Test BMW M3 GTR E-46 Fly Racing


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 19h49


Allez, ça faisait un bon moment que je n'avais pas fait un test "pas à pas" sur le montage d'une voiture. Alors comme les kits Fly Racing s'y prêtent bien, autant en profiter!

Pour commencer, petite présentation de notre mallette.

Tout est bien rangé et protégé par de la mousse.

Une fois toutes les pièces sorties, voilà ce que l'on a:

Pour faire rouler la BMW, il y a besoin de ça:

Et il reste ça pour affiner les réglages et pouvoir tester un peu toutes les configurations.

Voilà, maintenant que les pièces sont triées, il ne reste plus qu’à se lancer. Pour commencer, souder les fils du guide au moteur.

Ensuite, pour loger le moteur dans son support, il faut déclipser ce dernier.

Et enfin placer le moteur.

Passons au train arrière. Je commence par mettre les paliers dans leurs logements.

Ensuite, je mets la couronne en position sur l'axe et je positionne la petite vis.

Au tour des roues maintenant. Petite déception, elles sont en plastique et pas en alu. Pour les mettre en place, il suffit d'enfoncer l'axe dans le trou des jantes en respectant le petit ergot.

Pour être certain de bien ajuster l'axe arrière, j'ai utilisé un marbre.

Pour l'axe avant, même opération en ce qui concerne les roues. Ensuite, il faut placer les 4 petites vis de buté qui sont très utiles pour qui veut affiner les réglages de la hauteur du train avant, ainsi que son jeu vertical.

Sur les photos ce n'est pas flagrant, mais on peut vraiment jouer sur la hauteur de l'axe avant.

Voilà, il ne reste plus qu'à fixer la carrosserie au châssis.

Notre BMW est maintenant monté, mais avant de la tester sur la piste, voyons de plus prêt ce que donne la reproduction de Fly.

Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 19h49


Le modèle réaliser est la M3 GTR pilotée par Bill Auberlen, Joey Hand et Ian James durant les 12h de Sebring 2006. Elle finira en 25ème position et aura parcouru 197 tours.

Mise à part les roues et le poste de pilotage qui, en raison de la série Racing, sont très sommairement reproduit, les formes générales de la voitures, la peinture et la tampographie sont vraiment une réussite!

Sortie de boîte, le poids de la voiture est de 90.9g
Le meilleur des 5 tours est bouclé en 10.289s. L'auto est assez vive, mais on sent qu'il va falloir peaufiner les réglages pour pouvoir en profiter pleinement! ça tombe bien, cette Fly est faite pour ça!
Entre les amortisseurs du support moteur (possibilité de choisir 3 duretés différentes), les 2 autres couronnes et les réglages de l'axe avant, il y a de quoi faire!

Pour ma part, je me suis limité pour l'instant à améliorer les performances dans la configuration des photos. Donc, après avoir huiler, graisser affiner les réglages de la pignonnerie, la voiture tourne comme une horloge en 9.634s. Un petit rodage devrait encore améliorer ces perfs et me permettre de passer sous les 9s.

Ah oui, un ptit truc qui m'a agacé... Le guide était bloqué par la petite grille d'aération qui frottait ce dernier... Donc... Ben j'ai viré cette grille!

Nico

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 20h31


elle me fesait déjà envis avant tes photos....... maintenant c'est sur !!!!!! allo chérie tut....tut....tut....

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 20h34


Sympa le test;Clair,net et précis comme d'ahb.

Par contre j'ai l'inpression que vue de façe les ailes sont trop large par rapport au vrai modéle,d'où, le pare -choc qui s'arréte au milieu de celle-ci ,pas comme la vrai où il va jusqu'a l'extrémité.
Pis tant que j'y suis l'autocollant "performances friction brakes "n'est pas incliné de la même maniére sur l'aile et il manque aussi sur le pare-choc(en fait il ne manque pas il est "remonté");
Mais bon ce n'est que quelque détails ,mais des fois qui peuvents jouer sur l'achat d 'un modéle par rapport a un autre

Malgré ça elle est pas mal quand même;

Question: Pourquoi une si grande hauteur dans les passage d'aile ??

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 21h57


Question: Pourquoi une si grande hauteur dans les passage d'aile ?? [/quote]

simple sur le modeles standard les jantes sont plus grandes en diametres , la ce sont des jantes racing beaucoup plus petite tous simplement !!!!!
c'est un tres bon modeles , avec un mecaniques sur et performantes !!!cela fait 2 mois que je l'ai assemblée , sur mon ninco elle avoine grave !!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

GULF02
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 22h42


D'accord mais le support moteur Jaune à quoi sert il?

Peux t'on monter des moteurs autres que des fly?

Et est ce le m^me kit que celui qui est proposé avec la livrée REDBULL car elle n'est proposé que dans une boîte en carton.

