Test Ascari KZ1 GT3 NINCO


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 14h22


Quand Ninco nous propose sa nouvelle GT de l'année, c'est toujours un événement dans le monde du Slot! Pour 2007, c'est l'Ascari KZ1 GT3 qui nous est proposée!

A première vue, une voiture aux mensurations de Mc Laren avec un moteur en Anglewinder devrait vite devenir une référence sur nos pistes! Voyons donc ce que cette Ascari nous réserve!

Les formes générales de la voiture, ses proportions et sa déco semblent en phase avec le modèle original.

En y regardant d'un peu plus près, il manque certains détails que Ninco a l'habitude de mettre...

Pas de crochet de remorquage et les deux petites optiques en goutte d'eau très sommairement reproduites.

Et le spoiler avant lui aussi très vite reproduit.

Mais bon, dans l'ensemble, cette nouvelle Ninco est quand même fort belle. Comme quelques photos valent mieux que des blablas...

De plus près, on peut voir que Ninco a très bien fini sa voiture.

Le moteur est, comme je le disais au début, implanté en Anglewinder.

Pour ce qui est de la mécanique, c'est du Ninco, donc simple et propre. Le NC5 est une nouvelle fois à l'honneur.

Nico

Message modifié le jeudi 17 mai 2007 à 14h25 par Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 14h22


Sortie de boîte, l'Ascari affiche un poids de 86.6g. En 15v, d'origine et sans aucune préparation, le meilleur des 5 tours est bouclé en 9.893s.
Les premières impressions sont excellentes! La voiture est vive, réactive et est collée à la piste. Les virages s'enchaînent à vive allure et sans ballade à outrance de l'arrière! Bon début donc, car Ninco nous offre une voiture très saine!
A noter que la voiture est assez bruyante d'origine.

Second tour de piste avec cette fois un graissage complet de l'ensemble pignon couronne et application d'huile sur les paliers, l'axe avant et le guide (pour une meilleure rotation). J'en profite pour retirer l'aimant (la voiture passe à 84.9g).
Toujours en 15v, pneus propres (nettoyage à l'essence F), le meilleur des 5 tours est bouclé en 9.449s. La voiture y a gagné en souplesse et est beaucoup plus silencieuse. Le plaisir est encore plus grand!

Histoire d'approfondir le sujet, je vais pousser un peu plus la préparation pour voir ce que cette Ascari peut nous offrir avec de légères modifications.

Donc, pour commencer, je fixe le moteur au châssis avec du scotch à fibre histoire de limiter encore plus le jeu entre le pignon et la couronne.

Je colle une petite mousse (normale pour un Ch'ti....) sur le moteur pour atténuer les vibrations et rendre la voiture encore un peu plus silencieuse.

Et enfin, je place 2.5g de lest autour du guide pour avoir un peu plus de marge de manoeuvre dans les virages et dans les longues accélérations.

Allez hop, retour en piste. Le meilleur des 5 tours tombe en 9.443. Pas de grosses différences avec le temps précédant, certes, mais pour le coup, les 5 tours ont été réalisés dans des temps quasi identiques. Entre 9.451 pour le moins bon et 9.443 pour le meilleur.

La voiture y gagne donc en régularité et en facilité de pilotage.

Dernier petite intervention, mais oh combien importante, le rodage du moteur! Pour le coup, j'ai fait light. 1h à 3V sur mon banc de rodage.

Derniers tours de roues après 1h, et notre petite GT y a gagné encore en souplesse et en plaisir de pilotage! 9.394 pour le meilleur de ces 5 nouveaux tours!

Vous aurez donc remarqué qu'on peut facilement gagner 1/2 seconde avec une préparation très simple et à la portée de tous! Mais nul doute que cette Ascari, entre des mains expertes, avec un rodage plus poussé et une préparation plus fine pourrait passer sous les 9s sur ma piste, et devenir plus généralement une nouvelle arme redoutable pour la course GT au milieu des autres Ninco NC5!

Nico

Message modifié le jeudi 17 mai 2007 à 14h36 par Nico

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 14h30


merci pour le test !!!
moi despuis hier apres midi je m'eclate comme un fou avec cette ascari , et sans aucune prepa, juste l'aimant enlevé et les graissage !!!!!
sur ma piste ninco que du plaisirs et des temps!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le jeudi 17 mai 2007 à 14h34 par Nico

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 16h30


Merci nico!
Dit, elle pourrait battre les mosler ou pas ?

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message modifié le jeudi 17 mai 2007 à 16h31 par Staho

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 16h59


ASCARI

vidéo

Enfin pour battre la mosler....
Difficile mais pas infaisable...surtout avec le moteur en anglewindeur...le chasis est plus court....donc pourquoi pas !
Après c'est le pilote ! qui fait la différence . NON ? et aussi et surtout la préparation de la voiture !

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 18h57


zebulon a écrit :

Après c'est le pilote ! qui fait la différence . NON ? et aussi et surtout la préparation de la voiture !

