Test Audi A4 DTM 2005 SCX


Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 09h58


Toujours pas d'ADSL, mais il faut bien continuer à alimenter les tests hein!!! alors on se débrouille comme on peut et hop!!!

Pour ce premier test depuis longtemps (trop longtemps!!!) c'est une nouvelle fois une SCX qui va y passer!!

Bon, on arrête les pleurnicheries et let's go pour la découverte de cette A4 DTM!!!

C'est la voiture pilotée par Franck Stippler durant le DTM 2005 et avec laquelle il finira 14e au final, qui nous est proposée par SCX.

La voiture est aux couleurs du team Joest. Elle est assez bien réussie, avec des couleurs très réalistes et des formes justes. Allez, un ptit tour de la belle en photos!

Allez, quelques ptits détails!

L'intérieur de l'Audi est conforme à toutes les SCX, le tout motorisé par un RX42B bien comme il faut.

Sortie de boite, la voiture affiche un poids de 90.4g
Les premiers tours de roues, sans aucune préparation et sous 15v se font sans soucis. La voiture est très silencieuse et l'éclairage la rend très agréable à voir évoluer.

Le meilleur des 5 tours est bouclé en 11.542s

La voiture est plutôt saine, sans deslotages parasites. Elle se réaligne bien en sortie de courbe et le moteur relance assez facilement.

Après la petite préparation ad hoc (huile, graisse et essence F), le chrono passe à 11.026s. Il ne manque pas grand chose pour passer sous les 11s et avec un minimum de préparation, cette Audi A4 DTM risque d'être une arsouilleuse de choix au milieu des autres DTM de la marque!

Test réalisé en 15v sur piste bois de 22m
Merci à SCX pour le prêt de la voiture, voiture qui est à essayer chez SAG.

Nico

Message modifié le vendredi 27 juillet 2007 à 17h06 par Nico

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 11h11


sympas la dtm...mais toujours pas convaincu de leur moteur.....
euh c'est les photos ou le rouge me parait plus "flash" sur la scx que la vrai???
sinon simpas cette petite dtm...je me laisserrai bien tenté mais il y a toujours cette histoire de moteur...sa me fait peur.... :))
et merci med...

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le vendredi 27 juillet 2007 à 15h19 par shenina

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 juillet 2007 à 11h39


merci nico pour ce test ca doit pas être facile ...

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 08h50


Super test,

Merci

Pour les moteurs Scx , nous avons des Scx Rally qui sont molles avec les alim et les poignées d'origine Scalex avec une alim réglable et des parma écos cela change la vie.
On peut dorénavant ajuster la "pilotabilité" pour toutes nos voitures.
16V5 sur les rally c'est bien sur notre circuit.

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 31 juillet 2007 à 11h45


Salut nico, belle présentation comme toujours
Perso, je les trouvent magnifique ces A4, et je trouve les moteurs de meiux en mieux.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 août 2007 à 10h08


Félicitations pour ce test, ça donne envie de l'acheter.

Mon banquier ne va pas aimer

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

youg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mars 2008 à 18h11


je viens de regarder les caractéristiques du moteur:
sur du ssd çà fais pas un peu juste? je peux pas régler la tension ni changer la poignée
changement de moteur? comparé au moteur d'origine des scalextric, le mabushi (ou mabuchi je sais plus^^) 18000 est équivalent?
merci d'avance

"nothing and noon can stop me"

Message modifié le lundi 3 mars 2008 à 02h00 par youg

Message

youg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mars 2008 à 01h57


personne ne sais?

"nothing and noon can stop me"

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mars 2008 à 06h46


Fais une recherche dans les posts, il me semble que le changement des moteurs Scx a été évoqué à un moment donné.

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mars 2008 à 07h58


youg a écrit :
personne ne sais?

Cherche chez Cartrix,mais je ne sais plus lequel.Et même pour les 4X4 à doubles axes.

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mars 2008 à 13h15


Comme tjrs super test Nico,par contre,je m'y connais pas bcp en voiture mais il me semble que le modéle 2005 echelle 1 de Stippler (le dauphin ) avait une calandre av plus petite et deux moustache av au lieu des 4 que l'on voit sur la photo,j'me goure ou pas ??

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

florian9667
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2009 à 20h51


fans d'AUDI un jour = fans d'AUDI toujours
j adore le test de l'AUDI A4 DTM

Surveiller Imprimer