Test Audi Quatro A2 Fly


Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 14 janvier 2007 à 12h57


En ce début d'année 2007, Fly nous gratifie d'un tout nouveau modèle! L'occasion de vous faire un nouveau ptit test était trop belle!!!!

Fly nous propose donc sa première voiture quatre roues motrices. On pourrait ce dire que comme a son habitude, ce n'est que pour coller à la réalité de la Quattro et que le comportement sur piste ne sera pas à la hauteur, et bien vous verrez un peu plus loin ce qu'il en est (suspense... suspense......).

L'Audi reproduite est celle pilotée par Hannu Mikkola et Arne Hertz lors du championnat du monde des rallyes 1983.

Coté finition, pas de surprise, c'est du fly! La peinture, la tampo, la position du pilote et du copilote, tout est parfait!

Sous la voiture, petite nouveauté du coté du guide. Fly nous la joues Spirit avec un guide suspendu assez intéressant.

Nous verrons une fois sur la piste tout l'intérêt d'un tel guide!

La mécanique de l'Audi est très réussie. Il s'agit ici d'une vrai transmission intégrale et non d'un entraînement par courroie comme sur beaucoup de marque.

Les premiers tours de roues sont effectués sur piste plastique Scalex classique. L'aimant colle la voiture au rail, et l'intérêt du guide et de la transmission intégrale n'est pas flagrant... On enchaîne les tours sans trop de difficultés.

Direction la piste bois maintenant! Niveau grip, ma piste se rapproche d'une piste Carrera. Donc pas de grip à outrance et pilotage assez fin pour profiter au maximum de la voiture. Le seul lest, c'est l'aimant laissé d'origine et donc inutile en tant que tel sur bois!

Et bien pour être bluffante, cette Audi est vraiment BLUFFANTE! Les 4 roues motrices donnent une pêche terrible au démarrage! La voiture se lève légèrement de l'avant, et le guide prend toute son importance! Pas de deslotage intempestif, la voiture reste parfaitement en ligne!

Premier virage, l'arrière décroche légèrement et part en glissade parfaitement contrôlable (et contrôlée ) et le réalignement en sortie de courbe est parfait!

Je n'ai rien modifié niveau lest car la voiture est joueuse d'origine, mais plaisante et agréable au possible! Sur piste plastique, il suffira de lester en lieu et place de l'aimant, et à apporter quelques infimes réglages sur la lège en fonction de la marque!

Pas de doute donc, cette Audi Quattro Fly est une réussite!!! Enfin une Fly qui soit jouable en sortie de boite et sans être en version Racing! A recommander et à posséder absolument!!!!

M'en vais rendre ce modèle d'essai chez SAG et m'en prendre une moi!!! (Pas une cuite hein!! une Quattro!!)

Test réalisé sur piste Scalextric classique avec l'amant et sur piste bois sans aimant.
Vous pouvez tester ce modèle chez Slot and Go. En vente ici
Merci à Cocktail Distribution pour le prêt de la voiture.

Nico

Message modifié le mercredi 17 janvier 2007 à 11h26 par Nico

Message

frethe
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 janvier 2007 à 16h01


.
et pour l audi quattro evolution 2 celle avec du jaune un monstre en rallye

est elle sortie

au 1/32 éme





.




e.

chad knaus et jimmie johnson le duo infernale de la nascar

drive for six

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 11h27


Pas encore

Nico

Message

woolfy64
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 11h56


Si si elle est sortie, en carrosserie résine chez Team Slot

Faudrait faire un petit test comparatif avec l'audi que vient de sortir SCX et la rescente Team Slot.

la SCX

la Team Slot

Pour avoir fait quelques petits tours avec l'Audi Fly sur la piste Ninco de SaG hier, je suis plus réservé que Nico sur ses performances. En effet en 12V les lignes droites sont longues..... et sans lest, la voiture a tendance à se mettre sur deux roues dans chaque virage..... Trop de grip?????? Impossible de la mettre en glisse....... Faudra peut etre que je la réessaye avec 15v!!!!!

[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]

Message modifié le mercredi 17 janvier 2007 à 12h03 par woolfy64

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 12h03


Idem que toi Woolfy, hier chez SAG, sur la piste Ninco, c'est tout de suite moins plaisant.... Pas assez de glisse!!! Toocar à tourné en 12.91 quand même mais bon, y'a trop de Grip et les virages sont sur 2 roues (ou sur le toit!!!)

A voir en rajoutant du lest sur l'avant et en baissant un peu la hauteur des pneus.

Nico

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 19h04


Notre manu va ramener sa Team Slot au magasin, nous allons pouvoir la comparer avec la Fly.

Steph

Message

florian9667
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2009 à 21h00


c de l'art

Message

BBJOLY
Visiteur


Date du message : mardi 24 mars 2009 à 10h13


pour l avoir teste sans aimant et sans leste sur une piste scalex sport et classique

aucun leste la voiture roule super bien comme ca ....

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 janvier 2010 à 18h53


Bonjour, une question a nico, toi qui a essayé la trans integral scalex (courroie ) et celle de fly qu'elle est ton avis.
Les differnce sur le comortement, car cette voiture me tente (g un scalex sport) et j'aimerais la mettre face a une 205 t16.
D'ailleur a ce propos existe t elle en trans integral avec arbre comme la fly?
Merci de ta reponse.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2010 à 22h21


qqn a-t-il essayé d'y mettre un puce
çà m'a l'air bien rempli
je la ferais bien roulé sur mon scalex digital...

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Surveiller Imprimer