La voiture reproduite par SPIRIT est la BMW 1600 piloté par Lauda en 1970 au Nürburgring.
La réplique proposée par Spirit est très belle et très juste, que ce soit au niveau de la décoration comme au niveau de la tampographie et des détails.
Les couleurs sont très réalistes et la voiture très plaisante à voir.
La spirit est motorisée par le S3X habituel de la marque.
La mécanique est très propre, avec quelques pièces issues de la gamme compétition de Spirit. Est ce judicieux sur cette voiture...?
Sortie de boite, le poids affiché est de 83.9g. La voiture est assez haute sur patte, mais l'implantation très raz du sol du châssis, et donc du moteur vont me réserver une très mauvaise surprise..... Premier tour de piste bouclé sous 15v en 14.317s... pas fameux.
Mais il n'y aura pas de second tour! Plusieurs morceaux de cuivre ont était arrachés de la piste après le premier passage! Je croyais que le guide avait un défaut, mais après en avoir discuté avec Steph, j'ai vérifié l'implantation du moteur. Bingo, il est de travers et une partie de berceau touche les rails!
Résultat, en fonction des endroits de la piste, le métal frotte contre le cuivre et l'arrache!
J'ai malgré tout fini le test en scotchant le moteur et en protégeant la partie saillante.
La voiture tourne en 13.077 sans lest et sans l'aimant (poids 83.5g) mais me semble particulièrement peu véloce par rapport aux autres Spirit.... Soit je suis tombé sur un mauvais moteur lors du test, soit la configuration de la voiture la rend moins performante que les autres Spirit.
Par contre, attention aux propriétaires de pistes bois. Assurez vous bien que le moteur ne dépasse pas sous le châssis. Pour ceux roulant sur piste plastique, l'implantation très basse du moteur doit permettre à ce dernier de jouer un rôle d'aimant comme pour la 406...
Voilà une voiture avec laquelle je n'ai pas pris beaucoup de plaisir, mais qui plaira peut être à d'autre ;)
Merci à SPIRIT pour le pret de la voiture. Vous pouvez venir l'essayer chez Slot and Go.