Test March 761 Fly


Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 10h26


Comment passer à coté de la première F1 reproduite par Fly??!!

Pour son premier essai, c'est la March 761 pilotée par Hans Stuck durant le GP du Canada 1976 que fly nous propose.

Pour ce qui est de la qualité de reproduction, pas grand chose à reprocher à cette F1. La déco, somme toute simpliste, est conforme au modèle original aux couleurs de John Day Model Cars.

Idem pour les formes générales de la voiture. Fly nous livre une vrai maquette roulante, avec des détails à foison! Un vrai plaisir pour les yeux!

Et quand je dis détails et maquette.....

Le train avant à lui tout seul est une merveille! Il est directionnel et avec des suspensions fonctionnelles!!

La motorisation est dévolue à un petit moteur qui ne casse en rien la ligne de la voiture.

Le train arrière quand à lui , s'intègre bien dans l'ensemble de la voiture.

Bon, sur le plan esthétique, on a une VRAI fly... Mais sur le plan dynamique??? Et bien on a un vrai missile!!!!!!!!

Sortie de boite, sans prépa, rien, nada, le meilleur des 5 tours tombe en 9.941s! Avec un poids de 57.9g et des pneus arrières aussi efficaces, rien d'étonnant à cela!!! La voiture est collée à la piste (piste bois, donc pas d'action de l'aimant!). Seul petit défaut, une légère tendance à desloter en sortie de courbe si l'on est trop optimiste sur la Parma (mais rien de bien grave!!!)

Allez, je suis certain qu'on peut faire mieux!!!!! Retour aux stands, graissages de la mécanique, huile sur les paliers, essence F sur les pneus et retour en piste. Encore plus redoutable! La voiture glisse sans un bruit sur la piste! Ou plutôt si, un petit sifflement fort agréable! Et dans la foulée, un 9.218s!!!! Un vrai bonheur cette March!!!

On peut faire mieux??? Je repense à la Parafine dont Med nous a vanté les mérites... J'en applique sur les pneus arrières, j'attend 5-10 minutes et là, c'est incroyable! Premier tour et un 8.953 qui devient par la même occasion le nouveau record de la piste (que la Mosler Ninco tenait bien jusque là...).

Avec un peu de poids sur l'avant, je pense que le comportement serait un poil plus sain! Mais quel plaisir de prendre une voiture de sa boîte et de faire directement tomber les temps!!! Cette March est en route pour devenir un hit!!!!

Nico

Message modifié le vendredi 27 juillet 2007 à 17h10 par Nico

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 10h39


superbe nico !!! les trois modeles deja sortie sont superbe !!!!
vivement les deux autres !!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 10h47


Je l'ai essayé chez Bart le WE dernier, ce n'est que du bonheur !!!
Une fly d'origine qui avance en silence et collé a la piste !!!!
Superbe !!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 11h19


salut!!!
avec lolo a donf chez SAG on avait regardé et sur la piste ninco, plus on mettait de poid, plus elle deslote......a mon avis elle est alergique au poid.....et lolo a descendu des chronos, en faite apparament il ne faut pas "forcé" sur la voiture.....sa vient tout seul..... avec un peu de pilotage hein.......
ps: la mienne, apres une sortie de piste, j'ai brisé aileron arriere, triangulation arriere....tout refait, et elle "march" mieu qu'avant....
a juste comme sa, pour ceux qui vont s'empresser d'aller en acheter une, avant de rouler, déclipser les ecopes de freins a l'avant car elles sont vites perdus.....il y a juste a forcouiller un peu dessu et hop.......
a+
shenina.

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 11h47


bah dit donc ... une maquette qui marche bien ...

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 15h48


Superbe test Nico. Je viens de l'acquérir cette semaine dans une autre déco et je suis vraiment surpris par cette Fly

En plus, les grands esprits se rencontrent, je viens de finir mon test

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 18h02


c'est un vrai régal que FLY a mis au monde (ah si ils pouvaient continuer comme cela)
je prends mon pieds (ou ma parma) avec cette caisse qui en plus est disponible avec 3 déco en meme temps donc de belles arsouilles en persective
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++(comme on dit sur ebay)

l'homme a la défonçeuse

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 19h17


Et avec une puce dedans ?
Est ce possible ?
Le must DAVIC...au pire NINCO ?

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 20h46


sympa ton essaie nico , mais je n aime pas trop la déco pour l instant de toute les March j ai vue , j attend d autre avant d en acquérir une

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 20h48


pour mettre une puce va falloir un chausse-pied et surtout virer lesjambes et quasiment tout le pilotes carb la place est compté

l'homme a la défonçeuse

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 22h17


euh....bart, au pire la puce on la fou tout a l'avant, sous le mesau il y a bien de la place pour des tranches de lest on peut essayer la puce......
enfin bon c'est une super voiture avec ou sans puce.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 00h20


ouvre la dabord et tu te rendra compte qu'a l'avant se trouve le train avant avec le guide et que le seul endroit de libre sera a la place du pilote de plus pour le lestage j'ai mis 1 gramme sous la moustache avant et 1 gramme de plus de chaque coté de la voiture en avant des puits de vis lateraux et c'est le top mais pour avoir des performance il faut roder les pneus

l'homme a la défonçeuse

Message

Med
Visiteur


Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 07h29


superbe test Nico, moi qui ne suis pas du tout F1, sur le coup tu me donnes envie d'investir

Med

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 08h40


Bonjour,
Super test, merci

J'ai recu ma 761 la semaine dernière:
- superbe, dommage qu'il n'est pas respecté la déco réelle: First National City en blanc sur les flancs et First NAtional City sur le bouclier.

