Test FERRARI F555 1955 de CARTRIX


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 10h44


Comme promis, après la BRM, je vous propose de découvrir la F555 de CARTRIX.

La voiture représentée et la F555 numéro 2 de Nino FARINA. Après quelques recherches sur le net, il s'avère qu'en 1955, il n'y avait pas de Nino FARINA chez Ferrari mais un Guiseppe Farina. Soit il y a une erreur de prénom chez CARTRIX, soit il s'agit d'un surnom donné au pilote.

Cette F555 n'a pas eu de palmares glorieux, puisque entre 1955 et 1956 elle ne marqua que 15 points et n'enregistra aucune victoire. Son meilleur classement fut une seconde place.

Comme il fallait s'en douter, la reproduction que nous offre CARTRIX est superbe! Le rouge est très réaliste et les détails sont superbement réalisés.

Allez, encore une fois, elle est tellement belle qu'une série d'images s'impose!

Pour la partie mécanique de la bête, c'est du CARTRIX, donc pas de fioritures! Simple mais efficace!

A noter que pour le guide, CARTRIX a opté pour une implantation double des tresses.

Sur la piste, la Ferrari est redoutable. Sortie de boite, elle affiche une lège de 47.4g et tourne sous 15v en 11.321s! Plaisante et simple à piloter, elle procure un réel plaisir. Aucune préparation n'est nécessaire (sur piste bois et plane en tout cas) pour faire tomber des chronos assez bluffant pour un tel gabarit! A consommer sans modération!

Voilà, vous avez découvert la BRM et la Ferrari, il ne reste plus qu’à les confronter sur et hors de la piste! Mais ça ce sera pour demain! J'en vois déjà qui s'impatiente au fond....... Avec Schouss, on s'en fiche, on les a déjà confronter :))

Merci à CARTRIX pour le pret de la voiture. Vous pouvez venir l'essayer chez Slot and Go.

Nico

Message modifié le samedi 24 mars 2007 à 00h50 par Nico

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 11h41


bella bella, super détaillé tout comme la BRM , ha si j'étais riche...
Merci pour ces essais , c'est super rassurant avant de passer à l'achat.

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 11h50


Superbes photos Nico !
Oui cette série classique de Cartrix c'est que du bonheur

Attention, il y a un intrus sur la photo, la Maserati est une Scalex

--
jc

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 17h45


tres beau test merci !!!!!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

BentleyBoy
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 19h31


Encore merci Nico pour la qualité

Ben voila c'est encore la même chanson " Faite chauffer la carte ! " mais ça fait trop envie

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mars 2007 à 17h41


Encore une fois, super le Test Nico !

Tu veux pas nous faire maintenant un Test sur ton appareil photo ?

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 23 mars 2007 à 00h48


Canon EOS 400D Que je commence à peine à maitriser mais bon... visiblement, c'est déjà pas si mal! Merci pour vos commentaires, ça me motive et m'encourage à progresser!

Nico

Message

grumpf
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2007 à 15h45


joli test, dommage que la voiture n'est pas l'aréation sur le capot ca manque par rapport a la photo je trouve que ca la rend encore plus "agressive"

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2007 à 16h05


Bon, ce n'est pas le bon numéro mais c'est elle...

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : vendredi 23 mars 2007 à 17h03


cet essai fort bien fait ne fait que confirmer tout le bien que je pense de ces petites Cartrix qui sont super sympas à piloter et permettent de belles arsouilles réalistes avec des autos splendides .
La BRM mériterait un diamêtre de pneus plus important mais peut être au détriment de l'excellente tenue de route de ces petites vieiles .
Attention par contre , les premières Maserati 250 de chez Cartrix étaient par contre équipées d'un moteur beaucoup trop puissant...A changer impérativement pour le moteur qui équipe cette série depuis et qui semble être un Cartrix 14000 rpm du même genre qu'un NC1 .
Les suivantes sont alléchantes , une Lotus 16 puis une Gordini il me semble et enfin une belle grosse Talbot Lagot .
Pour ceux qui le peuvent , mettez des jantes rayons de chez MMK avec les pneus Racer qui sont livrés avec et là , ça y est : c'est beau vous êtes transportés 50 ans en arrière , ça sent le ricin , les pilotes sont encore des gentlemen, ils roulent en polo manches courtes , et les grands travers se maitrisent avec les volants immenses cerclés de bois ......
franchement , c'est un des plus grands pieds que j'ai pris en slot ces caisses Cartrix !

Grosbig

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 24 mars 2007 à 00h49


Merci pour la photo Attila, je n'avais pas réussi à en trouver une et je vais de ce pas mettre la tienne dans le test!

Nico

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 mars 2007 à 11h52


Superbe c'est vrai mais le prix me fait encore reculer ,
J'avais acheter la Mercedes dont le moteur à la puissance disproportionnée comme l'a dit Grosbig à fumé aprés 3 tours donc si on rajoute le nc1 que j'ai du mettre on atteint les 70€ .
Si ils ont reglè le problème c'est déjà çà .
Sont elles toujours dans une boite en alu ??

Denis.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 24 mars 2007 à 11h56


Oui toujours (voir test de la BRM)

Nico

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 mars 2007 à 18h50


sur la brm et la kurtis j'ai monté des ninco classic 21x9 et la tenue de route est exellente,les autres sont montées avec des roues italienne de marque brm.ces roues sont identiques à celle vendue par mmk mais pour le meme prix les vis sont fournies

phil

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mardi 27 mars 2007 à 08h48


phil a écrit :

sur la brm et la kurtis j'ai monté des ninco classic 21x9 et la tenue de route est exellente,les autres sont montées avec des roues italienne de marque brm.ces roues sont identiques à celle vendue par mmk mais pour le meme prix les vis sont fournies

phil

exact ! Les jantes BRM sont exactement les mêmes que les MMK mais avec les BTR dans le sachet .
Dispos chez Michel de Mondialtec d'ailleurs .

Grosbig

Message

venom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2007 à 22h41


très très jolie machine

-= The second place is just the first loser =-

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 avril 2007 à 20h28


Bon bin... je viens de craquer pour la Ferrari !

A bravo les Tests, c'est diabolique !!

A+ Attila tout content de sa nouvelle Ferrari !

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

moonlightmile
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2007 à 13h53


hello,

ça donne quoi ces merveilles sans aimant sur du Ninco ? on arrive à les faire glisser un peu en courbe ? faut-il lester ? les pneus d'origine sont-ils satisfaisants, à l'arrière surtout ? et le guide passe t-il sans problème dans le rail Ninco ? (contrairement au scalex... )

merci !

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : lundi 5 novembre 2007 à 14h47


moonlightmile a écrit :
hello,

ça donne quoi ces merveilles sans aimant sur du Ninco ? on arrive à les faire glisser un peu en courbe ? faut-il lester ? les pneus d'origine sont-ils satisfaisants, à l'arrière surtout ? et le guide passe t-il sans problème dans le rail Ninco ? (contrairement au scalex... )

merci !

ça passe nickel .
Mets tout de même une chouille de lest dans le pif car le Ninco est souvent bosselé ,
et passe tes tresses en simple brin pour que ta voiture soit moins raide de l'avant .
Ensuite c'est du pur bonheur , j'ai hâte de voir la petite Lotus 16 qui arrive ........

Grosbig

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 5 novembre 2007 à 17h11


tout pareil que grobig c'est du bonheur sur le ninco ces caisse là

coyote33

www.montepala.new.fr

Surveiller Imprimer