Test Porsche 997 Forum Gelb de Ninco


Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 24 août 2007 à 14h48


Après avoir lu les tests de Peterdremel (Test à redécouvrir ici.) et F5JFS (Test en suivant ce lien. ) je me suis moi aussi porté acquéreur de cette Porsche 997. Dans sa livrée course, parce que bon, faut pas déconner hein! Et puis jaune et noir, ça lui va plutôt pas mal!!

Donc cette 997 (qui est une 911 GT3 Cup version 997) fut piloté par Christian Menzel durant le championnat PMSC 2005, championnat qu'il finira en 4ème position avec 139 points.
Notre version Ninco semble fort juste au niveau de la décoration et de la peinture. La tampographie est très soignée.

Les formes générales de la voiture semblent conformes à la réalité, même si comme il l'a déjà été remarqué, les roues rentrent un peu trop dans les ailes. Cette impression est renforcée par les pneus fin à l'avant.

Mais dans l'ensemble, cette Porsche est quand même très réussi.

Quelques détails de la carrosserie et de la déco.

Petit regret au niveau des jantes, puisque ce sont les jantes "standard" Ninco, bien loin des superbes jantes de la vrai en version course!

Sur le plan mécanique, ben c'est du Ninco mon ptit monsieur, alors bon, rien de bien extraordinaire, juste propre et efficace.

Premier tout de piste, sous 15v et en 45ohm, cette 997 me semble très prometteuse! Son coté très ras du sol (même si c'est moins réaliste certes) lui confère un comportement très sain, avec une vitesse de pointe assez impressionnante et une tenue en courbe très sympa.

Avec ses 86g en sortie de boite, le meilleur de mes 5 tours est bouclé en 9.613s. La voiture est assez bruyante quand même, mais on sent que préparée, il y a moyen d'en faire une bonne arsouilleuse!

Nico

Message modifié le vendredi 24 août 2007 à 14h54 par Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 24 août 2007 à 14h48


Retour aux stands pour une petite prépa sans lestage pour commencer:

Je scotche le moteur, met une petite mousse (je suis Ch'ti, n'oublions pas!) au dessus, et applique la traditionnelle méthode graissage, huilage et essence F. Au passage, je retire l'aimant et la voiture passe à 84.5g.

Sur la piste, ben ça commence à tourner pas mal. 9.341s avec une auto plus silencieuse et encore plus souple à piloter. Un vrai régal! Mais en la lestant un peu, elle devrait être beaucoup plus facile à piloter et plus efficaces en courbes.

Aussitôt dit, aussitôt fait!

Le poids est maintenant de 88.8g. La Porsche est beaucoup plus efficace en courbe, elle se réaligne plus facilement en sortie de virage et le meilleurs des 5 tours est bouclé en 9.177s! On grappille on grappille! En sachant que passer sous les 9s signifie avoir une très bonne auto!

Je me dis qu'un petit rodage devrait être pas mal aussi pour assouplir encore le moteur, donc direction le banc de rodage, 1h en 3V (c'est un minimum, mais je ne voulais pas attendre pour le test!).

Retour sur le circuit, et un jolie 9.041s sans trop forcer et sans être à la limite! Allez, il doit bien y avoir un moyen de passer les 9s ... Je sors ma paraffine, l'applique sur les pneus arrières bien propre et après séchage, ben un jolie 8.971s s'affiche sur l'écran! En sachant qu'au dernier slot 62 tour, c'est la Mosler qui avait tapé le record en 8.973s (record battu depuis par la March Fly, voir peut être par hum........ la voiture du prochain test!)

En conclusion, sortie de boite, cette 997 Ninco est très efficace, mais avec une prépa somme toute assez simple et sans changer aucune pièce, on arrive à en faire une auto redoutable!

Test réalisé sous 15V en 45ohm sur pistes bois de 22m.

