Comme promis, après la BRM, je vous propose de découvrir la F555 de CARTRIX.
La voiture représentée et la F555 numéro 2 de Nino FARINA. Après quelques recherches sur le net, il s'avère qu'en 1955, il n'y avait pas de Nino FARINA chez Ferrari mais un Guiseppe Farina. Soit il y a une erreur de prénom chez CARTRIX, soit il s'agit d'un surnom donné au pilote.
Cette F555 n'a pas eu de palmares glorieux, puisque entre 1955 et 1956 elle ne marqua que 15 points et n'enregistra aucune victoire. Son meilleur classement fut une seconde place.
Comme il fallait s'en douter, la reproduction que nous offre CARTRIX est superbe! Le rouge est très réaliste et les détails sont superbement réalisés.
Allez, encore une fois, elle est tellement belle qu'une série d'images s'impose!
Pour la partie mécanique de la bête, c'est du CARTRIX, donc pas de fioritures! Simple mais efficace!
A noter que pour le guide, CARTRIX a opté pour une implantation double des tresses.
Sur la piste, la Ferrari est redoutable. Sortie de boite, elle affiche une lège de 47.4g et tourne sous 15v en 11.321s! Plaisante et simple à piloter, elle procure un réel plaisir. Aucune préparation n'est nécessaire (sur piste bois et plane en tout cas) pour faire tomber des chronos assez bluffant pour un tel gabarit! A consommer sans modération!
Voilà, vous avez découvert la BRM et la Ferrari, il ne reste plus qu’à les confronter sur et hors de la piste! Mais ça ce sera pour demain! J'en vois déjà qui s'impatiente au fond....... Avec Schouss, on s'en fiche, on les a déjà confronter :))
Merci à CARTRIX pour le pret de la voiture. Vous pouvez venir l'essayer chez Slot and Go.