Par rapport aux F1 du coffret Scalextric 312T2 et M23, elle est un peu trop volumineuse à mon gout:
Elle a la taille de la M23 alors que dans la réalité elle serait plus proche de la T2.

D'emblée elle est plus performante que les Scalex (il me semble qu'elles ont le même moteur).Sans aimant elle glisse beaucoup moins que les Scalex. (13V voir 12 sont largement suffisant avec des Parma).

Remarque les F1 Scalex avec aimant sont un poil plus rapides que les F1 2004 !!!

Fly devrait nous sortir une longue série de décos, rien que pour Peterson 6 ou 7 décos différentes. Pour moi les 761 les plus représentatives:

- La Peterson First National City
- la Peterson John Day (Hollande)
- La Peterson Jaune et bleue (Monaco)
- La Brambilia Beta orange
- La Stuck actuel ou Jagermeister qui est dans les cartons

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 10h52


En lisant ce forum, j'ai découvert l'huile de parafine:

J'ai une Ferrari 512S qui n'avait aucune adhérence, j'ai joué sur le lestage :rien, la parafine: rien.

J'ai interverti l'axe de la 512S avec celui d'une de mes 512CL 1""6 de gagné (5"71 au lieu de 7"34).

A la lecture de ce test, j'ai reessayé le parafine sur mes F1 76:

Procédure:

de l'huile de parafine sur un coton tige, on fait tourner les roues au moteur.
on laisse 10mn puis on essuie en faisant tourner les roues sur du Sopalin.

résultat:

- Mac Laren M23 5"89 au lieu de 6"37
- Ferrari 312T2 6"14 au lieu de 6"49 (la T2 reste pointu!!!, travail sur le lest à faire?)
- March 761 5"51 au lieu de 6"11.

le test est confirmé sur une AC cobra: 6"05 au lieu de 6"61.

Voilà des résultats confirmant les bienfaits de l'huile de parafine découverte grace à ce forum.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 11h14


Une petie revue bibliographique sur quelques March 731:

Peterson:

Long Beach:

Monaco:

Castellet:

Autriche:

Hollande:

Monza:

USA est:

Brambilia Long Beach:

Brambila Monaco:

Stuck Nurburgring:

PS: il y a eu un changement de reglementation en cours de saison au GP d'Espagne:

- Suppression de la boite à air (cf Long Beach)
- Diminution des portes à faux d'aileron

cf 312T de 75 et 312T2 de 77:

312T:

312T2:

Esperons que Fly fera la différence et nous refera pas le coup de la 917LH batarde.

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 11h19


ronnie regarde
ICI

j'ai fait des lestage sur mes F1 la ferrari est devant......mais je me suis pencher sur la mclaren au niveau du guide......
et apres j'ai arreter....edition limité oblige......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 11h26


et un autre truc, la tampo change d'une course a l'autre quasiment^^
meme chassi 3 capot differents......

donc fly ne s'est pas planté.... (pas taper.....)
alors la photo du GP d'italie, est-tu sur que c'est celle d'italie? car sur la boite speciale de la marche, elle est donné comme elle est, first nationale city ecrit sur l'aileron arriere et sur la carroserie sur les coté partie rouge c'est tout....m'enfin on va pas chipoté, c'est une fly qui roule!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le samedi 28 juillet 2007 à 11h29 par shenina

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 21h55


Regardes bien la photo Monza, tu reconnaitras la chicane en bout de ligne droite. Fly s'est allégé son travail de tampographie (mais 70 euros quand même !!!) et est passé à côté du 20/20 et ont retouché les photos originales.
.
Ils ont laissé les tirants de bouclier avant absents à Monza. Le casque de Peterson est superbe par contre.

Il y a quelque temps j'avais trouvé sur youtube le reportage du Grand Prix d'italie 76.

Il manque les tyrell 6 roues et la Lotus 77 pour avoir les voitures les plus représentatives de la saison 76.

Message

TheYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 23h01


Bonjour.

Tu dis que Fly à laissé les tirants de boucliers alors qu'a Monza ils n'y étaient pas et pourtant sur la photo que tu nous mets, les tirants y sont......Alors c'est Fly qui à raison ou toi ?

Moi la voiture me plais bien comme ça mais j'avoue que j'aime bien que les constructeurs fassent l'effort de respecter les décorations réelles. A plus forte raison dans ces séries limitées que je trouve inutiles mais pourtant si chères. Je l'ai achetée car il n'y avait plus l'autre déco chez Laurent de SWG mais c'était plus pour voir ce que donnait ce nouveau système chez Fly alors je me serai bien contenté d'une série normale...

Philou

ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com

Surveiller Imprimer