Nico

Message modifié le vendredi 24 août 2007 à 15h24 par Nico

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2007 à 15h14


super test !!! j'ai cette voiture ainsi que la blanche se sont de tres bonne voiture , tres bonne, mais ma preference reste à l'ascari!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 24 août 2007 à 16h59


J'ai essayer celle de Peter, et c'est vrai que c'est une très bonne auto. En plus, elle est agréable a voir rouler

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2007 à 22h06


Salut, le coté performance mis de coté, baaaaaaa, je continue à dire que niveau esthétique, elle est a c...r franchement raté.Les passage de roues, un véritable scandale, j'attent l'autoart, et pour dire, c'est pas ma mrque préféré.

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 août 2007 à 16h41


super test nico, je me tatais pour la commander...va etre dur de la retirer de la liste maintenant!

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

youb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 12h31


un petit up sur le sujet car je viens de finir les deux 997 du circuit!

les deux sont modifiées de la même façon: axe, jante slot-it, palier prorace evo et couronne prorace evo de chez ninco, et tout ca avec des BRM!

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 15h07


J'adore ces bagnoles

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 15h17


alors ca donne quoi ta prépa? tu vois la difference? sur mes mosler j'en ai une en pignon couronne axe slot it et l'autre en pro race. petite préférence au slot it qui est bien plus silencieux! sur ma mégane le quit pro race en a fait une bombe aussi, mais toujours assez bruyante! le collage au pistolet a colle du moteur améliore l'acoustique en absorbant pas mal de vibration!

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message modifié le vendredi 28 novembre 2008 à 15h19 par recocorico

Message

youb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 16h29


pour le moment j'ai testé vite fait la bleu, le bruit est très différent des autres voitures ninco, laiton/alu ca siffle....

pour le comportement je ne vais pas trop en dire ca j'ai juste fais une dizaine de tours pour voir simplement si la voiture était saine ou non. résultat: slot-it + prorace= top!!

ce soir on testera peut être les deux avec pneus neufs et piste propre!

c'est quand même une très bonne idée que ninco a eu en faisant des paliers à 2.38mm!!! montage du slot-it et/ou prorace!

dans ma prépa j'ai pris des couronnes prorace car je ne savais pas laquelle prendre chez slot-it! y en a trop !!!

Message

youb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 10h44


bon alors voila!! une soirée tip top avec ces voiture!

bon pour placé le contexte j'avais reçu la mienne y a 7/10jours (la bleu) et j'ai recommendé la gulf pour redbull cette semaine. (au passage merci à slot and go pour leur sérieux! j'ai difficilement le teps d'aller jusqu'à la boutique alors je passe par leur site et zéro problème! )

pour les deux voitures, dès le départ démontage de la transmission pour le remplacement par du slot-it/prorace. rodage du moteur pendant 3h30 à2/3V.

on the track! alors des le début les deux voitures sont montées avec des BRM 25 shore, neuf pour la gulf et bien bien rodé pour la hublot. résultat deux voitures assez proches, assez glissantes de l'arrière, bien nerveuses. On se régale! le chrono est de 7.2sec pour les deux et sur les deux pistes, on a donc deux voitures parfaites pour se faire de bonnes petites courses.

je décide de mettre un petit 3.5gr de plomb derrière le moteur, le résultat en terme de chrono pur n'est pas là, mais la voiture est plus facile....

en poussant on va finir avec un 7.0 et 7.1 pour les meilleurs temps. Pour donner un ordre d'idée sur notre piste le meilleurs temps est pour une R8 scx pro (avec un NC5) est de 6.7sec. les LMP2 de chez ninco tournent en 6.8sec.

dernier détail, ces porsche sont relativement petites, l'axe arrière est de 50mm, contre 53.5mm pour des NSX,ascari, mégane.... donc pour du scalex sport ces voitures présentent un gabarit qui va bien avec les dimensions du rail!!! et cela se ressent vraiment quand on fait la course! même si les porsche vont un poil moins vite que les acura, on prend bien plus de plaisir à jouer portière contre portière!

Message

redbull0078
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2008 à 19h01


excellentes autos!!!!
de belles courses en vue.....
Le garage Porsche devrait s'agrandir d'ici peu....

Surveiller Imprimer