KIT SLOT IT 312 PB


Message

Med
Visiteur


Date du message : dimanche 31 décembre 2006 à 14h58


J'ai monté ma ferrari 312 SLOT IT

C'est du pur bonheur c'est voiture en Kit

Je vais donc vous montrer toute la partie montage et faie les tests de cette voiture.

Voici la bête

voici les élément sorties de la boite, le kit est complet, il y a même la boite pour la voiture avec son système de fixation

La finition de la carroserie est très belle, elle n'est pas peinte, la couleur rouge est dans la masse, mais la tampographie est très réussie. Les finitions du cockpit et du pilote sont superbes

commencons le montage avec le berceau moteur

il faut le berceau, les paliers, la couronne et l'axe arrière et l'aimant

on place les paliers dans leur emplacement, cela se met sans aucune difficulté

puis l'on place l'axe arrière en le glissant dans les paliers

On place la couronne, je ne la fixe pas pour le moment le réglage du train arrière sera fait lus tard

Passons au chassis. on monte le train avant.

on place les cales de l'axe on glisse l'axe on vient placer les jantes et une fois réglé pour un jeu minimum on met les inserts de roue

Avant de poser le berceau moteur, il faut mettre les adaptateurs. En effet ce chassis Slot It est capable d'accepter soit un moteur tranversale, soit un moteur sidewider. Là le moteur est tranversal donc il y a 2 petites cales à poser

On peut maintenant poser le berceau moteur et le fixer à l'aide des 4 vis fournies

la suite c'est le guide, pose des tresses, connexion des fils moteurs et pose du guide

Ensuite j'ai réglé l'axe arrière, posé les jantes mis les inserts de roue arrière, mis les pneus. l'axe arrièe sera pos après le rodage du moteur. Une petite précision, la qualité des pneus arrière semble vraiment très bonne.

après 1h30 de rodage à 3,5V et 30min en 13V, j'ai posé l'axe arrière et fait les ajustements.

et voila, pose de la carroserie et fixation à l'aide des 2 vis fournies, et y'a plus qu'a tester

au fait en mettant la voiture dans sa boite j'ai eu une bonne surprise, un second jeu de pneus arrière est scotché sous la boite

je vous donnerais le résultat des tests bientôt , quand ils seront fait, mais je pense que sera rapide, la qualité de ce kit semble irréprochable,et je pense n'avoir aucune surprise

Med

Message modifié le mardi 15 juin 2010 à 20h53 par Drix

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2006 à 15h05


J'en ai offert une à mon frangin, c'est une vraie bombe! Sur piste Carrera relativement sinueuse, elle n'est qu'à deux dixièmes de la Mosler. C'est la deuxième voiture la plus rapide de notre piste, devant, entre autres, la GT-One Scaleauto et la Nissan R390 Slot.it (équipée du V12/3)...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Med
Visiteur


Date du message : dimanche 31 décembre 2006 à 18h10


Ls tests sont faits

comme prévu cela a été très rapide, les tests mais surtout la voiture.

C'est ce que l'on appelle une chasseuse de chrono

c'est un avioncette voiture.

Réalisé en 13V, la voiture pèse 65,4g à vide sans aimant. sans aucune prépa, Elle aime aime jouer du train arrière, cela est du à sa légèreté et à ses pneus neufs. Le moteur coupleux associé a ce kit, soulève le devant de la voiture lors des grosses accélérérations et il y en a avec une ligne droite de 6,5m.

Sur les 2 pistes impossible de faire mieux que 10,2s

bon je n'est pas encore de référence sur ma nouvelle piste c'est mon premier test.

la prépa est très simple, préparation des pneus très rapide, avec rodage de ceux ci sur papier de verre, puis un léger lestage pour gagné en stabilité au niveau de l'arrière. 1,7g à la place de l'aimant arrière, et 1,1g de chaque côté du guide pour évité le soulèvement avant .

Une dixaines de tours sur chaque pistes, la voiture s'adapte sans aucun problème à toute les situatations, toutes les courbes, elle tourne du feu de dieu, une stabilité impressionnante, avec garde au sol très très basse elle avle les tours sans broncher, sans désloter. Les chronos tombent sans forcer

9,230s sur une piste et 9,261s sur l'autre piste.

Je suis vraiment content de cette voiture.

C'est vraiment un très bon Kit que je conseille fortement.

Med

Message modifié le dimanche 31 décembre 2006 à 18h11 par Med

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2006 à 18h42


Petit conseil pour les deslotages, remplacer les tresses d'origine par des Ninco strandards moins épaisses, et lester...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2006 à 19h56


Salut, j'aurais une question a vous posé !
est ce que la marque carrera est bien ? pour les circuit ? et pour les voiture^^ merci !!

