Test Nissan R390 GT1 Le Mans 1997 Unisia Jecs de Slot it


Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 20h54


Bon, ce n'est pas une nouveauté cette Nissan, mais comme je voulais essayer une nouvelle manière de photographier les voitures pour mes tests, j'en ai profiter pour en faire un essai complet!

Donc slot it nous propose la reproduction de la Nissan R390 GT1 piloté par Van de Poele, Suzuki et Patrese durant les 24h du Mans 1997. Cette Nissan va effectuer le 3ème temps des essais, mais devra abandonner à la 13ème heure sur casse de sa boîte de vitesse.

Dans sa livrée Unisia Jecs, cette R390 de slot it est vraiment très belle.

Les formes semblent justes et la qualité de la peinture ainsi que de la tampographie est vraiment superbe.

Slot it a vraiment atteint un très bon niveau de finition!

Au niveau mécanique, c'est du slot it donc c'est très propre.

Slot it a équipé sa R390 du moteur à cage orange (V12/3 21.500 rpm).

A noter que si les jantes arrière sont en alu, à l'avant c'est du plastique...

Sortie de boite, la voiture affiche un poids de 77.8g. Sous 15V en 45ohms, le meilleur tour est bouclé en 10.439s. La voiture se ballade beaucoup de l'arrière et deslote assez facilement en courbe...

Avec le second train de pneus fournis dans la boite, elle se ballade moins, mais du coup, le deslotage en courbe est pire! Je tourne en 10.692s sur des oeufs pour ne pas sortir du rail.

Retour aux stands pour les régalages habituels. Je retire l'aimant, fixe le moteur avec du scotch.

Une ptite mousse au dessus

Un peu de lest sous l'axe avant.

Et avec tout ça, meilleur tour en 9.031s! En ligne droite, cette Nissan est une fusée! Vraiment rapide et stable. Les pneus accrochent pas mal en courbe mais sautille un peu, d'ou une perte de vitesse et de stabilité. Mais un peu rôdé et chaud, ça devrait passer sous les 9s!

En conclusion, cette Nissan R390 de slot it est une très bonne auto qui permettra de bonnes arsouilles avec les Jaguars et autre Lancia.

Nico

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 21h25


tu la ramenera pour le 29-30 sept pour voir avec ma mienne car moi elle se ballade beaucup de l'arriére

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 31 août 2007 à 21h42


mr clean, essais un pilotage "cool" cette autos chasse pas mal au debut, mais une fois que tu a trouver ton dosage de gaz, c'est un avion......par exemple avec la mienne, si j'adopte un pilotage "agressif" ca derape dans tout les sens, si je pars "cool" ton 1er tour ne seras pas top, puis le 2eme seras plus vite et ainsi de suite, jusqu'a tomber des chronos d'enfer moi perso je l'adors juste au cas ou aussi : rode bien le moteur, ca lui enleve un peu de "brutalité" qu'il a au depart.
voila pour mon avis a moi que j'ai

sinon elle est superbe et nico tes photos sont tres sympa

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2007 à 22h44


Cette question n'a peut être pas sa place ici, et je m'en excuse, mais à quoi sert de mettre du scotch et de la mousse sur le moteur ?

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2007 à 18h36


Belle cette slot it, j'ai la version mat, et c'est un véritale avion, à condition d'être doux avec la parma..........sinon, c'est le drame.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2007 à 21h26


Encore un super test!!!!

Bravo Nico

Message

BBJOLY
Visiteur


Date du message : mardi 17 février 2009 à 15h20


A l acr 276 on l'utilise avec la mac laren

pour on a l esprit sortie de boite on enleve l aimant et zou on roule.
par rapport a la mac :

sur la nissan on a rajoute une petit leste de 1.5gr simplement car elle avant du mal a passer les aiguilles DAVIC et on a changer le guide pour un vis Slot it

et c' est tout .............

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Message

PiMa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 01h07


me le demande aussi... surtout que ça gène la ventilation du moteur...