Pas d'accord c'est le pilote qui change tout.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 19h35


Staho a écrit :

Merci nico!
Dit, elle pourrait battre les mosler ou pas ?

aucun soucis pour les mosler ninco !!!! elle y arrive avec simplicitée à les battres!!!

ont vient de la torturé toutes l'apres midi avec patrick de chez slot vallée, elle a pulverisé les mosler ninco et elle accroche le derriere des nsr !!!

surprenant pour une ninco !!!

au fait la preparation fait mais le pilotage change tous !!!!!!, tu peux avoir la meilleure des prépa si tu es mauvais avec la gachette le resultat sera toujours aussi mauvais !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le jeudi 17 mai 2007 à 19h37 par SOLSOFT

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 19h40


ben franchement je suis un peu decu, je l'attendais beaucoup et le look general de la voiture me decois franchemment
pour vos histoire moi je diraid qu'en fait c'est prepa + pilotage, l'important c'est de savoir preparé sa voiture en fonction de son pilotage

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 19h58


solsoft a écrit :

Staho a écrit : Merci nico!
Dit, elle pourrait battre les mosler ou pas ?

aucun soucis pour les mosler ninco !!!! elle y arrive avec simplicitée à les battres!!!

ont vient de la torturé toutes l'apres midi avec patrick de chez slot vallée, elle a pulverisé les mosler ninco et elle accroche le derriere des nsr !!!

C'est une excellente nouvelle !

solsoft a écrit :

au fait la preparation fait mais le pilotage change tous !!!!!!, tu peux avoir la meilleure des prépa si tu es mauvais avec la gachette le resultat sera toujours aussi mauvais !!!!

L'un ne va pas sans l'autre ! et si tu fais des courses d'endurance la ^préparation tient une place prépondérante.

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 20h55


J'atendais aussi cette auto, et apparement ya du bon et du mauvais
sur le piste elle a l'air d'une tueuse mais la repro est complètement raté

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2007 à 11h00


salut à tous, je suis pas surpris vue les caractèristiques techniques des performances, par contre, coté réalisation et de la coque et la déco, je dirais franchement moyen Là ont est pas dans le meilleur de la marque( autant décu pour celle ci que la mégane jaune )

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2007 à 21h19


Merci pour cet essai Nico.

Ce qui serait intéressant c'est une comparaison avec la 360 modena !

Non ?

Alex ...

Message

frethe
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2007 à 23h04


sans plus

bof bof

chad knaus et jimmie johnson le duo infernale de la nascar

drive for six

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 mai 2007 à 08h56


vraiment, ça donne envie de l'acheter pour ses perf mais pas mon son look
a la limite je préférerai acheter une mosler ! non ???

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mai 2007 à 09h10


Alex a écrit :

Merci pour cet essai Nico.

Ce qui serait intéressant c'est une comparaison avec la 360 modena !

Non ?

Fais hier chez SaG. L'ascari est loin devant sans aucun leste.

A+ Jojo

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mai 2007 à 09h50


Effectivement...
Hier sur la piste de SAG (piste Ninco), alors que certains sont passés s'entrainer avec leur Modena, Woolfy a eu la facheuse idée d'acheter une Ascari...

Sortie de boite, juste l'aimant en moins, même pas rodée, Woolfy a tourné loin devant les Modena... 3/4 dizièmes de moins...
On imagine facilement ce que cela peut donner une fois un peu préparée...

On peut critiquer l'esthétique de cette auto mais les perfs sont au rendez-vous...

Jusqu'où ira Ninco en terme de perfs ?

Steph

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mai 2007 à 10h04


Pour causer un peu de cette réalisation, j'évoquerais une voiture certes performantes, mais avec un rendu de la peinture grise decevant.Un chrome ou un gris unis plus mieux réaliser aurait arranger le coté DECO.
Elle me plait bien cette petite bête (a l'exception des optique avant) mais il me faudra une autre livrée...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 20 mai 2007 à 10h24


Ben j'ai remarqué que de plus en plus de fabriquant avaient la facheuse tendance de "pailleter" leur peinture. Quand je vois les réalisation persos des membres de ce forum, je me dis que mince, ça doit être facile pour une marque comme Ninco ou SCX de faire des VRAI peintures!!!!!!!!!

Nico

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mai 2007 à 11h43


Steph a écrit :

Effectivement...
Hier sur la piste de SAG (piste Ninco), alors que certains sont passés s'entrainer avec leur Modena, Woolfy a eu la facheuse idée d'acheter une Ascari...

Sortie de boite, juste l'aimant en moins, même pas rodée, Woolfy a tourné loin devant les Modena... 3/4 dizièmes de moins...
On imagine facilement ce que cela peut donner une fois un peu préparée...

On peut critiquer l'esthétique de cette auto mais les perfs sont au rendez-vous...

Jusqu'où ira Ninco en terme de perfs ?

Et ben ça sera surement la prochaine

Alex ...

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mai 2007 à 11h57


C'est vrais que la repro par rapport à la vrais est un petit peu limite, mais bon, je la trouve quand même assez jolie, moi cette nouvelle Ninco, Steph, gardes moi en une.......j'arrive!!

Bob, Dré dans l'pentu!

Surveiller Imprimer