Test Alfa Roméo 156 racing de Fly


Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 17 mars 2007 à 17h12


Esthétique

Une Fly reste une Fly, en tout cas , au point de vue déco.
L'alfa 156 Racing garde la même carrosserie que la version standard. tous les détails sont présents. rétros profilés, antenne de toit souple, poignées de portes, une superbe calandre avant, ect..
La couleur blanche de la carrosserie est belle a l'oeil, mais c'est surtout la tampograhie "BOSCH" qui lui donne un certain caractère.
L'habitacle est assez dépouillé. c'est a cet endroit que l'on gagne les 30% de poids.
Il est en lexan et ne montre que le necessaire. C'est tout ce qu'on lui demande.

Chassis, moteur, transmission

c'est à ce niveau que la "Racing" se démarque des autres Fly "Standard".
Moteur Fly Racing "Evo 2" monté en positon longitudinale . couronne de transmission Racing démontable par vis Allen (mais les roues sont collés )
Suspensions arrières réglables grâce a des vis sous le chassis. Cela permet de rigidifié à sa guise les suspensions arrières. La hauteur de l'axe avant est aussi réglable grace a 2 vis Allen.
(Une clef est fournie avec l'auto)
Les pneus avant sont tailles basses, et les pneus arrières ont été changés plusieurs fois pendant le test avant de trouver la monte idéale.

On the track

D'origine la 156 n'a pas d'aimant. ca fait une m.......de moins à retirer.
Sortie de boite l'auto avance bien, mais glisse beaucoup du train arrière.
un peu de lest, et des P4 slot.it , l'Alfa accrcoche mieux, mais glisse encore .
Changement de pneus par des Ninco Pro-race rodés.
La voiture à enfin la tenue de route demandé et enchaine les tours chronos.

Conclusion

Enfin une Fly comme on aimerait en avoir tout le temps.
Belle , comme Fly sait les faire et, qui roule dès sa sortie de boite

Message modifié le samedi 17 mars 2007 à 17h22 par Schouss

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2007 à 18h33


Super test Schouss

Moi aussi je l'ai acheté et j'en suis très content. J'ai aussi dû changer les pneus arrières et j'ai durci les suspensions en mettant des ressorts plus durs, je trouvais que d'origine ça bougeait trop.

Pour les roues, gaffe, l'axe a un méplat pour empêcher la roue de glisser donc il faut pas tourner la roue pour l'enlever sinon on la casse (ça m'est arrivé sur une autre fly racing )

--
jc

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2007 à 18h34


Conclusion

Enfin une Fly comme on aimerait en avoir tout le temps.
Belle , comme Fly sait les faire et, qui roule dès sa sortie de boite [/quote]

sa tombe bien je l'ai acheté ce matin !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le samedi 17 mars 2007 à 19h14 par SOLSOFT

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : samedi 17 mars 2007 à 21h20


merci SHOUSS ça me donnera moins de boulot pour préparer la mienne
au fait il y a un gain de poids sur la carrosserie mais le nouveau chassis suspendu lui est plus lourd que le classic
certe la voiture est au meme poids mais avec un centre de gravité plus bas donc un gain de stabilité

l'homme a la défonçeuse

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2007 à 11h15


le seul truc c'est qu'il faut jouer sur les pneus, on a pas de place pour le lest!!!!!!
tu as pu mettre combien dans les tranche du chassi schouss?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 18 mars 2007 à 20h16


shenina a écrit :

le seul truc c'est qu'il faut jouer sur les pneus, on a pas de place pour le lest!!!!!!
tu as pu mettre combien dans les tranche du chassi schouss?

j'ai pas peser, faudrais que je le fasse

Surveiller Imprimer