Message

scalex
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2011 à 22h39


je dvaris recvoir la mienne cette semaine
, c'est la meme

errare humanum est sed perseverare diabolicus est.

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2011 à 21h52


Petite question à propos de cette Nissan : je viens d'en acheter une, neuve, et après mon premier test sur circuit (après huilage/graissage), je trouve que le moteur est anémique au possible !! Quasi à croire qu'un pneu frotte sur la carrosserie et bloque la voiture...

Ps : je n'ai pas huilé l'axe du moteur, suite à une mésaventure récente avec une de mes Cartrix donc, ce n'est pas de l'huile qui aurait pénétré !

Au début, j'ai cru que c'était l'aimant (je ne l'avais pas vu, j'ai cru qu'il n'y en avait pas : quand je l'ai trouvé, je l'ai viré) : la voiture avance considérablement mieux, mais c'est très très loin d'être une flèche (pour l'instant, tant mieux, vu qu'elle chasse du derrière à tous les virages, sur mon Scalex Sport).

Mais bon, je suis à mi-gachette pour qu'elle se lance et je peux appuyer à fond dans ma droite de 3,5m (je ne peux pas faire ça avec une NSR, sinon elle s'envoie dans le mur !!!!).

Après avoir tout vérifié (le pneu AR droit était quasi à frotter sur la châssis, je l'ai rectifié ; les roues AV tournent difficilement, car l'axe est trop serré : j'ai desserré la vis avant, mais ça ne sert à rien, ça doit être les fils qui frottent...), bref, ça n'est pas mieux.

La voiture tourne, mais elle se traîne, elle n'a pas la pêche. On dirait que c'est le moteur qui "grippe" (je l'ai mis à tourner à vide, sur mon banc de rodage, à 3v : il ne tourne pas régulièrement, il peine, puis il accélère, et il ralentit... Au bout de 25mn, le moteur chauffait tellement que j'ai tout arrêté avant de le cramer !!!)

Bref : une idée ? Je pensais à roder le moteur dans du liquide MB Slot (??)...
un peu décevant, quand même, pour une Slot.it toute neuve.
(à côté de ça, mon Audi R8C est formidable ! Et je ne compare même pas avec mes NSR, qui sont des merveilles de rapidité, de douceur et d'accroche, sans toucher à rien, hormis huilage/graissage sortie de boîte)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le jeudi 3 février 2011 à 21h54 par Olivier-Fantasy

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 3 février 2011 à 21h58


Olivier75 a écrit :

La voiture tourne, mais elle se traîne, elle n'a pas la pêche. On dirait que c'est le moteur qui "grippe" (je l'ai mis à tourner à vide, sur mon banc de rodage, à 3v : il ne tourne pas régulièrement, il peine, puis il accélère, et il ralentit... Au bout de 25mn, le moteur chauffait tellement que j'ai tout arrêté avant de le cramer !!!)

J'ai connu ça avec mes toutes premières Slot-it au moteur cage blanche! Solution??? J'ai jamais réussi à les récupérer
(!) Tente quand même un dégraissage au liquide vaisselle, mais si ton moteur chauffe, le bobinage est touché et a priori, c'est mort!
Vérifie aussi l'ensemble pignon-couronne : j'ai eu des Slot-it à la transmission bien trop dure qui fatiguait le moteur!

.

Absent!

Mon circuit :

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2011 à 22h03


Oui, ben là c'est un "cage orange", mais bon... Merci pour ta réponse (même si ça ne me rassure pas )

Par contre, je viens de mettre les pneus fournis avec, ça change carrément l'accroche : c'est beaucoup mieux !!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2011 à 07h50


Pour l'axe avant, il y à des petites calles en dessous pour limiter le jeu.
Défait l'axe avant (tire sur les 2 roues en même temps) et retire ces calles ça liberera ton train avant.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2011 à 08h01


Ok, merci ! oui, je pensais aussi faire un truc comme ça : virer l'axe et diminuer la cale au cutter... Déjà, les roues avant (qui touchent la piste, j'ai vérifié) ne freineront pas (en plus !) la voiture

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer