Allez, ça faisait un bon moment que je n'avais pas fait un test "pas à pas" sur le montage d'une voiture. Alors comme les kits Fly Racing s'y prêtent bien, autant en profiter!
Pour commencer, petite présentation de notre mallette.
Tout est bien rangé et protégé par de la mousse.
Une fois toutes les pièces sorties, voilà ce que l'on a:
Pour faire rouler la BMW, il y a besoin de ça:
Et il reste ça pour affiner les réglages et pouvoir tester un peu toutes les configurations.
Voilà, maintenant que les pièces sont triées, il ne reste plus qu’à se lancer. Pour commencer, souder les fils du guide au moteur.
Ensuite, pour loger le moteur dans son support, il faut déclipser ce dernier.
Et enfin placer le moteur.
Passons au train arrière. Je commence par mettre les paliers dans leurs logements.
Ensuite, je mets la couronne en position sur l'axe et je positionne la petite vis.
Au tour des roues maintenant. Petite déception, elles sont en plastique et pas en alu. Pour les mettre en place, il suffit d'enfoncer l'axe dans le trou des jantes en respectant le petit ergot.
Pour être certain de bien ajuster l'axe arrière, j'ai utilisé un marbre.
Pour l'axe avant, même opération en ce qui concerne les roues. Ensuite, il faut placer les 4 petites vis de buté qui sont très utiles pour qui veut affiner les réglages de la hauteur du train avant, ainsi que son jeu vertical.
Sur les photos ce n'est pas flagrant, mais on peut vraiment jouer sur la hauteur de l'axe avant.
Voilà, il ne reste plus qu'à fixer la carrosserie au châssis.
Notre BMW est maintenant monté, mais avant de la tester sur la piste, voyons de plus prêt ce que donne la reproduction de Fly.