En ce début d'année 2007, Fly nous gratifie d'un tout nouveau modèle! L'occasion de vous faire un nouveau ptit test était trop belle!!!!
Fly nous propose donc sa première voiture quatre roues motrices. On pourrait ce dire que comme a son habitude, ce n'est que pour coller à la réalité de la Quattro et que le comportement sur piste ne sera pas à la hauteur, et bien vous verrez un peu plus loin ce qu'il en est (suspense... suspense......).
L'Audi reproduite est celle pilotée par Hannu Mikkola et Arne Hertz lors du championnat du monde des rallyes 1983.
Coté finition, pas de surprise, c'est du fly! La peinture, la tampo, la position du pilote et du copilote, tout est parfait!
Sous la voiture, petite nouveauté du coté du guide. Fly nous la joues Spirit avec un guide suspendu assez intéressant.
Nous verrons une fois sur la piste tout l'intérêt d'un tel guide!
La mécanique de l'Audi est très réussie. Il s'agit ici d'une vrai transmission intégrale et non d'un entraînement par courroie comme sur beaucoup de marque.
Les premiers tours de roues sont effectués sur piste plastique Scalex classique. L'aimant colle la voiture au rail, et l'intérêt du guide et de la transmission intégrale n'est pas flagrant... On enchaîne les tours sans trop de difficultés.
Direction la piste bois maintenant! Niveau grip, ma piste se rapproche d'une piste Carrera. Donc pas de grip à outrance et pilotage assez fin pour profiter au maximum de la voiture. Le seul lest, c'est l'aimant laissé d'origine et donc inutile en tant que tel sur bois!
Et bien pour être bluffante, cette Audi est vraiment BLUFFANTE! Les 4 roues motrices donnent une pêche terrible au démarrage! La voiture se lève légèrement de l'avant, et le guide prend toute son importance! Pas de deslotage intempestif, la voiture reste parfaitement en ligne!
Premier virage, l'arrière décroche légèrement et part en glissade parfaitement contrôlable (et contrôlée ) et le réalignement en sortie de courbe est parfait!
Je n'ai rien modifié niveau lest car la voiture est joueuse d'origine, mais plaisante et agréable au possible! Sur piste plastique, il suffira de lester en lieu et place de l'aimant, et à apporter quelques infimes réglages sur la lège en fonction de la marque!
Pas de doute donc, cette Audi Quattro Fly est une réussite!!! Enfin une Fly qui soit jouable en sortie de boite et sans être en version Racing! A recommander et à posséder absolument!!!!
M'en vais rendre ce modèle d'essai chez SAG et m'en prendre une moi!!! (Pas une cuite hein!! une Quattro!!)
Test réalisé sur piste Scalextric classique avec l'amant et sur piste bois sans aimant.
Vous pouvez tester ce modèle chez Slot and Go. En vente ici
Merci à Cocktail Distribution pour le prêt de la voiture.