Esthétique
Une Fly reste une Fly, en tout cas , au point de vue déco.
L'alfa 156 Racing garde la même carrosserie que la version standard. tous les détails sont présents. rétros profilés, antenne de toit souple, poignées de portes, une superbe calandre avant, ect..
La couleur blanche de la carrosserie est belle a l'oeil, mais c'est surtout la tampograhie "BOSCH" qui lui donne un certain caractère.
L'habitacle est assez dépouillé. c'est a cet endroit que l'on gagne les 30% de poids.
Il est en lexan et ne montre que le necessaire. C'est tout ce qu'on lui demande.
Chassis, moteur, transmission
c'est à ce niveau que la "Racing" se démarque des autres Fly "Standard".
Moteur Fly Racing "Evo 2" monté en positon longitudinale . couronne de transmission Racing démontable par vis Allen (mais les roues sont collés )
Suspensions arrières réglables grâce a des vis sous le chassis. Cela permet de rigidifié à sa guise les suspensions arrières. La hauteur de l'axe avant est aussi réglable grace a 2 vis Allen.
(Une clef est fournie avec l'auto)
Les pneus avant sont tailles basses, et les pneus arrières ont été changés plusieurs fois pendant le test avant de trouver la monte idéale.
On the track
D'origine la 156 n'a pas d'aimant. ca fait une m.......de moins à retirer.
Sortie de boite l'auto avance bien, mais glisse beaucoup du train arrière.
un peu de lest, et des P4 slot.it , l'Alfa accrcoche mieux, mais glisse encore .
Changement de pneus par des Ninco Pro-race rodés.
La voiture à enfin la tenue de route demandé et enchaine les tours chronos.
Conclusion
Enfin une Fly comme on aimerait en avoir tout le temps.
Belle , comme Fly sait les faire et, qui roule dès sa sortie de boite