne est arrivé et en la mettant sur le banc de rodage ? une jante arrierre qui toune pas rond et apparement les gommes ne sont pas al abonne taille ou bien il faut les coller aux jantes pour pas qu'ils se barrent en roulant

sinon ça envoie grave

l'homme a la défonçeuse

Message

ac
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2007 à 09h10


Salut tout les sloteurs, hier soir j'ai essayé la clio sur circuit de 25 m, elle envoie grave mais les pneus déjantes assez facilement, alors petits conseils pouvez vous me donner soit les coller avec de la ciano ou de la patex ?
Je pose cette question ici mais j'aurai pu la poser dans "les questions".
Merci pour vos réponses.

Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 10 novembre 2007 à 10h04


ac a écrit :
Salut tout les sloteurs, hier soir j'ai essayé la clio sur circuit de 25 m, elle envoie grave mais les pneus déjantes assez facilement, alors petits conseils pouvez vous me donner soit les coller avec de la ciano ou de la patex ?
Je pose cette question ici mais j'aurai pu la poser dans "les questions".
Merci pour vos réponses.

néoprène liquide, ca tient bien et une fois les pneus usés, tu l'enlèves facilement.

Message

ac
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2007 à 10h20


Schouss a écrit :
ac a écrit : Salut tout les sloteurs, hier soir j'ai essayé la clio sur circuit de 25 m, elle envoie grave mais les pneus déjantes assez facilement, alors petits conseils pouvez vous me donner soit les coller avec de la ciano ou de la patex ?
Je pose cette question ici mais j'aurai pu la poser dans "les questions".
Merci pour vos réponses.

néoprène liquide, ca tient bien et une fois les pneus usés, tu l'enlèves facilement.

merci pour l'info !

Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/

Message

nico01200
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2007 à 15h30


salut

Super test NICO cette voiture a l'air excelente.

VIVE RENAULT

NICO01200

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2007 à 12h58


Bonjour à tous !
Je viens de préparer la mienne et de la tester sur la piste ... CANON ! Sur ma piste Ninco, je n'ai pas les problèmes de déjantages dont vous parlez, peut-être une série différente ? Toujours est-il que je suis très heureux de mon achat !

RS

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 11 novembre 2007 à 16h06


arsouille hier soir pour l'anniversaire de FABRICE (le ché) et tout le monde etaient d'accord sur le sujet le chiffre d'affaire de NSR va encore monter avant la fin de l'année car la voiture est trés performante , fluide, vive, et les premiers chronos sont sans appel ceux que l'on faisait en 15 volts se font en 13 volts maintenant

l'homme a la défonçeuse

Message

primo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2007 à 20h09


moi je les essayé aujourd hui c est de la bombe cette voiture

je pose des questions bête pour vous mais moi je commence le slot

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2007 à 20h18


RS a écrit :
Bonjour à tous !
Je viens de préparer la mienne et de la tester sur la piste ... CANON ! Sur ma piste Ninco, je n'ai pas les problèmes de déjantages dont vous parlez, peut-être une série différente ? Toujours est-il que je suis très heureux de mon achat !

Vos problèmes de déjantages, alors que je n'en connais pas, j'ai peut-être la raison: les jantes de ma Clio ne sont pas en alu, mais en plastique.

RS

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : lundi 12 novembre 2007 à 09h53


je confirme le souci du déjantage sur l'arrière de temps à autres . Rien de bien méchant .

Grosbig

Surveiller Imprimer