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

jean-claude
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2006 à 22h29


Soit tu a un kit de premier choix soit le mien est maudit , elle desselotte toujours de l'av . et je te passe le reste des problemes roue av etc..... voir mon post de réponse à Gros big 312 Slot it

steve (jean Claude)

Message

toocar
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 janvier 2007 à 12h17


Carrera super pour les circuits et moyen pour les voitures!

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 septembre 2008 à 21h02


Près de 2 ans après son édition, ton post vient de m'aider ! Merci Med

Bon dimanche
Denis

Cordialement
Denis

Message

porche385
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 13h31


Salut Steve ta voiture doit-être défect. car tout ceux qui on une 312 sont ravis moi y compris c'est une petite merveille cette voiture
Je te conseille de mettre des jantes sipa 24 aluminium avec des P zero slot-it 17x10 cela devrait aller mieux as-tu ébavuré tes roue avant le montage ? si pas fait normal que la voiture ne marche pas
La 312 PB marche bien mais l'Alfa 33 c'est encore mieux et en silence du délire hi hi

mets moi le lien pour gros bide s.v.p je vais lire cela

a + yvan

Message modifié le lundi 8 septembre 2008 à 13h34 par porche385

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 13h46


Bonjour porche385

Citation :

as-tu ébavuré tes roue avant le montage ?

Quelle partie de la roue conseilles-tu d'ébavurer s'il te plaît ?

Merci
Denis

Cordialement
Denis

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 21h02


tu mets ton axe dans une perceuse a colonne ou une dremel
tu mets une jante ,tu fais tourner en position 2 ou 3 et avec de la toile emeri tu ponce la partie roulement de ta jante.
ainsi tu ebavure et t'as roudi ta jante.

sp-collectable.com

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 21h15


Bonsoir fs83, et merci pour ta participation à cette discussion.
J'ai compris la manipulation que tu expliques, mais... étant débutant je n'ai pas compris à quoi cela sert...

@ plus tard
Merci
Denis

Cordialement
Denis

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 21h28


sur les jantes plastic souvent il reste des residus de moulage meme infime ceci peuvent te faire sauter la voitures(ton pneus aura comme une hernie).le procedé permet aussi de rattraper la rondeur de la jante)

sp-collectable.com

Message

porche385
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 21h29


Tu n'a jamais collé des maquettes ? cela serts uniquement pour que la voiture ne sautille pas tout simplement rendre la jante ronde et bien ronde a + yvan

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 22h11


Bon et bien merci ; je ne n'aurais pas pensé qu'une jante non ébavurée puisse faire sauter la voiture.

Denis

Cordialement
Denis

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 22h22


c'est comme dans une vrai si tes jantes sont mal equilibre ou une hernie(cassure de la structure metal du pneu) a une certaine vitesse tu ressents de la chtimi (vibration )dans ton volant(tu as l'impression que tu roules sur des vibreurs).

sp-collectable.com

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 3 octobre 2008 à 18h10


Donc un ch'timi c'est quelqu'un qui fait vibrer....... Super ça

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : vendredi 3 octobre 2008 à 18h56


je confirme ....ma première 312 PB était une infâme merde qui m'a relativement foutu les nerfs ....
La seconde parce que je ne voulais pas rester sur un échec marche par contre parfaitement bien .
Comme quoi y' a des jours avec et des jours sans , pourquoi , comment ??........
même chose avec une Mosler NSR ...La première était un étron , déjà qu'elle est moche comme c'est pas permis cette bagnole , la seconde , impeccable , marche superbement .
Va comprendre Charles ........

Grosbig

Message

porche385
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 17h06


En effect ce genre de chose peut arriver moi je me suis très exciter avec une Avant Slot qui avait un chassis vriller j'ai failli tout casser dans la maison mais je l'ai mis dans un tiroir 1 semaine après je me suis occupé de son cas pour trouver le problème et par force des choses j'ai trouvé ses problèmes (c'est moi qui commande pas la voiture di-diouuuuu)
Ce que je constate, c'est que ce genre d'expérience vous font progresser et c'est cela le slot pas d'accord
en avant marche a + Yvan et bon week-end

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 12h27


Citation :

au fait en mettant la voiture dans sa boite j'ai eu une bonne surprise, un second jeu de pneus arrière est scotché sous la boite

Ces pneus, scotchés sous la boite, sont différents, et sur ma piste Carrera ils vont mieux ; savez-vous de quelle référence il s'agit s'il vous plaît ?

Cordialement
Denis

Surveiller Imprimer