Merci pour ce test mais dernière question les carrosseries des anciens modéles style Drift peux t'on la ou les monter sur ce chassis.

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 23h04


GULF02 a écrit :

D'accord mais le support moteur Jaune à quoi sert il?

Peux t'on monter des moteurs autres que des fly?

Et est ce le m^me kit que celui qui est proposé avec la livrée REDBULL car elle n'est proposé que dans une boîte en carton.

Merci pour ce test mais dernière question les carrosseries des anciens modéles style Drift peux t'on la ou les monter sur ce chassis.

c'est le support pour inclur un aimant

oui c'est le meme kit

le chassis ets le meme pour les M3 et les 320

tous autres moteurs sans soucis!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

GULF02
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 octobre 2007 à 12h43


Merci, donc voila mon futur achat

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 octobre 2007 à 13h13


Merci pour cette réponsesolsoft

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : jeudi 11 octobre 2007 à 15h55


Un autre colorie plus jolie a mon gout arrive:

SPEEDY
Just diot eat!!!

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : jeudi 11 octobre 2007 à 15h56


Dans le même style une porsche décoré va faire son apparition:

SPEEDY
Just diot eat!!!

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 octobre 2007 à 16h00


je prefere la rouge et noir

merci quand meme Speedy ! ça dis quoi la porsche ? je crois que le moteur n'est pas un evo 2 mais un racing ? tu as essayé les 2 ?

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 octobre 2007 à 16h26


Ha ben voila quelque chose qui pourrait me reconcilier avec fly ... je vais jeter un coup d'oeil au prix.

Par contre, vraiment dommage les jantes qui ne se vissent pas , quand on y a pris gout, on a du mal a revenir aux jantes plastiques qui au moindre coup d'huile mal dosé s'enlevent trop facilement.

Allez encore un effort et je reviens vers du fly

www.msc-slot.fr.st

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 octobre 2007 à 16h55


stefb a écrit :

Ha ben voila quelque chose qui pourrait me reconcilier avec fly ... je vais jeter un coup d'oeil au prix.

Par contre, vraiment dommage les jantes qui ne se vissent pas , quand on y a pris gout, on a du mal a revenir aux jantes plastiques qui au moindre coup d'huile mal dosé s'enlevent trop facilement.

Allez encore un effort et je reviens vers du fly

elles peuvent pas déjanter, l'axe a une partie plate et la jante également , elle sont pas trop mal mais en plastique

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

Fred74440
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 octobre 2007 à 05h49


slt je tente l'experience elle est commandée. Je vous donnerai mon avis. @+

La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage.

Message

Fred74440
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 octobre 2007 à 05h52


Voila je l'ai recu, très belle carosserie legere assez bien fini. Coté mécanique la qualitée de la visserie me semble très legère (la clés fourni a pas mal de jeu avec les têtes des vis) ensuite petit probleme d'affustement en entre axe moteur et la couronne (la gorge de la couronne est trop faible en largeur, l'axe moteur force dedans ), il faudra un petit passage en tournage pour arrangé ceci. Ensuite après un rodage du moteur l'essai sur la piste avec les réglages de boite sont pas mal, je n'est pas de chrono pour le moment.
Voila mon avis, la qualité dans la globalité n'est pas extraordinaire, l'estétique très bien, qualité sur la piste exta.
@+

La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 novembre 2007 à 23h06


Dans la boite carton Red Bull, sur la photo je ne vois ni moteur, ni roues ni axes....

C'est un kit complet ou pas ??

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

captain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 26 novembre 2007 à 21h56


Salut, je viens de reçevoir la RED BULL, alors ce soir c'est montage, je vous en dirais un peu plus aprés essais.
Les trois types d'amortisseurs disponibles dans la boite provoquent ils de réelles différences au roulage.

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mardi 27 novembre 2007 à 08h23


oui la Red bull est complête mais c'est sous le carton , dedans .
Effectivement un rodage soigneux s'impose pour cause d'étroitesse de la gorge de la couronne par rapport à l'axe du moteur Racing Fly .

Grosbig

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 27 novembre 2007 à 08h28


LanciaB a écrit :
Dans la boite carton Red Bull, sur la photo je ne vois ni moteur, ni roues ni axes....

C'est un kit complet ou pas ??

c'est un kit des plus complets, avec le Fly racing Evo 2 , des amortisseurs de différentes duretés et 3 couronnes
il est dispo en 2 carosseries
la porsche n'a pas le meme moteur par contre
il y a aussi le kit ford capry que je possede, j'en suis super content, les différences c'est qu'il y a l'éclairage et pas de suspension, c'est pas un foudre de guerre mais c'est une voiture super réguliere ( voir mes résultats contre les Muscle car à l'Asa, pas exceptionnel mais tranquilou )
pour moi la grosse diff dans ces kit c'est l'emplacement moteur qui se retrouve à l'arriere inline, donc largement mieux que devant !!!

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Surveiller Imprimer